Aujourd'hui le Saturday 13 July 2024, 194eme jour de l'année

un reve ou on m´enlève un bébé

2.10K vues
0 commentaire

bonjour,
voici un nouveau reve qui demande votre aide.
je suis apparement chez moi, j´aie un bébé dans les bras, une petite fille, apparemment c´est ma fille, habillée en dentelles, en blanc avec aussi un bonnet tout mimi blanc comme pour un baptème.je la tiens dans mes bras et je ressent un tel amour pour elle que je le le ressent dans mon corps, je ne peut m´empecher de la cajoler, l´embrasser, je sens tres fort cet amour pour ce bébé qui dois avoir quelque mois a peine;
et la , elle parle! apparement j´aie un garcon ado , je ne le vois pas mais je le sais, la petite demande ou est partie son fils et moi interloquée, je lui réponds que ça n´est pas son fils mais son frère, elle insiste et je rectifie en ajoutant qu´elle viens de naitre que logiquement elle ne paut pas avoir d´enfants mais un frère oui, bref cette amalgame dure un petit moment, je lui dis de ne pas s´inquiété que je les aimes tous les deux pareils;
la , arrive une femmes avec 2 fillettes d´une 10aine d´années, elle me demande de lui donnée ma fille pour la donnée au service sociaux et moi je ne veux pas je couvre ma fille de baiser la caresse lui dis que je l´aime et je le sens vraiment fort, et la femme insiste , les deux fillettes reste sur le coté a rien dire , ni a rien faire, la femme me dis de lui remettre mon bébé , et je lui dis que je ferais tout pour elle, pourquoi veut-on me la prendre… et de me dire quoi faire pour la garder et je le ferais, en demandant ce que j´aie fais de mal a par l´aimer aussi fort, elle me reponds deja le prénom que tu lui as donnée et je m´inquiète aussi pour ce fils qui est aller ce promener avec un copain;voila je me reveil mais il me semble qu´elle a pris ma fille.

quelques info tres importante/ je n´aie pas d´enfants, n´en veux pas , n´est pas trop la fibre maternelle , les enfants c´est bien chez les autres, désolé de vous choqué.
d´ou deja cette surprenante sensation d´amour que j´aie ressentis envers cette fille qui est censé etre la mienne.tellement fort que la sensation m´est rester toute la journée.?????
voila ! a l´aide

Je n´ai jamais douté une seule seconde de la réalité des sentiments que vous avez ressentis.
J´ai aussi pris en compte le fait que vous ne voulez pas d´enfants.
Cet amour que vous avez ressenti exprime donc quelque chose qui vous tient à coeur : Un projet que l´on et sur pied, c´est un bébé que l´on met au monde.

Il y a une autre chose qui me surprend, c´est que cette petite fille de quelques mois affirme que son frère est son fils. [hallucine] Le fait d´être mère peut symboliser la maturité d´esprit d´une personne adulte. Les enfants peuvent symboliser le contraire : Serait-ce un projet un peu "infantile ?" qui vous tiendrait à coeur ?

Bon week-end et à lundi !

bonjour, Pascalou
je viens de vous lire, alors, il faudrait que je reflechisse a ce que j´aie pu projetter sur cet enfants qui serais le miens, a priori je ne vois pas trop mais là ou je dis que c´etait surprenant c´est que je n´aie pas d´enfants, et pourtant dans ce reve je ressentait vraiment un amour maternel, je savais que c´etait ça sans aucun doute ça m´envahissait, et c´etait une sensation que je n´avais jamais eprouvé , c´etait beau mais je me trompe pas en disant que c´etait l´amour maternel, je ne sais pas pourquoi;
tout en sachant que dans la vie réel, je ne ressent pas ce besoin d´etre mère au contraire;bon, je reflechis a tous ca , a l´eventuel transfert que j´aurais pus faire.
merci
bonne journée
reves

Bonjour reves,

"… cette surprenante sensation d´amour que j´aie ressentis envers cette fille …" : En quoi est-ce surprenant surprenant d´éprouver de l´amour pour une petite fille ?

Quelle chose vous tenant à coeur avez-vous bien pu symboliser sous la forme d´enfants dont vous seriez la mère (conceptrice) ?
Y-a-t-il autour de vous une opposition à la réalisation de projets que vous avez ?

Bien amicalement,

coucou, personne n´est inspirée [icon_sad]