Aujourd'hui le Saturday 18 May 2024, 138eme jour de l'année

un rêve quelques peu décousu

1.12K vues
0 commentaire

je vais vous soumettre un rêve que j´ai fais cette nuit même. Il est quelues peu décousu, dans le sens ou il y a de nombreuses situations ayant toute une signification mais qui dans le fond sont lié ( je pense) !

tout commence au cinéma je suis avec ma meilleur amie ( ce n´est pas la première fois que je rêve de cinéma ) nous regardions un film tout les deux, quand soudain par une inexplicable raison je me retrouve dans l´entrée avec elle. nous sortons dans la rue et je me retrouve en plein milieu d´un centre ville ! je tourne la tête et vois un ami assez proche de moi qui se promène avec une fille que je connais, avec ma meilleur amie nous cachons pour les observer.. puis nous allons le voir pour lui parler. ( je n´ai aucun souvenir de la conversation ).

Par la suite nous retournons dans le centre ville très animé, il y a des gens qui font la fête ! tout d´un coup je me retourne et je vois une connaissance qui m´appelle, c´est un garçon que j´ai connu il y a 3 ans, j´étais amoureuse de lui, je lui avouer mes sentiments seulement le dernier jour, je ne l´avais plus revu depuis ( a part sur facebook ). il écarte les bras pour me serrer et disant mon nom .. moi et ma meilleur amie allons vers lui , mais au dernier moment elle me fait tourner et je passe sous le bras du garçon ..je me retourne, lui étonner vient avec des amis et entame une conversation, ou il fait des allusions quelques peu déplacer ( sexuel assez franche ) un peu choqué je ne dis rien ! puis nous prenons congé et nous nous éloignons ..

S´ensuit une marche dans un dédale de ruelles cerner par des grand murs de pierres sombres couvert de mousses . je me tourne vers ma pote et je lui dis " il est quand même oser de me parler comme ça, il a les hormones en éveil ou quoi " elle rigole puis nous continuons notre chemin. nous tombons sur un espèce de petit parc du même acabit que les ruelles humide et plein de mousse et de petit ruisseau, un couple de personnes âgées se balade aussi ! nous montons un petit escaliers de pierre qui nous mène à un cimetière !

Nous rentrons dans le petit cimetière en sautant par dessus une petit faille et nous voilà dedans ! je descend et je trouve au lieu de monument mortuaire, des ruines ou sont entreposé des sucreries et des choses à manger ( bonbon, gâteaux .. ect ) et je tourne la tête et vois des enfants entrain de visiter et une jeune femme qui me dis que c´est un magasin .. je trouve cela étrange et continue mon chemin en passant par une grande porte en pierre sans porte ( toujours dehors ) !

Je me retrouve avec mon amie et elle me dis "si nous habitions ici " , j´accepte et nous nous retrouvons dans un 1 pièces. Mais là chacune de nous à un copain, je suis avec un garçon blond et elle un brun,nous essayons de vivre ensemble mais ce n´est pas facile alors nous décidons de vivre séparément.; moi gardant le studio et elle vivant juste à côté.

voilà où mon rêve s´arrête ! c´est assez décousu et étrange mais j´aimerai vraiment que quelqu´un m´éclaire un petit peu, même sur une petite partie ! Je vous remercie d´avance de tout l´aide que vous pourriez m´apporter merci beaucoup.