Aujourd'hui le Sunday 17 October 2021, 289eme jour de l'année

Une balade tranquille se transforme en bataille navale

1.22K views

Je me voyais enfant sur un somptueux trois mâts avec limite la musique classique au clavecin, je coiffais mes parents. Ma mère aux lieu d´avoir ses anglaises blondes avait des cheveux noirs lisses et mon père disait de sa coiffure " regarde, je ressemble à un vilain pirate maintenant ! " et il faisait des mimiques pittoresques. C´était une balade tranquille avec un ciel clair ensoleillé et une mer turquoise limpide. Puis mon père s´est levé et un navire pirate est passé, à ce moment tout a prit un autre sens. Tout est devenu plus sombre. Mon père a crié " coulez moi ce navire ! " et tout s´est transformé en immense bataille. En revanche les canons des flottes respectives ne tiraient pas. A un moment ma mère s´est retrouvé dans une chaloupe allongée, arme en main se protégeant avec et au-dessus d´elle une créature immense à tête de troll armé d´un immense marteau, il allait la frapper mais je suis arrivé sur son côté et donné un coup faisant voler sa tête. Son chef allait le tuer quand une voix lui dit " attends " et il regardèrent la tête chercher quelque chose qu´elle trouva et ramena sur une planche de rondins de bois. C´était un garçon, en fait c´était moi, je me voyais. Puis tout s´est arrêté, mes parents étaient devenus les pirates et moi je semblais inconscient sur cette planche qui rentra dans une fente à l´intérieur du navire. Quelques membres de l´équipage étaient aussi allongés sur une planche et mon père (devenu le capitaine du navire pirate) avec ma mère tirait la planche et la ramena sur le bateau, lors de leur traversée dans l´eau mon père avait dit à ma mère " chut regarde " et ils regardèrent les âmes de leurs soldats morts au combat passer devant eux en silence. Puis il remontèrent sur leur navire et leur équipage reprit vie et à ce moment mon père a dit quelque chose mais je n´ai pas entendu.

Etant un grand fan de pirates et souhaitant faire une virée sur un gros navire ce rêve m´a beaucoup plus reposé que les autres que j´ai pu faire. En plus j´ai dormi avec de la musique relaxante dans les oreilles et je me suis réveillé sur de la musique de Geisha et je suis très friand de ce genre de musique. Mais je voudrais savoir tout de même la signification globale de ce rêve et de tous ces petits détails. Et si ça peut vous rassurer ce matin je me suis levé tout joyeux, tout de bonne humeur et extrêmement bien reposé

Avancer avec l´inconscient poussé par la spiritualité… Hum… Je dirais que j´utilise ma spiritualité dans ma vie quotidienne, je suis assez calculateur mais toujours en utilisant mon côté spirituel. Pour ce qui est de l´inconscient disons que je ne sais jamais où je vais mais j´avance m´aidant de mes connaissances, même si parfois j´ai de grosses déceptions surtout que je suis de nature à foncer dans le tas surtout pour ceux que j´aime.

Ensuite pour le sentiment de satisfaction, peut-être j´en ai déjà eu un mais ne me souvenant que de ces trois dernières années je ne m´en souviens pas et durant ces trois dernières années je n´ai pas eu de tel sentiment de satisfaction… En y réfléchissant bien… Non, je n´en ai pas eu.

Je viens d´y penser, ma perte de souvenirs jouerait peut-être sur l´inconscient…

Cordialement [icon_wink]

Bonjour ,

le bateau est une façon d´avancer sur l´eau . l´eau désigne l´inconscient .
Ce bateau est poussé par le vent , l´esprit , un mouvement naturel d´origine divine . On peut appeler cela la spiritualité .
Cette façon d´avancer avec l´inconscient poussé par la spiritualité, à quoi cela vous ferait-il penser à l´intérieur ou à l´extérieur de vous, dans votre vie quotidienne?, en ce moment?
à vous lire
baptiste

ps le sentiment que vous avez à la fin du rêve est très important. il faut en tenir compte au niveau de l´interprétation.
Ou auriez-vous ressenti dans votre vie un tel sentiment de satisfaction? [icon_wink]