Aujourd'hui le Monday 16 June 2025, 166eme jour de l'année

un rêve étrange qui m´a mise mal à l´aise

1.82K vues

cette nuit, comme toute les nuits j´ai fait un rêve étrange.
je me vois sur les berge d´une sorte de lac avec un groupe de personne. c´est au concourt et je dois atteindre le plus vite possible une sorte de ponton qui me parait loin. je suis encombrer d´un calendrier et d´une sorte de bougie marron qui me fait penser a un cigare… je m´élance dans l´eau et commence a me noyer, car impossible de nager avec ces deux objets dans la main. mais je ne sais par quel moyen je remonte a la surface et me retrouve a des km du bord dans une mer ou lac ( je ne sais pas trop) très agitée. j´aperçoit un requin, qui me mord, mais cela ne m´atteint pas et d´un coup je me retrouve sur le ponton a atteindre qui en fait était tout près du bord alors qu´il me paraissait si loin lorsque j´était sur le terre ferme… là une concurrente me rejoint, elle a atteint le ponton plus rapidement que moi et "compati" en me disant que ce n´est pas grave. c´est alors que je me sens submergée du sentiment de déception et de honte. juste après ce sentiment j´ai une sorte de "flash" je me vois dans une boite ou cage dans la mer et un requin m´attaque mais sans m´atteindre… très bizarre tu ça, cela me semble assez difficile a interpréter [icon_sad]

Bonjour,

Je vous propose quelques pistes de rélfexions:
Le Lac devant lequel vous vous trouvez me donne à penser que vos problèmes sont d´ordre affectif… vous vous sentez prissonnière du temps (concours et calendrier) par rapport à un but à atteindre.
Cet onbjectif vous confronte à un ensemble, société, boulot, famille… ce sont les gens de votre concours…

Cet objectif vous paraît insurmontable (sensation de noyade) , vous êtes submergée par vos émotions et en perdez tous vos moyens, le but vous semble plus ardu à atteindre (le ponton qui vous semble éloigné)
Cela vous perturbe (l´eau est agitée)

Votre entourage semble indifférent ou bienveillant (la concurrente), mais un événement a dû vous faire prendre conscience des choses car vous êtes protégée dans cette boîte inatteignable par le requin (votre problématique).

Avez-vous dans votre réalité une situation qui vous amène à ressentir ce genre d´émotions et de pensées?

A bientôt

Vous affichez 1 des 2 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.