Un rêve inexplicable, mon âme soeur ?
Bonjour à tous,
Cette nuit, j’ai fait un rêve très étrange qui me perturbe encore plusieurs heures après mon réveil. Avant de vous décrire mon rêve, je tiens à me présenter rapidement. J’ai 20 ans, je suis étudiant et je suis en couple depuis 2 ans 1/2. Je m’intéresse beaucoup à mes rêves puisque j’adore rêver et j’essaye de faire en sorte d’en faire chaque nuit. Je vais maintenant expliquer mon rêve et le détailler le plus possible. Certains éléments semblent tordus, mais je m’attacherais à raconter tout ce dont je me souviens.
Mon rêve prend place dans un univers étrange, une sorte de monde-jeu où les gens évoluent par « niveau ». Il faut explorer le monde pour progresser, mais c’est un monde fermé, bien qu’il soit énorme. Il y avait plusieurs personnes au début à mes côtés. Je crois qu’il s’agissait de deux filles. Je leur ai expliqué comment évoluer rapidement dans ce monde pendant que je m’extasiais sur les possibilités et la beauté qu’offrait celui-ci. (Des montagnes enneigées au loin, des forêts verdoyantes avec de grands lacs). Au bord d’un de ses lacs, le plus grand, j’ai rencontré une fille. Je ne peux pas dire ce que sont devenues les deux premières. Nous nous sommes instantanément rapprochés, j’étais à ses côtés à l’aise et heureux. Elle m’a raconté que des hommes l’a traquaient pour son secret, et qu’un de mes amis l’avait auparavant aidé. Elle n’a pas eu besoin de me raconter son secret puisque je le connaissais, comme si j’avais déjà rêvé d’elle avant et qu’elle me l’avait déjà conté… Elle était enfaite la descendante d’une sorte de famille inca et elle était la clé d’un trésor ancestral, semblable aux cités d’or. Je lui ai raconté ça, en lui disant qu’elle me l’avait déjà expliqué et elle n’en était pas choquée. Mon rêve devient ensuite plus flou, je l’accompagnait puis je crois me rappeler que nous étions dans une voiture, ou un endroit fermé et discret. A l’abri d’une couette, nous étions allonger et nous poussions nos têtes l’une contre l’autre, comme le ferait des félins. Une personne apparut un instant, elle était de la famille de la fille, mais également de la mienne, mais nous étions pas lié de sang. Ce passage est très étrange et ne dura que quelques instants. Ensuite, nous avons eu elle et moi des rapports sexuels mais qui n’ont pas été initié par moi. Dans ces rapports, j’ai cru reconnaitre la « façon de faire » de ma copine avec laquelle je suis depuis 2ans ½, mais elle n’était pas la fille de mes rêves, j’en suis certains. Mon rêve s’arrête alors au début de ce rapport. A mon réveil, je ne me souvenais plus de la couleur des cheveux de cette fille, ni de son visage ou même de son nom, mais je ressentais une sorte de manque, une absence qui me perturbe encore. J’ai eu l’impression de rencontrer mon âme sœur, je l’ai aimé à partir du premier regard. Son empreinte me reste marquée au fer rouge dans mes pensées.
Voilà, c’est ce dont je me souviens, même si mon rêve regorge de détails. Je suis navré pour les erreurs de syntaxe, mais il n’est pas vraiment aisé de conté ses songes. L’un de vous pourrait-il m’éclairer ? M’aider à comprendre ou interpréter ce rêve magnifique dans lequel j’aurai aimé resté ? Je suis disponible pour vous donner des détails supplémentaires, sur tel ou tel aspect de celui-ci. Merci beaucoup et à bientôt !
6 Réponses
Bonjour Baptiste,
Vous me demandiez à quoi me faisait penser un monde à explorer comportant des zones accessibles et des limites. C’est une question assez délicate, j’y répondrais par une approche sensible et réfléchie puisque votre question trottait dans ma tête depuis quelques jours.
Je dirai qu’en premier lieu, cela me fait penser à notre société, mais aussi à mes capacités pour évoluer dans celle-ci. Quant aux limites, je pense que beaucoup m’en sont imposées, autant économique que professionnelle. Mais je me fabrique aussi mes propres limites, c’est à dire que je ne « m’exploite » pas assez. Et à y réfléchir, les limites qu’on m’impose sont peut-être issues de celles que je conçois. Je suis quelqu’un de très luné, et ce monde à explorer me fait aussi penser quelque part à moi, dans le sens où je ne me connait surement pas réellement.
Il est délicat de poser des mots là-dessus, et j’espère que ces courtes lignes vous aurons aidé à comprendre ou du moins distinguer ma réflexion.
Cordialement.