Aujourd'hui le Friday 29 March 2024, 88eme jour de l'année

un tableau à protéger

5.64K vues

Bonjour Baptiste,

Je fais des rêves assez étranges en ce moment. Cette nuit, c’était un peu particulier et assez flou aussi.

J’étais dans une salle avec quelqu’un, on dirait un atelier. Il y a des tableaux, mais je ne les vois pas. Il n’y en a qu’un seul que je vois, il est accroché. La personne (il me semble que c’est une femme) qui l’a peint me dit qu’il est très spécial. Il protège contre la fin du monde. Elle me le confie. Il est du côté portrait, c’est un tableau abstrait. Il a une couleur original, un mélange de marron, de vert et d’or. Il y a un rectangle dessiné verticalement, cependant ses contours sont plutôt flous. Et il y a des tâches noires. Je le prends donc. Et là je me retrouve sur mon lieu de travail, ma chef prend le tableau et l’emmène dans le sous-sol, pour bien le cacher.
Là ça devient un peu flou, je crois que la fin du monde arrive. J’ai le tableau dans les mains, je le mets au dessus de ma tête, et là je vois comme un bouclier transparent se former. Mais je me dis qu’il serait plus judicieux de me réfugier dans le sous sol. Alors je m’y rends, et je sais qu’il y a du monde dans le sous-sol, mais mon rêve s’est arrêté sur cette image de bouclier.
Avec mes quelques notions en graphisme, j’ai réalisé le tableau, il ne correspond pas totalement à mon rêve, mais il ressemble à ça : http://img15.hostingpics.net/pics/173233tableausunday.png . La couleur du fond dans mon rêve est plus neutre, moins verte, mais je n’ai pas réussi à trouver la couleur exacte. Et les tâches ne sont pas totalement comme ça, mais c’est ressemblant. J’ai trouvé ça plus parlant pour décrire et c’était amusant à faire !

Merci à vous !

bonjour Sunday

Le travail de l’interprète de rêves est bien d’amener la rêveuse à trouver le sens de ces images compliquées . Et c’est tout.
J’ai encore une question . A présent que nous comprenons ce rêve, quel sens donneriez-vous à la fin du monde ?
douce journée
cordialement

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.