Aujourd'hui le Tuesday 21 January 2025, 20eme jour de l'année

Une âme perdue qui comprend certainement son rêve de travers

1.60K vues

Bonjour à tous, je n´arrive pas à donner une signification à ce rêve, votre aide me serait vraiment d´une aide précieuse, voici ledit rêve:
J´ai rêvé que je faisais les courses au supermarché, avec ma mère, le chariot que je poussais était plus vide que plus, dans mes souvenirs il n´y avait pas grand chose excepté la seule chose qui m´a marqué: une bouteille d´eau et à la caisse le caissier m´a dit attendez, on va changer le bouchon, il l´a remplacé par un bonchon orangé si mes souvenirs sont bons, je suis pas certaine, en tout cas le nouveau bouchon était plus volumineux que l´ancien.
Ma mère et moi sortons du supermarché, je place avec grand soin MA bouteille d´eau à l´arrière de la voiture et non pas dans la malle.
Soudainement on aperçoit ma tante sur le parking du supermarché qui demande à ma mère de la déposer à sa voiture, sa voiture était garée dans la même rangé que la notre à deux pas plus loin, sauf que ma tante voulait être déposée pile devant.
Donc elle monte dans la voiture à côté de ma mère, mais ma mère n´arrivait pas à la déposer pile devant, toujours 4-5 mètres plus loin.
Du coup, je prends le volant et je fais marche arrière pour pouvoir m´arrêter à côté de la voiture sauf qu´elle y était plus.
Du coup on a fait des tours et des tours de parking en voiture avec ma tante pour la retrouver, la nuit était en train de tomber quand j´aperçois enfin la voiture de ma tante, elle me dit que ce n´est pas sa voiture.
Je continue à faire des tours de parking, il fait nuit et elle me dit: ah elle est là ! J´y vais je m´arrête devant et je m´aperçois que c´est celle que je lui avait indiqué et qu´elle n´avait pas reconnu mais je ne dis rien.
Dans la réalité la voiture de ma tante est noire et brillante, dans le rêve elle me dit qu´on a eu du mal à la trouver dans la nuit parce qu´elle est noire anthracite (pas un noir intense), noire mat qui ne brille pas.
Ensuite je me souviens que j´attéris chez mon ex, elle était censée être au travail et moi comme elle me manquait trop j´ai décidé d´aller chez elle, de la voir rentrer et de partir de chez elle juste avant qu´elle ne se trouve devant sa porte.
Je suis donc chez elle, je l´attends, je fais le tour de l´appart et puis tout à coup des jeunes gens devant la porte, 2 ou 3, je panique, je me dis qu´il ne faut absolument pas qu´ils me voyent parce que même s´ils ne me connaissaient pas, si mon ex leur montrait une photo ils me reconnaitraient tout de suite, bref je panique.
J´espère qu´ils vont partir, mais en fait ils s´éloignent juste devant la porte et restent dans les parages.
Et je m´aperçois que d´autres gens arrivent et qu´en fait mon ex avait organisé une fête chez elle, là je panique vraiment et cherche à ce qu´il n´y ait plus personne devant la porte pour pouvoir sortir.
Je regarde par l´oeil de boeuf, je vois qu´il n´y a pas grand monde aux alentours et j´ouvre la porte, sauf que le bruit de la porte qui s´ouvre a attiré les gens qui se trouvaient pas loin et ils arrivent près de la porte. Je me rétracte, et je referme la porte tandis qu´il l´a pousse pour essayer de l´ouvrir moi je pousse pour la fermer, je lutte quelques secondes mais j´y parviens.
Je ne sais plus comment faire et je vois mon ex copine qui arrive, là je me dis que je n´ai plus le choix, j´ouvre la porte et je sors, mon ex copine habitant au rez-de chaussé (réalité et rêve)je me dirige vers les escaliers et je les monte pour ne pas risquer de la croiser en sortant.
Les gens sont étonnés de me voir sortir et s´empressent de dire à mon ex qu´une fille est sortie de chez elle ( ils ne savaient pas que j´étais son ex).
La police est prévenue et ils me recherchent.
Paniquée, je tape à une porte de l´immeuble de mon ex, deux soeurs en pyjama à fleurs m´ouvrent la porte (je ne sais pas si elles étaient jumelles ou si elles se ressemblaient simplement beaucoup), je leur demande de bien vouloir me laisser me réfugier chez elles, au début elles ne veulent pas trop mais je leur dit que si j´ai fait ça c´est parce que je suis folle amoureuse et là elles s´attendrissent, on de la peine pour moi et me laissent rentrer.
La police me recherchent toujours et par précaution je me cache sous le lit, les soeurs s´allongent par terre des deux côtés du lit près de moi et on discute.
Le lendemain je décide de retourner chez mon ex pendant son absence, je me trouve devant la porte et j´avais une clé posée sur mes deux mains, elle faisait très ancienne, elle était épaisse, avec des reflets dorées mais elle n´était pas dorée et avait différents reliefs, bref dur de la décrire.
Je rentre chez mon ex à nouveau et là je vois une maison un peu plus en bazar que la vieille, je vais sur le balcon il y avait quelques confettis sur le sol et des pinces à cheveux qui m´appartenaient. Je suis contente car elle les a gardé.
Ensuite dans une autre pièce je m´aperçois qu´il y avait des tas et des tas de vêtements à moi, il y en avait qui étaient par ranger, en boule etc.
Et il y avait certains vêtements qui étaient pendus sur cintre, bien rangés.
Je me souviens d´une veste de tailleur panifique, rose claire avec le bout ddes manches et le col noirs et une fleur noir sur le côté gauche de la veste. Cette veste que j´ai trouvé super belle et de bonne qualité c´était la mienne dans le rêve.
Ensuite, je ne me souviens plus trop mais je crois que pour X raison je ne pouvais plus sortir par la porte, du coup je me remets à paniquer et je cours vers la fenetre de la chambre en pensant que puisque mon ex habite au rez´de chaussé je n´ai qu´à sauter par la fenêtre…Bémol, dans mon rêve: je cours vers la fenêtre je l´ouvre et tout à coup une bourrasque de vent violente secouent les vitres de la fenêtre, je m´approche et je m´apercois que du côté balcon la maison est bien au rez-de-chaussé (sauf qu´impossible de sortir par là en vrai et dans le rêve) et que côté fenêtre, on est à je ne sais quel étage mais tout ce que j´ai vu c´est la nuit et le vide et un peu de vent.
Bref je ne sais toujours pas comment sortir et mon ex et en chemin…
Et ensuite je crois que je me suis reveillée quand elle était pas loin d´arriver.
Je suis désolée pour la longueur de la description, j´ai du mal à synthétiser parfois.
Je serais vraiment très reconnaissante si une personne voulait bien m´éclairer sur ce rêve.