Aujourd'hui le Friday 29 March 2024, 88eme jour de l'année

un tableau à protéger

5.64K vues

Bonjour Baptiste,

Je fais des rêves assez étranges en ce moment. Cette nuit, c’était un peu particulier et assez flou aussi.

J’étais dans une salle avec quelqu’un, on dirait un atelier. Il y a des tableaux, mais je ne les vois pas. Il n’y en a qu’un seul que je vois, il est accroché. La personne (il me semble que c’est une femme) qui l’a peint me dit qu’il est très spécial. Il protège contre la fin du monde. Elle me le confie. Il est du côté portrait, c’est un tableau abstrait. Il a une couleur original, un mélange de marron, de vert et d’or. Il y a un rectangle dessiné verticalement, cependant ses contours sont plutôt flous. Et il y a des tâches noires. Je le prends donc. Et là je me retrouve sur mon lieu de travail, ma chef prend le tableau et l’emmène dans le sous-sol, pour bien le cacher.
Là ça devient un peu flou, je crois que la fin du monde arrive. J’ai le tableau dans les mains, je le mets au dessus de ma tête, et là je vois comme un bouclier transparent se former. Mais je me dis qu’il serait plus judicieux de me réfugier dans le sous sol. Alors je m’y rends, et je sais qu’il y a du monde dans le sous-sol, mais mon rêve s’est arrêté sur cette image de bouclier.
Avec mes quelques notions en graphisme, j’ai réalisé le tableau, il ne correspond pas totalement à mon rêve, mais il ressemble à ça : http://img15.hostingpics.net/pics/173233tableausunday.png . La couleur du fond dans mon rêve est plus neutre, moins verte, mais je n’ai pas réussi à trouver la couleur exacte. Et les tâches ne sont pas totalement comme ça, mais c’est ressemblant. J’ai trouvé ça plus parlant pour décrire et c’était amusant à faire !

Merci à vous !

bonjour Sunday

comment va la vie?
Au final, vous n’avez certeinement pas su répondre à ma question pour le dernier rêve! c’est vrai que quand l’interprétation s’étale dans le temps cela est plus difficile . Il y a des informations qui ont le temps de s’estomper .
Voyons ce rêve Sunday . Comme d’habitude , au premier abord on y comprend rien . Nous allons piocher ensemble .
Alors voyons cette salle qui a l’air d’un atelier ..
c’est quoi un atelier ? A quoi ressemble-cette salle-atelier ? A -telle des particularités? sa taille, sa couleur? sa forme ?… Y a-t-il d’autres personnes ? quels sentiments avez-vous dans cette salle ?
Un événement particulier la veille de ce rêve? qu’est ce que représente la fin du monde pour vous ? Y songez-vous en ce moment ? cela vous fait-il peur?
douce journée

Bonsoir Baptiste,

Et bien ça va, j’ai repris le travail alors je suis un peu fatiguée. Et vous ? Les vacances se sont bien passées ?
Oui, je pense effectivement que l’autre rêve est dépassé, même si il semblait intéressant !

Un atelier, c’est là où un artiste travaille ses créations, mais il peut aussi les exposer. On dirait que les murs sont marrons tirant vers le beige. Sa taille je ne sais pas, par contre, j’étais face au mur, je voyais le tableau et quelques autres sur les côtés, mais je ne voyais pas toute la pièce. Il y a la peintre qui me montre ce tableau et moi. Je ne ressens pas de sentiments particulier, c’est assez neutre.

Je ne me souviens plus de la journée de la veille de ce rêve, donc je ne sais pas.
La fin du monde, c’est tout simplement la fin de tout. La fin de l’Homme et donc de tout ce qu’il a crée, objets, idées… La fin du monde, non je n’y pense pas. Après ça peut être imagé, la fin de MON monde, là oui, ça me parle plus. Cela me fait peur je pense, mais ce n’est pas quelque chose à laquelle je pense donc pas vraiment.

Merci à vous !

Bonjour Sunday

je suis encore une fois surpris par vos rêves . Nous revenons un peu en arrière , lorsque je vous parlais du divin dans les rêves , et vous expliquais que l’inconscient s’intéressait à vous de près.
Parfois j’y pense encore, je me dis que c’est peut-être loin de la vie quotidienne au premier degré, que j’ai peut-être été vite , ou que j’ai oublié quelque chose . Mais finalement cela revient et me conforte donc dans le travail que j’ai fait avec vous au mois de juin .
A travers l’atelier il y aurait un jeu de mots . Atelier = A Té lié . lié à Dieu . »Té » signifie Dieu .
Je vous ai expliqué que Dieu était au centre de l’inconscient . Cet atelier désigne donc le cadre de l’inconscient qui vous explique ses principes et ses objectifs.
Le rectangle de cette peinture désigne le cadre de la réalisation terrestre .
En haut à droite il y a les idées et les pensées
En bas à droite il y a les sentiments rationnels
En haut à gauche il y a les intuitions
En bas à gauche il y a les ressentis corporels et les émotions
L’inconscient n’a de cesse de vous recentrer autour de ces 4 fonctions à travers vos rêves .
Cela s’appelle le cadre de la réalisation de soi .c’est son objectif .
En prenant vos rêves en considération vous êtes donc amenée à vous réaliser personnellement .
Ceci est donc bien entendu à défendre , pour sortir du chaos ou l’on se trouve lorsque l’on ignore son inconscient .
Si quelque chose ne vous semble pas clair, vous savez que vous pouvez me poser des questions .
La suite de votre rêve vous place dans ce sous-sol avec votre chef. peut-être que le rêve voudrait vous faire mettre en application le principe des 4 fonctions du carré(ou du rectangle) dans le cadre de votre vie professionnelle . On va essayer de comprendre .
Pourriez-vous me décrire cette chef ? comment est-elle ? quel est son prénom? quels sont ses qualités et ses défauts (3 de chaque) ? que ressentez-vous dans le rêve à son contact ?
En même temps, ce sous-sol, qu’a-t-il de particulier? comment est-il?
douce journée à vous
cordialement

Bonjour Baptiste,

Pour l’instant je n’ai pas de question à poser, je comprends ce que vous me dites comme nous en avons déjà parlé. Peut-être que des questions me viendront plus tard.
C’est vrai que la deuxième partie de mon rêve se passe à mon travail, mais je ne vois pas comment, dans celui ci, je pourrais appliquer les 4 fonctions. Vous le savez, je suis étudiante et je travaille à mi temps, mais comme c’est les vacances, je fais actuellement du plein temps. Je suis caissière, et je ne vois pas comment je pourrais me servir des idées et des pensées par exemple, c’est un travail automatique, je suis presque une machine.
Ma chef s’appelle Yolande. Je ne l’a connais pas énormément, mais elle est gentille, dynamique, souriante, toujours prête à travailler. Mais du coup, je ne lui trouve pas vraiment de défaut.
Quand j’étais dans le sous sol, en fait je n’y étais pas vraiment, j’étais comme une caméra, et je la suivais. Elle était donc de dos. Et elle me ressemble physiquement. On est toutes les deux brunes et bouclées, d’ailleurs on m’a déjà prise pour elle une ou deux fois. Elle marchait de façon énergique.
Ce sous-sol existe vraiment. On passe par là pour aller au vestiaire, et j’y vais souvent lors de mes pauses, je peux être seule et tranquille. Sinon c’est un sous-sol plutôt normal, il y a des choses entreposées, il y a une table, une machine à café, puis les vestiaires.

Merci à vous et bonne journée !

bonjour Sunday

Il y a fort à parier que cette Yolande est aussi celle qui vous dirige (chef) . Une façon d’avancer énergique , gentille , prête à travailler , souriante , que vous suivez partout . vous ne la connaissez pas énormément et vous ne lui trouvez pas de défaut.
Est ce votre façon d’être au quotidien?
j’ai encore besoin de réfléchir par rapport au sous-sol . A tout à l’heure. bonne journée

Sunday ,

Lorsqu’il est question de vous REALISER de façon effective dans le cadre de l’inconscient, un endroit ou vous faites une pause , ou vous passez pour vous changer, et ou vous êtes seule, à quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, dans votre vie quotidienne en ce moment?
cordialement

Bonjour Baptiste,

Pour ma chef, je pense que ça peut correspondre, en tout cas je me retrouve das cette description.
Par contre pour le sous-sol, je n’arrive pas à trouver à quoi cela pourrait correspondre. Je suis plutôt seule en ce moment, assez tranquille, donc ça peut correspondre à la pause. Ça peut correspondre à mon cadre de vie actuelle.

Merci à vous !

bonjour Sunday,

Pas facile. tout est réflexion. vous savez que je n’ai pas de dictionnaire de rêves…
Donc s’il est question de votre vie quotidienne en ce moment,puisque vous y êtes seule et tranquille, pourriez-vous me justifier :
ou dans votre vie quotidienne êtes vous en chemin pour vous changer ? (au sens abstrait changer pourrait vouloir dire aussi transformer)
ou dans votre vie quotidienne venez-vous faire une pause?
sinon le sous-sol serait un endroit entre deux. Entre un rez de chaussée (partie consciente) et entre une cave (partie noire et inconsciente . Donc un endroit ou se ferait la relation conscient-inconscient avec moitié de jour, moitié de noir .
le café (à boire) désigne souvent le rêve. (pas toujours malheureusement) . donc vous auriez ici une machine (fabriquée par l’homme), qui produit des rêves .
Une table est un objet ou l’on peut se réunir autour, pour travailler ou discuter , voire se restaurer même tout seul .
A quoi tout cela vous ferait-il penser dans votre vie quotidienne , à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, lorsqu’il est question de vous réaliser dans le cadre de l’inconscient.
douce journée

Bonsoir Baptiste,

Je vais essayer de répondre au mieux à vos questions.
Pour la première, la vie a un peu fait le ménage dans ma vie, je me suis éloignée de personnes, d’autres se sont éloignées de moi, et je pense que ces personnes m’empêchaient d’avancer. Maintenant que je suis plus seule et plus tranquille, j’essaie de me préparer pour ce qui va arriver de nouveau.
Pour la deuxième question, j’ai un peu du mal à comprendre, c’est un lieu auquel je dois penser ? Si c’est un lieu, je dirais chez moi.

J’ai l’impression que mes rêves parlent souvent de cette relation conscient-inconscient, non ?
Pour la machine à café, lorsque vous dites que c’est une machine qui produit des rêves, c’est rêve dans quel sens ? Le rêve la nuit, ou le rêve, par exemple je rêve de faire ceci etc ?
Je pense que j’ai de l’espoir pour un avenir meilleur, sinon je ne vois pas à quoi cela pourrait correspondre.

Merci à vous et bonne nuit !

bonjour Sunday

Effectivement lorsque vous avez fait le ménage dans votre vie quotidienne , vous vous êtes recentrée entre vos idées, vos émotions, vos ressentis et vos sentiments . Vous vous préparez pour ce qui va arriver de nouveau .Je le conçois bien comme vous
Et dans ce cadre vous suivez la façon d’être de Yolande , vous êtes comme elle .
Et quand vous dites que vous « fabriquez des rêves  » avec l’espoir d’un avenir meilleur , là bravo! . Vous faites les jeux de mots à ma place maintenant.
Ce rêve vous invite à prendre conscience de cette orientation dans votre vie quotidienne . Il faut la protéger .faire une pause …
cordialement