Aujourd'hui le Tuesday 16 July 2024, 197eme jour de l'année

Un rêve ? non un film !

1.46K vues
0 commentaire

Bonjour! alors j´ai fait un long rêve mais je me souviens que de quelques passages.

C´est le matin.Je suis dans une chambre avec un homme qui ne m´est pas inconnu (il ressemble à quelqu´un). Nous apprêtons à nous embrasser quand mon cousin apparait dans l´encadrement de la porte et me dit: je te vois !!!
Je sors de la chambre avec ce jeune homme et il m´apprend qu´une rumeur circule comme quoi je sortirais avec un autre homme ( un ex à moi que je n´ai pas revu depuis des années et mon cousin sait ce qu´il s´est passé avec lui, une histoire qui a mal fini).

Mécontente, je décide de le rencontrer avec mes deux meilleures amies. Nous déjeunons tous les 4, nous mangeons une salade. dans mon assiette j´ai 3 œufs durs que je mets au centre de la table. Il en prend un. Puis il sort son portable et essaye de me filmer. une des amies m´attrape pas le cou et dit : filme moi aussi (elle fait ça dans le but de mettre fin à la rumeur).

Le soleil s´est couché. Je me retrouve chez moi (j´habite au sommet d´une pente) sur mon balcon et je vois une foule de gens, de voitures et camions arrivés. Alors je descend en bas de chez moi. une petite voiture m´attend. Et le petit ami de ma cousine et son frère m´entraine à l´intérieur. Nous sommes 3 à l´arrière et 3 à l´avant. Et je me réveille au milieu du voyage.

ma situation actuelle: je sors avec un homme qui ne me plait plus et je pense à mon ex qui n´apparait à aucun moment dans ce rêve. mais qui est proche de deux personnes qui m´entraine dans cette voiture.

y a t´il une signification à tous ça ??

Bonjour
on dirait un film hollywoodien avec un super scénario

pd de souci je n eme moque pas mais ici tout semble être jeu de dupe: la rumeur, la complicité de votre amie pour la faire taire, la tentative de prendre une preuve avec l´appareil photo

on vous met devant le fait accompli (la rumeur) et cela ne vous enchante guère (mécontente), vous décidez donc de jouer "carte sur table" autour d´un repas où vous mettez au centre le noeud du problème (symbolisés par les oeufs)
un peu tiré par les cheveux…. sans doute [icon_rolleyes]

mais vous ne maîtrisez plus votre destin, puisqu´on vous tire à l´intérieur d´une voiture: vous êtes à l´arrière et vous subissez le trajet

visiblement votre entourage vous gêne dans la mesure où il peut objecter votre bonne conscience au vu de vore situation réelle
ils sont représentés par ces hommes dans la voiture à vos côtés

vos choix, aspirations et conflits personnels intimistes de votre situation ne regarde que vous, vous n´avez à vous justifier de rien, si ce n´est auprès de votre compagnon actuel
vos choix sont les vôtres, il faut les assumer et reprendre ainsi le "volant" de votre vie

amicalement [sourire]