Aujourd'hui le Tuesday 28 October 2025, 300eme jour de l'année

un sac à main inconnu mais familier

706 vues

Bonsoir
La nuit dernière, j’ai rêvé que je marchais dans une ville inconnue. Au détour d’une ruelle, j’ai trouvé un petit sac posé sur un banc, comme s’il m’attendait. Je l’ai ouvert : à l’intérieur, il y avait un miroir fêlé, un trousseau de clés, un petit carnet à moitié rempli et un billet de train sans destination indiquée. En le tenant, j’avais la sensation étrange que ce sac n’appartenait pas à une inconnue, mais à moi-même. Pourtant, je ne l’ai jamais possédé. C’est un peu étrange. Je l’ai pris, en hésitant entre rester ou prendre le train.
Qu’est-ce que ça veut dire selon vous ?

Audrell Question répondue 29 septembre 2025

Bonjour
Le trousseau de clés est super parlant aussi : parfois on a déjà toutes les clés en main, mais on n’ose pas encore ouvrir les bonnes portes. Le carnet à moitié rempli, ça me fait penser à ces projets qu’on laisse en suspens, un peu comme des vêtements qu’on garde dans une armoire en se disant “un jour je les mettrais”, mais qui attendent juste le bon moment pour être portés. D’ailleurs, dans certains rêves, un sac ou une boutique de vetements symbolisent aussi une identité qu’on construit ou qu’on choisit d’afficher aux autres.
Bref, pour moi ton rêve parle beaucoup d’identité et de choix de direction. Peut-être que le billet de train est justement une invitation à enfin oser prendre la route qui t’attire, même si elle fait peur.

Audrell Changer le statut à "publié" 29 septembre 2025
Vous affichez 1 des 4 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.