Aujourd'hui le Saturday 13 July 2024, 194eme jour de l'année

une étrange partie de cache cache

2.20K vues
0 commentaire

Bonjour, je suis une nouvelle arrivante, j´ai récemment fait un rêve que j´aimerais comprendre… si quelqu´un peut me l´expliquer^^ alors voilà:
j´ai rêvé d´une grande partie de chache-cache qui se faisait dans une immense maison (en bois) avec beaucoup d´escaliers, un grand salon et un petit lac dans le jardin.
Mes compagnons de jeu? nous sommes bien 40: ma belle soeur (qui est une ex-amie avec qui je suis fâchée) et les amis que nous avions en commun (avec qui je n´ai plus de contacts pour la plupart), + d´autres personnes que je ne connais pas (mais qui ont l´air de connaitre ces amis en commun)
mon petit copain est aussi présent dans ce rêve, il est caché dans le lac, sous l´eau, et utilise une paille pour respirer
C´est moi qui compte, qui doit retrouver les autres qui sont cachés, je le trouve, mais au lieu de sortir de sa cachette, il se lève, me regarde, et retourne sous l´eau… et je continue à chercher les autres.

Que dois-je y comprendre? Quelqu´un saurait m´aider à comprendre ce que cela signifie?
merci

autre précision, cette grande maison avec tous ces escaliers faisait penser à 1 labyrinthe. Je n´avais de cesse de monteret de. descendre ces escalier… mais ils ne semblaient aller nulle part (sauf un qui m´a menée au lac).

Voilà, normalement il y a tout… si d´autres détails me reviennent, je les posterai [icon_eek] [icon_eek] [icon_eek] [icon_frown] [icon_frown] [icon_frown]

Merci à vous 2 d´avoir répondu.
personnellement,je n´ai pas l´impression de courir après des chimères, je suis juste sur mes gardes pour éviter que ce genre de situation ne se reproduise.
Je suis contente d´avoir pu faire ce tri et de m´être "débarassée" de ces personnes qui me freinaien, car depuis, j´ai bcp avancé et mûri… et j´en avais bien besoin. Je m´en suis rendu compte après coup.
En tout cas merci bcp de m´avoir répondu, je comprends mieux mon rêve maintenant [icon_wink]

re bonjour Catounne

Bravo si tu avances dans la vie au travers de tes remises en questions et du tri que tu fais autour de toi;
Ce garçon qui te regarde… regarde ce que tu es vraiment et tu ne me donnes pas l´impression d´être perdue, seulement de chercher au fond de toi sur la voie à emprunter.

Je sais que c´est facile à dire, et je n´arrive pas toujours à suivre mes propres "conseils", en tout cas la problématique s´est posée à toi de façon plus claire, et c´est déjà un début.

A plus [heu]

Chère Catoune:
40… c´est l´épreuve, non? Et en plus, tous ces escaliers, comme des labyrinthes… vous êtes loin d´y voir clair… De plus, quand vous trouvez, les choses en restent où elles sont, et retournent à l´état antécédent… Chercheriez-vous quelque chose qui n´a pas de chance de vous apporter ce que vous souhaiter? Comme si ce que vous chercher est endormi… et n´a pas de chance de se réveiller?
Bien amicalement,
Alain.

Merci d´avoir répondu 🙂

Je l´ai appelé partie de cache cache car je ne sais pas pourquoi, mais dans mon rêve je dois chercher les autres, quelques personnes sont dans le grand salon (celles que j´ai retrouvées) et je continue à chercher les autres. Je sais juste que c´est comme ça ds mon mon rêve, je ne sais pas pourquoi.
Une remise en question? Je pense l´avoir terminée depuis un moment déjà! Cela fait 2ans et demi que je suis fâchée avec cette ex-amie et petit à petit, j´ai perdu ces amis qu´on avait en commun… Mais cela fait longtemps que j´en ai fait le deuil de ces "amitiés". J´ai appris à démêler le vrai du faux, à reconnaître mes vrais amis. Et je suis bien contente du tri que j´ai fait.

Comment ça il me regarde comme moi je devrais me regarder? Tu veux dire qu´il me voit comme une fille complètement perdue, qui erre dans son labyrinthe? [icon_confused]

Hello Catounne,
je fais régulièrement ce genre de rêve où je déambule dans des couloirs, je monte descend, au milieu des gens.
Ce qui me frappe c´est ta partie de "cache-cache": qui doit trouver quoi, ou qui?
Traverses-tu une période de remise en question, te cherches-tu?
Ton frère, c´est un proche, il te regarde peut-être comme tu devrais TE regarder, càd en face, sans rien te cacher.
c´est tavie qui te semble un labirynthe.
Pose-toi les bonnes questions, et trouve les bonnes réponses pour y arriver.

A plus de te lire [heu] [langue]

personne? [icon_sad]