Aujourd'hui le Tuesday 23 July 2024, 204eme jour de l'année

un revenant?

1.59K vues

bonjour
il y a 3 ans ce 23 Aout , mon ami m´était fin à ce jour .Depuis je n´ai jamais fait de rêve ni de cauchemar par rapport à son geste ; mais voilà que cette nuit j´ai tres mal dormis et que je l´ai vu dans mon rêve.J´etais avec notre fils dans le jardin quand je l´ai vu apparraitre derrière une voiture et faire
en grand sourire à la vue de son fils ! Je suis partie en courrant….Depuis je me suis reveiller avec les larmes aux yeux et je n´arrete pas d´y repenser .
qu´est ce que cela peut vouloir signifier?

Bonjour,
Il me parait difficile de donner une explication à ton rêve comme cela.Mais tu dois tenir compta de tes sentiments et de ta phase de deuil pour en faire une interpretation.
Le fait qu´il sourit à ton fils me semble positif et rassurant, ta fuite devant lui montre surement que le chemin de l´acceptation de son geste est encore long mais peut etre que la phase de colère envers lui est passée.
J´ai vécu un peu la même chose que toi, mon mari c´est donné la mort il y a 7 ans me laissant seule avec mes deux enfants de 2 et 5 ans alors je me base sur mon expérience, mais chacun est différent………….
Courage, poursuit ton chemin, on oubli pas mais on apprend à vivre autrement.

Bonsoir,

il est etrange que durant trois ans vous n´ayiez pas reve de votre ami.il est tres difficile de surmonter le fait qu´un de nos proche se donne la mort.c´est aussi difficile a pardonner.
ca se vit souvent comme un abandon et comme pour tout abandon…lorsque la personne qui "abandonne" revient meme remplie des meilleurs sentiments,peur,tristesse et parfois colere ressurgissent du passe chez la personne qui,elle ,s´est sentie abandonnee.
il semble que votre reve essaie de vous inciter a lui pardonner et a prendre un nouveau depart.

j´espere ne pas me tromper….c´est un sujet bien delicat!
[icon_frown]

a tres bientot [icon_wink]

Bonjour tittelle,

J´ai beau relire le récit de votre rêve, je ne perçois pas le fait que votre défunt ami conduisait la voiture ! J´y verrai plutôt dans la voiture, la symbolisation de la direction que vous donnez à la vie que vous menez, et dans le surgissement de votre défunt ami "derrière cette voiture", l´expression rassurante du fait que bien qu´étant dans l´invisible, il demeure à vos côtés.

Bien amicalement,

merci pour votre réponse , cela m´éclaire un peu plus.

Bonjour,

tout d´abord je souhaite t´exprimer toute mon empathie pour ton cas.

Cela me semble assez simple : ton inconscient s´est souvenu de cette date, c´est pourquoi tu en as rêvé ce jour-là, comme une symbolique dans la commémoration.

Quand on est au volant de sa voiture c´est pour continuer sa voie, son chemin, là c´est lui qui conduisait, donc il veut poursuivre sa route.
Il sourit, notamment à votre enfant, c´est comme un gage une promesse qu´à partir de ce jour cela va aller mieux.

Le fait qu´il soit au volant de sa voiture, c´est un départ (une route qu´il poursuit) alors il est sans doute temps pour toi de faire le deuil et d´en parler à ton fils si ce n´est fait, afin de reprendre confiance en la vie.

Bonne route à toi [icon_neutral] [2]