Aujourd'hui le Wednesday 27 October 2021, 299eme jour de l'année

Une fille, un garçon. Le mot est ´maintenant´.

2.85K views

Bonjour!

La nuit dernière, j´ai fait un rêve en à peu près trois parties, qui d´ailleurs à première vue ne peuvent pas être reliées entre elles.

Pour commencer: je me trouvais dans un grand magasin de vêtements féminins avec une amie, mais je ne sais plus s´il s´agissait d´une personne réelle ou non. Il était bondé de monde et les rayons étaient très très étroits. Moi qui suis très fine, j´avais juste l´espace minimum pour les traverser. En fin de compte, j´avais l´air d´être là parce que mon amie en avait envie. Je ne me sentais pas spécialement heureuse de faire les magasins, et même avec un effort je ne trouvais rien qui m´intéressais.

Ensuite: je me suis vue en couple avec un homme inexistant. On avait un appart avec un petit balcon. Et on avait fait une promenade dans la rue la nuit collés l´un à l´autre d´une façon exagérée. En tout cas on semblait tous les deux heureux et biens.

Enfin: mon rêve a repris des personnages d´une bd, lesquels se donnaient de l´argent en se disant d´économiser. Ils semblaient avoir de grandes ambitions. Et un détail qui m´a intrigué: n´importe était la phrase qu´ils disaient, il essayait toujours d´intégrer le mot ´maintenant´, et insistaient bien dessus.

Qu´est-ce que cela veux dire?

encore une fois vous avez tout compris lily. vous êtes impressionnante .oui oui
une âme saine dans un corps sain ! voilà.

baptiste [icon_biggrin]

Je me retrouve un peu dans ce que vous dites!

En somme, la morale de cette histoire: c´est qu´il faudrait que je retrouve un équilibre en l´intelligence et le corps?

Merci pour tout!
À bientôt sûrement!

Je vous laisse mijoter tout cela .
en tous cas la suite de ce rêve , ce serait que vous vous opposez à des idées et à des pensées plutot instinctives et qui vous permettraient de vous affirmer à l´extérieur . féminité etc…
Vous n´etes pas un cas isolé, les rêves poussent les rêveurs à vivre avec leur corps et pas seulemebt avec leur tête. Dans notre société occidentale c´est ainsi . Dans les sociétes orientales ou africaines très instinctives c´est l´inverse. les rêves poussent à quelque chose de plus intellectuel , de plus réflechi. l´équilibre en soi c´est le maitre mot .
bon courage lily et à bientôt pour un autre rêve j´espère
baptiste [icon_wink]

Ah, vous trouvez? Hahaha!

Bon, j´imagine que -s´il s´agit bien d´une personne autre que moi- ce quelqu´un a un rapport plus ou moins flou avec moi, sinon je n´en aurais pas rêvé.

Peut-être de cet homme lui-même? Ou un autre?

Dans ce cas, si vous pensez à un lien au rêve précédent (qui d´ailleurs s´est fait après celui que l´on essaie de comprendre actuellement), j´ai peut-être ma petite idée, mais comme dit, je n´en suis pas encore tout à fait certaine.

Du coup, ça a toujours un côté tirant vers ´ma romantique vie´.

Et j´avoue qu´en ce moment j´ai plutôt tendance à être un peu plus ´fille´!

bonjour lily

vous êtes toujours très fine dans vos réponses.
De qui ´autre pourrait-il s´agir sinon de vous ?
vous vous seriez éloignée d´une partie de vous même , plus instinctive . et l´on rejoindrait ainsi le rêve précédent .
cela n´a pas toujours été comme cela puisque vous aviez vite sympathisé avec cet homme, avec cette façon de vous affirmer à l´extérieur.
Connaissez-vous réllement la lily instinctive, féminine , qui se mettrait en valeur…
qu´en pensez-vous ?
baptiste [icon_wink]

Bonjour Baptiste!

Là, je ne vois pas vraiment…
J´aurais pensé qu´il pouvait s´agir de moi-même.

Ou bien, peut-on dire qu´il puisse s´agir d´une ´force´ extérieure (puisqu´elle n´est pas maîtrisable) qui pousserait par le biais de l´instinct à faire s´affirmer quelqu´un/moi?

S´il s´agissait de moi-même: je me suis peut-être éloignée de ma vraie nature, ou quelque chose comme ça.

Après ´que je connais à peine´, j´en suis moins convaincue!

Bonjour lily

essayons comme ceci .
Cet homme a quelque chose d´instinctif . cheveux chatains et yeux verts et barbe de plusieurs jours .
le vert c´est la couleur de la vie , la couleur du végétatif , de ce que l´homme ne maitrise pas .
le chatain, c´est la couleur marron, la couleur de la terre . les cheveux chatain ce donc des pensées instinctives ou se trouvent encore l´érotisme et la sexualité en général
la barbe exprime la force vitale disait Jung .
Un homme c´est aussi une façon de s´affirmer à l´extérieur

Alors quelqu´un qui s´affirme à l´extérieur de façon instinctive, avec lequel vous avez vite sympathisé , puis avec lequel vous vous êtes éloignée aussi subitement et que vous connaissez peu , à quoi cela vous fait-il penser à l´intérieur ou à l´extérieur de vous , dans votre vie quotidienne au moment ou vous faites ce rêve?

baptiste [icon_wink]

Vraiment, j´aurais du mal à le décrire, bien que je le connaisse. Il est plus âgé que moi (2 ans). Il n´est pas très grand. Il est plutôt châtain et a les yeux verts. Et il a cette barbe de quelques jours au menton.

Je ne vois pas quoi vous dire de plus…

Concernant notre relation: nous nous connaissons peu, mais nous avions vite sympathisé, aussi vite d´ailleurs que l´on s´est éloignés subitement.

Toujours pareil lily . pourrais-tu décrire cet homme ? comment était-il? qui était-il? quelques détails seraient bienvenus
à te lire
baptiste [icon_wink]

Ah, tant que nous y sommes!

J´ai aussi rêvé récemment d´un homme avec qui je n´ai plus de contact. Dans mon rêve on s´était retrouvés via un ami (irréel) commun et on s´est jeté dessus. Jusqu´au bout on s´est battu, jusqu´à se rouler par terre. Je ne sais pas si on était plutôt heureux ou fâchés de se revoir, mais à la fin ça m´a fait rire.