Aujourd'hui le 28 juin, nous fêtons les Irénée.
121 vues

Bonjour à vous,

Je viens de faire ce rêve, il est tout frais, et je ne sais comment l’interpréter.
Voilà la partie dont je me souviens. Je suis dans une caravane (genre caravane de camping) où tout est sombre, rideaux tirés, pour la nuit. L’ambiance est : la nuit vient de se terminer, on a dormi. Je sens soudain que la caravane bouge, comme si elle avait été détachée et les freins deserrés ; elle commence à prendre de la vitesse. Je me lève et je vais à l’autre couchette, où ma mère est sensée dormir (je n’ai plus de contact avec ma mère depuis des années). Mais la couchette est vide, les draps sont en vrac, elle n’est pas là. La caravane prend de la vitesse, et je m’en inquiète. Je sors de la caravane, qui roule.
Dehors, il fait jour. C’est la campagne, un paysage agricole avec des champs, au loin, des bâtiments (une ferme ?). Peut-être des gens, là-bas. Peut-être ma mère avec eux (?).
La caravane file, et elle tombe dans un ravin. Je suis au bord et je vois qu’il est très profond et étroit, comme un canyon.
Ensuite je me souviens moins bien. Je crois que j’ai « pensé » que toutes mes affaires (aussi bien vêtements que papiers, etc) étaient dans la caravane, mais ça ne semble pas avoir d’importance. Je retiens que ma mère n’était plus dedans, et que moi-même suis rassurée d’en être sortie à temps.
Maintenant que j’écris ce rêve, il me semble inquiétant ; mais quand je l’ai rêvé, je n’ai pas ressenti de peur, j’étais assez tranquille, j’assistais à tout cela.

Si quelqu’un peut m’orienter, me guider… pour comprendre… un grand merci.
Je pense que ce rêve est significatif.

Un bon dimanche à vous !… 🙂

Bonjour
Très bien Tiger .
Je vous souhaite de trouver la personne qui pourra vous aider à comprendre ce symbole du moi .
cordialement

Bonsoir, Baptiste,

Et merci de me répondre, mais vos nombreuses questions ne m’aident pas vraiment. :/ J’ai bien sûr réfléchi aux symboles de ce rêve, je ne pense pas que la caravane doive être considérée ici comme un objet, mais plutôt comme un symbole du moi : c’est une maison, roulante certes, mais une maison. Donc moi. Mais il y a aussi tout plein d’autres éléments.

J’espérais venant ici que ce rêve raconte quelque chose à quelqu’un, qui m’aurait renvoyé un retour et une interprétation qui puisse me guider, car je manque d’un peu de recul.

Bonjour Tiger

C’est quoi une caravane ? C’est comment une caravane?
A quoi ça sert? l’utilisez-vous de votre côté ?
Quels sont ses avantages et ses inconvénients ?
cordialement