Aujourd'hui le Tuesday 17 June 2025, 167eme jour de l'année

Un rêve très surprenant !

2.29K vues

J´ai fait ce rêve il y a quelques années, et il m´a vraiment marquée. J´ai toujours cherché à l´interpréter avec du recul, mais sans succès..

Je suis dans la cour de mon ancien lycée, qui fait plusieurs hectares. Je suis recherchée et le proviseur a fait lâcher les chiens pour m´attrapper. Je ne sais pas pourquoi je suis poursuivie.
Je cours à perdre haleine et me retrouve subitement chez ma grand mère, à quelques kilomètres du lycée, cachée sous une table avec mon meilleur ami.
Ici ils m´arrêtent, et je suis ramenée dans mon ancien lycée. Attachée sur une vieille chaise de torture en bois, en plein milieu de la cour au milieu de mes professeurs et quelques camarades. Mes mains et mes pieds sont pris dans des anneaux de fer, et le proviseur s´approche de moi. Il fait nuit. Il saisit un énorme couteau, et m´égorge d´une oreille à l´autre, lentement. Je ne sens pas la douleur, mais sens par contre le couteau lentement trancher ce qui se trouve sur son chemin, ainsi que le sang couler sur moi. Je bascule la tête en arrière et aperçois la lune, pleine, à laquelle j´adresse des incantations en anglais.
Je ne sens plus mes pieds, puis mes jambes, mon corps, mes bras.. j´ai l´impression d´être affalée sur un matelas de coton qui s´affaisse sous moi. Enfin, je m´aperçois que la seule chose qui semble encore faire partie de mon corps, c´est le haut de mon crâne ainsi que mes yeux. A ce moment je comprends qu´il est inutile de lutter encore, et me laisse aller à la mort. C´est une sensation très douce, mille fois plus agréable que celle de l´endormissement.
Je reprends "conscience" au milieu de mon lycée. Il fait jour. La chaise de torture a disparu, la lampe à huile est remplacée par une lampe de bureau. Tout est plus moderne. Une amie proche est près de moi, et voit mon désarroi. A sa question je réponds "mais en quelle année on est ?".
Elle me regarde avec des yeux de poisson frit, avant de me répondre "ben.. en 2006..". Ahurie, je m´entends lui répondre : "mais ! Je suis morte en 1793 !".
Mes amis rient de moi, et je me réveille.

… ?? (merci d´avance 🙂

Bonjour,

Je ne sais pas bien à quoi correspondent ces rêves du passé chargé de détails (souvenirs de vies antérieures – traces des émotions de nos ancêtre inscrites dans nos gênes – mémoire collective).
Comme vous en avez rêvé, au moment de la mort, l´esprit et la vue semblent encore présents.
Dans ce cauchemar, vous êtes traquées et vous devez être très angoissée. L´angoisse de mort peut se transformée en un véritable soulagement si la mort vient vous délivrer sans douleur. J´ai ressenti les sensations que vous décrivez lors d´un accouchement très douloureux. J´avais l´impression que toutes les sensations de douleur physiques avaient disparues et j´étais réfugiée dans ma tête comme si mon esprit abandonnait mon corps. La sensation était très agréable et je savais que je mourrais. Je me sentais tellement bien que cela n´avait rien de choquant. J´ai refusé mentalement de me laisser aller car je voulais avant tout donner la vie à mon bébé et instantanément je me suis redressée en hurlant mais cela n´avait pas d´importance car j´étais persuadée que j´allais mourir après et retrouver le bien être que j´avais ressenti. J´ai même été jusqu´à penser "je ne suis pas à une demi heure près, je mourrai plus tard".
Vous en avez rêvé mais ce ressenti est une expérience réelle de sensation de mort imminente. Vous l´avez connu en rêve et je l´ai vécue en réalité.
Il est possible que votre rêve rejoigne une certaine réalité dans la vision de votre assassinat.

Vous affichez 1 des 6 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.