Aujourd'hui le Thursday 28 March 2024, 87eme jour de l'année

Une croisière

4.76K vues

Bonjour,

J´ai fait un rêve tellement surprenant qu´il m´a réveillée en sursaut.
Je faisais une croisière avec mon père et ma fille je crois, car à la fin j´étais seule avec eux. Mon père est mort dans la réalité mais il était avec nous.
Ce n´était pas un bateau ordinaire car il y avait une grande piscine intérieure et pas de pont promenade. Il n´y avait rien à faire et je m´ennuyais avec ma fille. Nous feuilletions des magazines et essayions de passer le temps. Le magazine ne m´intéressait pas mais je lisais un article sur une actrice de feuilleton français dont j´ai oublié le nom. Nous décidions avec ma fille d´aller voir le capitaine pour lui demander où nous allions et dans combien de temps nous pourrions faire une escale.
Nous allions à l´avant du bateau dans le poste de pilotage.
Le poste de pilotage ressemblait à celui d´un yacht avec une grande vitre.
Nous ne parlions pas au capitaine car nous étions concentrées sur l´état de la mer. Au début elle était assez calme et le bateau fendait l´eau où affleurait des rochers. Je voyais les rochers frôler le bateau. La mer devenait de plus en plus forte et les vagues recouvraient les rochers qui se dévoilaient sur notre passage. Une très grosse vague arrivait et je serrais très fort la main de ma fille en espérant que le capitaine allait éviter au bateau de sombrer. Le bateau montait sur la vague et retombait ensuite en continuant à grande vitesse alors qu´un gros rocher apparaissait à la surface. Je ne lâchais pas la main de ma fille et le bateau passait en partie sur le rocher sans dégât. Je me demandais comment c´était possible à moins d´être passé à 1 mm de ce bloc.
On rentrait dans une sorte de baie où l´eau était plus calme et le capitaine nous annonçait que nous allions visiter la côte en nous arrêtant dans un port que l´on voyait au loin.
C´était une ville au bord de l´eau. Les maisons étaient de toutes les couleurs et apportaient de la clarté car le temps était couvert et la mer grise.
Nous débarquions en voiture et mon père se garait dans la rue le long d´un trottoir. Il me disait : "c´est la Suède, tu vas voir, je suis sur que tu vas aimer la Suède".
Je regardais partout autour de moi et voyais de gens magnifiques, qui portaient des vêtements de toutes les couleurs dans des matières mousseuses et vaporeuses. Ils avaient tous le même genre de visage, jeune, long et fin avec de grands yeux et un nez en trompette assez proéminent.
Je disais à ma fille : "regardes comme ils sont beaux !" et elle me répondait "non mais tu as vu leur nez !" je zoomais sur les nez des passants comme si j´avais un appareil photo pour les voir de profils et effectivement, c´était de très grands nez mais fins.
On aurait dit des lutins sans les oreilles en pointe et avec des visages très longs, des corps minces et gracieux, une peau légèrement bronzée et très lisse. Ils avaient l´air gentils et souriants. C´est curieux à dire mais j´ai l´impression que nous n´étions pas de la même race et dans mon rêve j´étais habillée à la hâte comme si j´étais sortie de mon lit sans avoir le temps de faire ma toilette (cela m´embêtait un peu).

Je n´ai jamais fait de croisière et jamais eu envie de visiter les pays nordiques. Mes parents y sont allés quand j´étais petite et ne m´ont pas emmenée car je détestais manger du poisson. Ils ont emmenés mes soeurs et je suis restée chez mes grands-parents. Je ne me souviens pas des photos de ce voyage car je devais avoir 6/ 7 ans et la Suède ne m´évoque rien du tout.
Ce qui m´étonne c´est d´être sur un bateau alors que j´ai rêvé à plusieurs reprises d´attendre un bateau. Je n´avais jamais embarqué auparavant et dans mon dernier rêve, je ne pouvais pas partir car il fallait attendre que la marée monte et recouvre la plage où il y avait de gros rochers noirs. Une autre fois, je voyais le bateau arriver et la mer se mettre à bouillonner comme s´il y avait un volcan en éruption et on me disait que c´était un phénomène normal.

J´ai déjà rêvé que j´allais à l´étranger : Autriche (pour aller voir mon défunt mari qui y séjournait); Allemagne (pour visiter une famille qui m´avait hébergée pendant la guerre); Martinique ou Guadeloupe (pour voir ma mère dans une résidence hôtelière après sa mort). En général, je n´ai pratiquement aucun souvenir du voyage alors que dans ce rêve, c´était très éprouvant. Je n´arrive pas à saisir pourquoi c´était la Suède et pourquoi les gens avaient cette curieuse apparence.

Bonjour Baptiste,

Franchement, votre question m´ennuie.
Pourquoi mon inconscient serait masculin d´abord ?
Pourquoi mon inconscient serait doté d´une identité sexuelle ?
Pourquoi ma personnalité féminine serait inconsciente de ma part de masculinité ?
Est-ce que la force et la volonté serait l´apanage de l´un plutôt que de l´autre ?
Cela me fait penser à la question bizarre d´un recruteur qui m´avait demandé si je m´identifiais plutôt à mon père ou à ma mère. J´avais réfléchi car j´aurais voulu dire "mon père" car ma mère préférait rester à la maison mais il voulait que je sois "équilibrée" et pas trop ambitieuse donc j´ai dit ma mère (à sa mine soulagée, c´était la bonne réponse). Aujourd´hui je vis plutôt comme ma mère par obligation parce que c´était le choix de mon coeur.
Est-ce que le coeur est l´apanage des femmes ou des hommes ? Est-ce que la question mérite d´être posée ?
Franchement, un homme femme dans un monde d´hommes, ce n´est pas terrible alors je préfèrerais être une femme à part entière consciemment et inconsciemment en équilibrant juste la droite avec la gauche, la partie qui donne avec la partie qui reçoit.
Il y a dans mon coeur une femme mais je n´ai jamais trouvé d´homme qui puisse partager le mien sans l´écraser.

L´année dernière j´ai fait un rêve horrible : j´allais au fond du jardin et je trouvais une cabane abandonnée où il y avait des cochons d´Inde dans une cage par terre, comme ceux que j´élevais dans mon enfance. J´ai voulu en prendre un mais je me suis aperçu que c´était un rat mort et en jetant cette charogne j´ai vu les grosses testicules momifiées du rat se détacher. J´ai jeté tous les rats.

Je vais vous raconter une histoire sur les hommes. Un jour j´ai déjeuné avec un avocat et des experts comptables qui ont oublié que j´étais une femme. Ils racontaient leurs misères pour aller travailler le samedi sans s´occuper de leur femme et de leur maison. L´avocat a répondu à celui qui se plaignait : "fais comme moi, tu lui colles un chien et deux gosses, et elle te foutera la paix". J´ai répondu que j´avais un chien, deux gosses et un mari et que je devais avoir des problèmes.
Si mon inconscient était masculin, j´aurais peut être du mal à être une femme à l´extérieur … Bref, je n´aime pas vraiment cette part masculine parce que c´est elle qui veut tout diriger.
Je n´ai pas d´autres réponses.

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.