Aujourd'hui le Monday 17 June 2024, 168eme jour de l'année

Un rêve qui me paraissait réaliste

2.25K vues
0 commentaire

J´aimerais vous raconter mon rêve avec le plus de détails et précisions possible dont je me souviens :

Il était minuit (je regardais ma montre digitale alors qu´en vrai j´en ai pas). J´étais au conservatoire (je fais du piano) et je devais rentrer chez moi.
[COLOR=#000000][SIZE=1][/SIZE][/COLOR]Mon meilleur ami était là, il a décidé de me raccompagner jusque chez moi (alors qu´en vrai il n´a rien à faire dans le conservatoire, il n´est pas élève). Sur le chemin (qui est très long et qui n´a rien à voir avec le vrai chemin), je me souviens qu´on discutait, mais les paroles sont très flous, je n´arrive pas à m´en souvenir mais il me semble que notre discussion n´avait rien d´important.
Je me souviens aussi qu´il me montrait des choses sur son iPad (alors que je sais même pas si il en a un en vrai mais bon), je voyais des dessins animés dessus, c´était avec des animaux, et y en avait un qui était rose.
Bref, on a continué à marcher, marcher, d´un coup il s´est arrêté, alors je me suis arrêté aussi.
Il s´est retourné vers moi, il me regardait dans les yeux avec un sourire, il faisait genre que j´avais un truc dans les cheveux et PAF, il m´a pris dans ses bras d´un coup très sec. Lorsqu´il m´a relâché, je l´ai regardé puis à mon tour, je l´ai repris dans mes bras sans hésitation. Il rigolait et m´avait repris dans ses bras aussi. Suite à cela on a continué à marcher mais cette fois on se collait beaucoup, je me souviens plus très bien mais je crois qu´il me prenait les épaules et moi je le tenais avec mes deux mains par sa taille (je me comprends) …
Quand on est arrivé dans une des rues, on a vu une fille avec des béquilles foncer vers nous à toute vitesse, une fille avec des cheveux noirs avec des vêtements gothiques/sombres si je me souviens bien. Elle était très maquillé aussi il me semble. Elle avait l´air en colère, elle pleurait même il me semble, si je me souviens bien son prénom commençait par un E, quelque chose comme Elaine, Emma … je m´en souviens plus. Puis j´avais découvert qu´elle est l´ex de mon meilleur ami (alors que mon meilleur ami ne m´a jamais parlé de ses exs dans la vraie vie), puis elle m´a révélé qu´au départ mon meilleur ami voulait s´inscrire au conservatoire mais qu´à cause d´elle (car elle y est élève aussi dans mon rêve), il ne l´a pas fait.

Ensuite elle est partie, on est arrivé dans ma rue puis je sais pas comment mais d´un coup d´autres personnes sont apparus : Mon frère, une de ses amis, son copain et quelqu´un de mon école à qui je n´ai jamais parlé. Après mon meilleur ami avons atterri chez moi, dans ma salle de bain, je sais qu´il était 00h30, et je devais repartir au conservatoire pour une répétition (à cette heure-là oui), avec une amie du conservatoire (qui sortait je ne sais d´où), puis y avait également ma mère et mon père qui voulaient m´accompagner, on était juste devant la porte de chez moi puis je me suis réveillé.

Ce rêve avait l´air très réel pour moi, mais en me réveillant je me suis rendu compte que finalement ce n´était pas si réaliste.
En tout cas ce qui m´intéresse le plus c´est la première partie de mon rêve, surtout le moment du câlin avec mon meilleur ami qui avait l´air extrêmement réaliste (les mêmes sensations qu´en vrai) même si je ne lui en ai encore jamais fais en vrai … alors pourrez-vous m´aider à interpréter ce rêve que je viens de faire s´il vous plaît ? Merci 🙂

Je comprend !

C´est très gentil de votre part, mais en fait il a déjà une copine. C´est pour cela que je fais en sorte de le voir seulement comme un frère donc après si il a des sentiments pour moi … je ne saurais pas trop comment réagir, parce que disons que sa copine, ce n´est pas n´importe qui (comme je ne veux pas trop rentrer dans les détails je m´arrête là), mais on va dire que moralement ce ne sera pas possible entre lui et moi :/ donc c´est pour ça …

Bonjour,

"…Personellement je ne pense pas avoir de sentiments pour lui…"

Il faut toujours prendre au sérieux les sentiments des autres surtout s´ils sont aussi pures qu´ils ne paraissent dans votre rêve.
Réfléchissez sérieusement en pesant le pour et le contre, il serait vraiment dommageable de passer devant le bonheur alors qu´il est juste sous vos yeux.
Il vous a donné des preuves dans le but de vous faire réagir, ainsi que la présence de la dite "copine".

Pensez-y !!!

Bonne journée !

Ouah c´est tellement précis je comprends beaucoup mieux maintenant.
Personellement je ne pense pas avoir de sentiments pour lui, je le vois en tant que meilleur ami et pas plus. Mais lui il a des sentiments pour moi, j´ai eu plusieurs preuves, mais il a déjà une copine aussi

Bonjour,

Il semblerait de votre relation avec votre meilleur soit passée par plusieurs étapes:
La nuit représente une période de doute et de manque de repères.

La montre digitale représente un repère dans l´espace temps. Cela montre que vous n´aimez perdre votre temps. D´un autre côté, dans une montre digitale, l´aiguille de tourne pas mais c´est des chiffres qui s´affichent…donc vous tournez pas en rond, vous évoluez au fur et à mesure.

La présence de votre meilleur ami représente un soutient moral important dans cette période de doute.

Le long chemin représente un but non atteint, une sorte d´attente en quelque sorte.

Le iPad représente un moyen de communication plus évolué. Il permet de garder le contact avec les autres mais aussi de transmettre nos sentiments encore naissants/timides d´où les dessins animés.

Se regarder dans les yeux représente se découvrir l´un par rapport à l´autre.
Se prendre dans les bras représente un signe de rapprochement et de partage.

L´ex brune représente un passé difficile de cet ami et qu´il a finit par oublier grâce à vous…une sorte de libération.

La salle de bain représente un endroit de purification.

Avez-vous des sentiments pour lui et réciproquement ?

Bonne journée !