Aujourd'hui le 23 janvier, nous fêtons les Banard.

Un zoo pas comme les autres…

225 vues

Bonjour à vous! J’ai fait un rêve et j’aimerais en savoir la signification.

Je visitais un endroit qui ressemblais à un zoo, mais l’endroit me paraissait sale et mal entretenu. Je suis arrivé face à un grand enclos remplis de singes, ils ne me paraissaient pas méchants donc j’ai décidé d’en prendre un. Celui que j’ai pris ne voulais pas me lâcher, il ne me faisait pas de mal, mais ma soeur voulais le prendre elle aussi. Alors le singe m’a dit que si je voulais qu’il me lâche, je devait l’embrasser. Ça ma paru insensé et dégoûtant, mais je n’est pas vraiment eu le temps de réfléchir puisque le singe n’attendis pas ma réponse et me donna un bisou sur la bouche. Je pu donc le donner à ma sœur.

Ensuite on a continuer la visite et il y avait des poules de toutes les couleurs dans plusieurs cages. Elles étaient toutes très belles et paraissaient très douce, mais je ne comprenaient pas pourquoi il en avait autant. J’ai continuer mon chemin et dans une des enclos il y avait des humains, ils me fixaient et n’avaient pas l’air gentil. C’était comme s’ils étaient sauvages. Ça ma déconcerté de les voir dans une cage en plus qu’elle n’était pas si grande vu le nombre qu’ils étaient…
Donc un zoo avec beaucoup de singes très mignons, énormément de poules et des humains… Si quelqu’un à une interprétation je suis preneuse.

Merci beaucoup

Answered question

Bonjour Ursule,

Tant pis. un autre rêve vous viendra peut-être. Car je pense que votre inconscient ne s’en tiendra pas là.
Il ne s’en tiendra pas là car votre présent rêve concerne très vraisemblablement votre vie instinctive /sentimentale / amoureuse et peut-être est-il question de votre sexualité .
A suivre donc .

Quelques pistes vont peut-être vous aider :
Il y a quelque chose qui vous répugne , peut-être la veille de votre rêve . A quoi cela vous ferait-il penser ?
Vous seriez une « poule » douce et gentille . A quoi cela vous ferait-il penser?
Ces humains en cage , ce serait une façon d’empêcher votre vie instinctive de s’épanouir. A quoi cela vous ferait-il penser au moment de ce rêve?

Bien cordialement

Answered question

Bonjour Baptiste,

Non je ne voit pas quel situation cela pourrait être..

Merci

Answered question

Bonjour Ursule

Y aurait-il une situation concrète où vous vous auriez l’envie (l’idée) d’aller à l’aventure d’être mignonne, rigolote , là ou vous allez vous faire baiser?

Parce qu’ensuite il y a des poules (très belles, très douces) . Peut-être des aspects de vous même . Une « poule » peut évoquer un cadre sentimental. Pour l’instant ce n’est qu’une vague hypothèse.

Il faudrait faire le lien entre cette situation concrète liée au singe et la suite avec les poules et les humains encagés.

cordialement

Answered question

Bonjour Baptiste,

J’irais plus avec l’option 2.. Celle ou je devrais plus m’affirmer, dire ce que je pense, être plus aventureuse, sans nécessairement voyager. C’est des choses que j’aimerais faire et que cet homme est.

Merci et bonne soirée

Answered question

Bonjour Ursule

Bon, considérons cet homme qui a travaillé avec vous.

Il y aurait deux possibilités :
Cet homme serait réellement cet homme à l’extérieur de vous.
1- Vous avez cela derrière la tête depuis 6 mois ,dans vos idées et pensées, vous entretenez pas ou très peu ces idées et pensées.
Et vous n’en avez pas envie de l’embrasser, ou d’avoir une liaison sentimentale avec lui , mais lui oui.

2- Nous sommes toujours dans idées et les pensées cachées, celles que vous avez derrière la tête .
Cet homme serait l’ image intérieure d’une façon de vous affirmer dans la vie extérieure COMME cet homme, en étant aventureuse, drôle mignonne,à vous déplacer partout(voyage) . Lorsque vous portez sur vous cette façon d’être , vous allez vous faire « baiser ».!

La « jungle » (sens figuré) est aussi un endroit où quelqu’un impose sa volonté .
Une façon de s’affirmer dans la vie extérieure en imposant sa volonté (vivre dans la jungle) pourrait peut-être aussi vous donner matière à réflexion.

A quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous , en ce moment.?

Si cela ne correspond pas, nous essayerons de refaire ce raisonnement à l’intérieur , avec votre chat ou votre oncle.

douce journée

Answered question

Bonjour Baptiste,

Je dois dire que j’ai beaucoup réfléchie a qui pourrait être ce singe, surtout en sachant que je l’embrasse. En sachant que le singe est mignon, rigolo, vie dans la jungle, donc dans un autre pays, j’ai pensé à quelqu’un que je crois pourrait être ce singe. C’est une personne que je connais peu, mais avec qui j’ai travaillé cet été et on s’entendait bien ensemble. Il est retourné chez lui, une autre pays que le mien. Il a voyagé beaucoup, donc est aventureux comme le singe. Et puis il a déjà travaillé auprès des singes… Il a une barbe, alors on pourrait dire qu’il est aussi poilu comme le singe. Je crois que ce pourrait bien être cet ami le singe.

Merci et bonne soirée.

Answered question

Bonjour Ursule,

La suite du rêve vous dirait que vous embrassez votre oncle sur la bouche ! non cela ne peut âs être cela .
Il faudrait redéfinir ce qu’est un singe.
Il peut par exemple être habile et astucieux dans sa façon instinctive , éloigné du côté irrationnel.
Il peut être une façon primitive de se comporter. »faire le singe »
Il peut désigner une façon d’imiter le comportement de quelqu’un par la bouffonnerie ou la carricature.
Essayez de travailler sur ce singe.
C’est quoi un singe ?
C’est comment un singe?
qu’est ce qui le caractérise ?…
….

cordialement

Answered question

Bonjour Baptiste,

J’ai réfléchie pour le singe, mais je n’es pas eu beaucoup d’idée concernant qui cela pourrait être, il est difficile de me souvenir à qui cela me fait penser au moment du rêve. Quelqu’un de rigolo, mignon et poilu… cela pourrait être mon oncle qui sort d’une relation amoureuse et dont ont parle souvent. Peut-être aie-je pensé à lui ce soir là…
On a un peu le même mode de vie lui et moi, parfois je pense aux ressemblances qu’on a ( Indépendant, aimant être dans notre bulle, célibataire,solitaire, etc..) c’est peut-être ce qu’il est arrivé la veille de ce rêve.

Merci
Bonne soirée

Answered question

Bonjour Ursule

Le rêve s’est servi du scénario à l’extérieur pour vous parler à l’intérieur de vous. Il pourrait donc être question ici de votre grenier intérieur.
Car le grenier est en hauteur, il est donc le domaine des idées et des pensées.
Il représente toutes les idées et les pensées que vous cachez dans un coin de votre tête. vous auriez des idées ou des pensées « derrière » la tête …
Un grenier sombre , avec donc des idées et des pensées pas claires.
Ces idées et ces pensées sont « mal entretenues » à l’image de ce grenier. Le sens de « mal entretenu » pourrait peut être désigner des idées et des pensées peu discutées, ou qui n’entrent pas dans la conversation…
Sales également , mais ce qui gravite autour de la partie instinctive , la sexualité par exemple, peut fort bien être considérée comme sâle.
Poussiéreuses parce que vous ne les ressortez pas souvent.
A vous de voir.

.La veille de ce rêve vous avez donc des idées et des pensées cachées qui concernent votre vie amoureuse /sentimentale/instinctive.Car Il s’agit de toute cette vie « Animale » représentée ici symboliquement .

Le singe est quand même l’animal le plus proche de l’homme ne l’oubliez pas…

Des pensées , par rapport à quelqu’un de rigolo, mignon, avec des poils , à quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous , au moment de ce rêve?

cordialement
douce journée

Answered question

Bonjour Baptiste,

Ça me ferait penser à un vieux grenier où j’ai dut aller la veille de mon rêve,

Bonne soirée

Answered question