Aujourd'hui le Sunday 15 June 2025, 165eme jour de l'année

une explication svp.

2.44K vues

Bonjour,
j´avais deja posté un reve juste avant que j´apprenne la morte de ma soeur, et ces jours ci j´ai fais un reve sur elle toujours, je voudrais svp que vous m´aidiez à l´interpreter.
Je voulais faire une petire précision que ma petite soeur ainsi que son bebe ont ete retrouvés morte ( mort atroce ) sans aucune explication logique a ce sujet et c´est ce qui me rend malade, en sachant qu´elle a eu bcp de soucis dans sa vie en etant jeune qu´en etant marié.
Dans mon reve actuellement je n´en souviens pas tres bien mais je sais qu´il y´avait ma mere qui est morte aussi que j´ai croisé dans le reve et un certain moment je me retrouve dans un appartement propre claire bien rangé , j´etais assise sur un fauteuil et devant moi ma petite soeur elle etait bien habillé, en bonne santé ca me paraissant tellement reelle je lui ai posé la question, mais t´es pas morte ? qu´est ce qui s´est passé? elle me repond oh ne t´inquiete pas j´ai tout calculé moi meme , parceque comme ca c´est mieux , j´etais tellement ettonée je lui ai repondu et comment t´as pu faire ca sans que la police s´en rend compte elle me repond je sais et j´etais tellement contente qu´elle est vivante que je me suis reveillé je ne savais plus si j´etais choqué du reve ou contente. ca m´aiderais enormenet de me donner ne serait-ce qu´une explication d´un petit details. merci a vous.

Bonjour Alissa,

J´ai déjà fait un rêve du même genre au sujet d´une personne qui n´était pas morte de mort naturelle. C´était tellement réel et évident que la personne n´était pas morte alors que j´étais consciente de tout ce qui c´était vraiment passé que je lui demandais comment il avait pû faire pour son enterrement et qui avait été inhumé à sa place. Plusieurs fois, j´ai rêvé que cette personne venait m´apporter la preuve qu´elle était vivante. Peut être que je désirais que ce soit vrai mais c´était des cauchemars car dans la réalité cette personne m´avait terrorisée et je pensais dans mes rêves qu´elle avait tué quelqu´un pour se faire passer pour morte et continuer à me terroriser en toute impunité.
J´ai des doutes …. Est-ce vraiment un désir inconscient ou les suites traumatisantes d´un décès que l´on regrette ou que le défunt regrette.
Une mort inexplicable comme vous le dîtes est le fond du problème et ce qui a déclenché votre rêve à mon avis.

Vous affichez 1 des 5 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.