Aujourd'hui le Monday 17 June 2024, 168eme jour de l'année

Un rêve pleines d´étrangetés

1.14K vues

Mon rêve de cette nuit s´est déroulé en 2 parties.
La première : Ca se passait chez moi dans ma chambre, avec mon ancien meilleur ami (mais on est redevenu proche ces derniers temps). Je me souviens qu´on discutait, et on dormait ensemble dans mon lit. Puis à un moment il s´est mis à vomir (je trouve ça très bizarre en y repensant, mais dans mon rêve c´était tout à fait normal), puis on a tout essuyer avec des mouchoirs et mes habits (encore plus bizarre) et on s´est rendormis comme si de rien n´était.
Je me souviens aussi qu´en plein milieu de la nuit, je m´étais réveillé (toujours dans le rêve), et je suis allé danser dans ma salle de sport (la danse je le pratique quotidiennement mais jamais la nuit comme ça !)

Ensuite la deuxième partie : C´est un peu comme si je rêvais que j´étais dans une sorte de jeu vidéo bizarre. Ça se passait dans une prison, et y avait un concours de beauté. Dans une cellule on a le choix de pleins de robes, puis dès que j´en choisis une, des zombies apparaissent et viennent tenter de me manger (j´ai fais un "game over" 2 fois il me semble).
Je sais aussi que j´avais un sac de sport où dedans il contenait tous mes habits et affaires personnels, je l´avais déposé quelque part, puis après un moment quand je voulais le récupérer bah il avait disparu.
Et après tout ça je suis descendu dans une salle et il avait l´air d´y avoir une fête : Il y avait ma tante, l´ex de mon frère et son frère. Ils ne m´ont même pas dit bonjour (dans la vie réel on est en froid), mais l´ex de mon frère et moi nous sommes regardés.

J´aimerais avoir l’interprétation de ce rêve s´il vous plaît :/

Bonjour,

1ère partie:
La chambre représente votre intimité.
Etre allongé sur un lit représente une situation où vous êtes tous les deux sans réaction, sans pouvoir rien faire…une sorte d´inertie partagée.
Vomir représente un rejet de quelque chose qu´il a du mal à accepter. Une sorte de protection par rapport à quelque chose/quelqu´un qui risque de lui empoisonner la vie.
Nettoyer avec des mouchoirs et surtout vos vêtements montre que cette "libération" a une relation directe avec vous.
N´empêche que vous allez ensuite reprendre la même situation d´inertie mais plus soulagé qu´avant.
La danse représente une sorte de fuite, de divertissement, une façon d´essayer d´oublier cette période de doute que vous vivez (la nuit).

2ème partie:
Le jeu vidéo représente une épreuve que vous devez suivre en respectant des règles.
La cellule représente une sorte d´isolation psychologique.
Le concours de beauté et le choix de la robe est votre façon de contourner cette prison en vous exprimant en tant que jeune fille.
Les zombies représentent des personnes qui ne veulent pas vous laisser vous exprimer sans succès apparemment.
Cette victoire aura pour effet de perdre quelque chose qui sera remplacée car les vêtements se renouvellent.

Qu´en pensez-vous ?

Bonne journée !