Un reve si simple et si etrange..
J´ai fait un reve etrange auquel je songe souvent depuis, un de ces rêves après lesquels l´on se réveille parfaitement calme et dont on se souvient sans difficultés. J´ignore comment l´interpreter tant il mêle des symboles contradictoires.
Le voici, merci de vos interprétations – argumentées si possibles.
Le ciel est d´un bleu magnifique, je me trouve dans mon lit au sommet d´une colonne. Je me sens parfaitement bien.
Soudain, la colonne commence à tomber. Je continue à ressentir un grand bien-être, cependant, au fur et à mesure que je vois le sol s´approcher, la peur grandit.
L´impact a eu lieu. Tout s´est passé si vite que je n´en conserve pas le moindre souvenir. L´image est devenue fixe parvenant à peine à contenir le bleu du ciel. Et je me sens encore mieux qu´auparavant, habité d´un bien-être tout simplement insoupçonnable.
Voilà! Merci d´avoir pris le temps de la lecture même si vous n´avez pas d´interprétations à me soumettre.
1 Réponses
je dirais que vous avez fait le lien entre la réalité de la vie sur le plan concret et le plan abstrait.
Votre lit est suspendue à une colonne, donc une élévation sur le plan spirituel, une meilleure connaissance de soi et de la vie en général, le ciel est bleu, donc, tout est claire et limpide. Mais voilà, vous ne pouvez pas vivre indéfiniment la tête dans les nuages car, vous passeriez à côté de la vie sur le plan concret. La colonne se met à se briser, vous faites une chute et vous avez peur car vous ne savez pas à quoi vous attendre. Par contre, rendue au sol, sur le plan concret, vous vous y sentez bien et êtes en harmonie avec vous-même.
Vous avez réussie à équilibrer les deux plans dans votre vie. L´harmonie entre le spirituel et les besoins matériel. Vous ne voyez plus le ciel, car, il est à l´intérieur de vous.