Un rêve qui me trouble, il me paraissait tellement réel.
Bonjour, j´ai fais la nuit dernière un rêve auquel je pense énormémement.
Je suis dans mon école, face à un bâtiment qui possède pleins d´étages et plein de fenêtres(qui n´existe même pas), sous ce bâtiment (tenu en hauteur par des piliers) des personnes jouent, discutent, etc… Dans ces personnes, il y a la personne qui m´attire beaucoup en ce moment (mais je ne lui ai jamais parlé). D´un coup le bâtiment s´effondre sur tout les élèves. Ceux qui n´étaient pas sous le préau s´occupaient à enlever les débrit et sortir les blessés. Je vois Luca (la personne qui m´attire) qui sort, indemne, et s´en va s´asseoir sur des escaliers, un cahier en main. Je vais le voir et je me souviens exactement de la conversation. Moi : Salut, est-ce que sa va ? Lui : 0uais. Moi : … Je te dérange ? Lui : Ben ouais. Moi : … Ah… Mais je te dérange dans le sens où t´es gêné que je sois là ou que je te fais vraiment chier ? Lui : Ben, tu me fais chier quoi. Je suis pas aussi calme que j´en ai l´air. Moi : … Ok… Bon ben, remet toi bien.
Et je repars, je me cache derrière un mur avec l´envie de pleurer. Puis je n´ai qu´une seule idée, j´ai envie d´aller boire, boire une boisson que je n´avais jamais vu ailleurs que dans mon rêve pour tout oublier. Et ça c´est arrêté là. Quand je me suis réveillée, je n´étais même pas sûre que c´était un rêve, je me souviens très bien avoir eu des battements de coeur en allant le voir, et je me souviens aussi de la boule dans le ventre quand j´étais derrière le mur. Je veux dire qu´en temps normal on ne ressent rien dans un rêve, pas de douleur, pas d´émotion. J´ai même eu peur d´aller en cour hier, par chance mon car n´est pas passé, donc je n´ai pas été à l´école. Mais je ne sais pas pourquoi, j´ai affreusement peur de revoir Luca, pourtant ce n´était qu´un rêve, mais là c´est vraiment bizarre…
Merci de m´avoir lue, bonne journée.
1 Réponses
Bonjour Coyote-Pandore,
Ce rêve met probablement en lumière une crainte bien réelle : celle que l´attirance que vous éprouvez ne soit pas partagée. Votre rêve amoureux (une attirance mutuelle) pourrait s´effondrer comme le bâtiment et si ce garçon n´était pas touché (il est indemne) par votre intérêt. Vous en seriez vraiment blessée.
Je pense que ce sentiment de réalité vient du fait que votre rêve exprime une appréhension réelle qui vous force à vous tenir à distance (peur de le revoir). Cette appréhension se nourrit surement de vos expériences ou de signes qui vous mettent en garde par rapport à ce que vous éprouvez.