un rêve vraiment dégueulasse
J´ai rêvé qu´il existait une machine pour ceux qui veulent se suicider. C´était une machine qu´on utilisait en public et c´était pour montrer aux autres combien on était capable de souffrir. Parce que cette machine était une genre de chaise qu´on s´assoyait dessus et c´était comme un malaxeur qui nous entrait dans le derrière et qui broyait tout l´intérieur du corps. Avec cette machine, on sait qu´on aura beaucoup mal, parce qu´on ne meurt pas tant que le malaxeur n´a pas broyer notre cerveau! Dans mon rêve, une collègue de travail à moi a décidé de l´essayer. Tout plein de gens était réuni pour voir le spectacle. Lorsque je suis passée à côté d´elle, elle me regardait avec ses yeux remplis de larmes. Du sang coulait de ses yeux, son nez et sa bouche. À un moment donné, je me suis dit j´en ai assez, c´est trop dégueulasse. J´ai continuer mon chemin, j´ai monter les escalier et tout en haut, j´ai vu des amis qui pleurait la mort de ma collègue et qui criait.[ITALIC][/ITALIC]
4 Réponses
Bonsoir,
Vous dîtes que vous êtes en congé de maternité. Je ne connais pas la durée des congés au Canada … est-ce que la naissance de votre enfant s´est bien passée ? Parfois les douleurs de l´enfantement peuvent être ressenties comme une torture. On peut imaginer que l´inconscient traduit l´expression "donner la vie" par l´image d´un suicide si l´opération est laborieuse.
J´espère que vous n´avez pas trop souffert mais si c´était votre premier enfant, l´accouchement est toujours plus douloureux et moins poétique qu´on l´imagine. Certaines femmes souffrent de déprimes plus ou moins graves après une naissance, ce qui peut provoquer des cauchemars.
Ce sont des suppositions puisqu´il n´y a pas de rapport avec le milieu professionnel. On peut supposer que "la collègue" serait la part de vous qui a souffert.