Aujourd'hui le Thursday 28 March 2024, 87eme jour de l'année

Un rêve étrange et marquant

2.70K vues

Bonjour,

Ce rêve m’a énormément marqué. J’aurais besoin d’une analyse complète

Tout d’abord, je me trouve dans la nuit vers un château médiéval (donjon, mur de pierre …). Une personne inconnue me demanda d’entrer dans le château. Je refusa immédiatement. Pour moi pas question de mettre les pieds à l’intérieur. Alors il me demanda de faire une installation lumineuse à l’extérieur du château. Que je devais donc installé des ampoules tout ca. Donc je récupère mon matériel (Echelles, ampoules neuves …). En installant une ampoule, j’ai remarqué que les échelles tombaient toutes seules. J’ai alors comprit que le château était hanté. Cela me faisait plus sourire que peur, voir ca m’amusait. Par la suite, j’ai fait un essai d’éclairage. Certaines lampes ne s’allumaient pas et d’autre clignotaient. J’ai alors décidé de changer celle qui ne fonctionnaient pas mais des oiseaux noirs (une sorte de corbeau) étaient enfermé à l’intérieur des hublots. J’avais quand même un sentiment de peur d’être attaquée par ces corbeaux. J’ai alors retiré la protection de verre et les volatiles se sont échappés. Ils criaient tous beaucoup mais ils avaient l’air d’avoir retrouvé la liberté. Aucun d’eux ne m’a attaqué. Ils avaient plutôt l’air gentil. Pendant ce temps, les échelles tombaient toujours.

La nuit suivante, la même atmosphère était présente mais en revanche, le château était absent. Je ne le retrouvait plus. Aucun moyen de retrouvé ce château.

Voila pouvez vous m’éclairé sur ce rêve ? J’avoue que je suis assez intriguée.

Merci pour votre réponse.

Bonne journée.

Je penses avoir compris l’essentiel.

Bonjour
A la lecture de votre réponse je ne suis pas certain que vous ayez compris l’interprétation du rêve .
cordialement

Bonjour,

Veuillez excuser ma réponse tardive.

Dans mon rêve je ne ressens aucune peur. J’étais plutôt amuser de voir ces effets paranormaux.

Merci

Bonjour Doll lolita,

Ce chateau est le chateau du Soi, celui de votre monde intérieur que l’on appelle aussi l’inconscient.
Il peut paraître inquiétant avec ses donjons, blocs forteresse, souterrains et couloirs multiples.Avez-vous peur ?
Une voix vous ordonne d’aller voir ce qui s’y passe, donc de le découvrir , de voir de vos propres yeux. Et vous ne voulez pas .
A quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, au moment de ce rêve?
Ce château est hanté , donc « EN Té  » (pour reprendre la langue des oiseaux en phonétique). Ce qui veut dire en Dieu , Puisque Té signifie Dieu c’est le château de Dieu .
On vous oppose donc d’avoir un éclairage extérieur . Peut-être cela signifierait-il que vous obteniez des informations extérieures autour cet l’inconscient ?
Et vous constateriez que ces informations ne tiendraient pas bien la route ou n’ont pas de stabilité , ou qu’elles reposent sur des idées et des pensées noires (corbeaux) , sur des on-dit.
A quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous?
Puisque les échelles tombent cela signifie que vous ne pourrez très longtemps pouvoir entretenir cet éclairage .
Vous allez fatalement rester au pied du mur .
A quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous?

cordialement