Aujourd'hui le Friday 29 March 2024, 88eme jour de l'année

Une fillette = amour?

7.84K vues

Bonjour,

Hier soir j’ai fait deux rêves qui se sont succédés mais je vais commencer par celui-ci car c’est pour moi celui qui répondait à la question posée avant de me coucher. Celle-ci était « Dois-je continuer à croire en un amour réciproque avec l’homme que j’aime ». Voici le rêve:

Quelqu’un (j’ignore qui) m’a confié une fillette que je dois emmené quelque part. Celle-ci est sensée souffrir d’un handicap mental (je crois qu’elle est autiste), mais cela ne se voit pas du tout. Elle monte dans ma voiture. Elle ne doit avoir que 5/7 ans et pourtant elle monte devant alors que ma sœur monte à l’arrière. On démarre et là la fillette devient insupportable. Elle cri, elle pleure, elle fait des caprices nous tape avec ma sœur, bref la sale gosse par excellence. A tel point que je suis obligée de m’arrêter sur la bande d’arrêt d’urgence pour lui faire un sermon. Mais rien y fait, quand on redémarre, elle recommence. Et ce jusqu’à ce que l’on s’arrête dans une station service. Là la fillette descend et s’éloigne. Du coup ma sœur et moi on remonte en voiture et on s’en va sans elle. Je suis alors prise d’un grand sentiment de culpabilité, je me sens très très mal et donc, on fait demi-tour. Nous sommes alors dans un bus et c’est moi qui conduit. Je n’ai pas le permis pour les autobus mais ça ne choque personne, pas même les policier que l’on croise. On retrouve alors la fillette qui se trouve être devenu adorable, d’une gentillesse étonnante. C’est bien la même mais elle semble complètement différente.

Mon analyse:

Pour moi c’est un rêve finalement très positif (vous me direz ce que vous en pensez s’il vous plait) et qui répond par oui à la question posée. Je m’explique. Le féminin est symbole d’intuition est de sentiments (comme cela à souvent été vue), l’enfant c’est la pureté. Pour moi un sentiment pur comme décrit ici ne peut que symboliser l’amour. Sauf que cet amour est absolument insupportable. Pour moi cela fait référence à mes erreurs passées dans ce domaine. En effet, je me suis rendue malade avec cette histoire, si bien qu’au mois de décembre dernier j’étais au plus mal et je pensais fortement à tout laisser tomber (dans les moments de blues ça m’arrive encore parfois d’avoir envie de tout laisser tomber). Sauf que je n’ai pas l’habitude de laisser tomber au contraire je suis têtues. C’est pour moi ce que représente ce sentiment de culpabilisé devant l’abandon de cette fillette qui représente le seul amour finalement que je n’ai jamais ressenti. Je fais alors demi-tour mais en autobus cette fois. L’autobus, lorsqu’on le conduit, peut représenter une reprise de contrôle sur sa vie, on sait où l’on va ou du moins où l’on veut aller. Je retrouve alors la fillette qui n’est plus comme avant. Cet amour ne me ronge plus comme auparavant au contraire, il est agréable et permet d’avancer. A la fin c’est ensemble que nous repartons tous et c’est pour cela que je vois ce rêve comme une réponse positive à la question posée. Le seul truc que je n’arrive pas (si mon analyse se tient, mais j’attends votre avis éclairé là-dessus) comprendre c’est là présence de ma sœur dans ce rêve.

En tout cas merci une fois de plus pour votre aide et votre avis
Cordialement

Je vois, merci de votre réponse.
Si vous voulez dans ce rêve, je me retrouve dans une sorte de conflit entre plusieurs groupes. Je fais parti des « guerriers » dans une sorte de division d’intervention. Je suis envoyée en mission plusieurs fois pour abattre des ennemis. Je réussis toujours très facilement ces missions c’est ce qui est bizarre. Ah un moment je rentre et je demande des nouvelles d’un membre d’une division similaire à la mienne et on me dit qu’il s’est fait tuer. A la fin mon camp remporte la guerre où du moins cette sorte de conflit qui me fait penser à une guerre.

C’était étrange comme rêve. A la fois glauque et finalement sans danger pour moi, vu que c’était un peu comme si je ne pouvais pas être blessée. Si vous avez un peu de temps pouvez-vous m’aider avec ce rêve s’il vous plait?

A bientôt
Cordialement

Poly

Qu’est ce qu’un rêve type « guerre » ?
Un rêve montre ce qui se passe à l’intérieur de vous .
Vous n’en avez pas forcément conscience . Votre inconscient vous montre la façon dont il voit la situation.
C’est quoi une guerre ? Une guerre est un conflit . Une opposition ou une confrontation à l’intérieur ou à l’extérieur . Seriez-vous tiraillée entre deux tendances ? Des arguments , des conceptions sont alors échangés(coup de fusil) ?, parfois tranchants(couteaux) , Des dynamismes en vous sont en souffrance , certains meurent , il y a de la tyrannie, une façon de s’affirmer dans la vie serait salvatrice , fuyez …!
cordialement

Bonjour,

Oui en effet j’ai cessé de m’en servir et je ne m’en porte pas plus mal au contraire. Après ce n’est pas véritablement aussi simple. Nous nous parlons, cela est juste moins pratique qu’il y a quelque mois. J’en ai beaucoup parlé autour de moi et finalement ça ne choque personne. Quand on est coincé avec un travail qui nous prends tout notre temps, c’est normal de ralentir le reste. De ce point de vue là, je serais bien pareille malheureusement dans des circonstances similaires.
Mais petit à petit j’écoute davantage les conseils qui me sont donnés. J’ai loupé trop de choses avec lui et je ne tient pas à recommencer. J’ai agis avec un peu plus de maturité, ce qui fait que j’ai pu avoir son numéro et de ses nouvelles plutôt régulières contrairement à avant Cette fois-ci, je vais écouter les conseils reçus et tenter les choses Et si ça ne marche pas ben… ça ne marchera pas. Mais au moins je ne serais pas resté dans l’attente mais j’aurais tenté quelque chose.

J’avais aussi une question à vous poser. Qu’est ce que peut signifier un rêve de combat type guerre selon vous?

Cordialement

Poly

L »‘interprète de rêves n’a rien à inventer . Et quand cela parle au rêveur ce n’est que de la joie .
Lorsque vous retrouvez cette petite fille assagie, vous avez donc cessé de vous servir de la voyance , vous vous êtes assagie .
Mais vous devez encore vivre avec l’autiste en vous, celle qui s’isole , qui ne veut pas écouter les autres , en rapport avec la question posée bien entendu .
Pensez-vous qu’un homme réellement amoureux vous demanderait d’attendre que son patron soit rentré pour vous parler ?
cordialement

Bonjour baptiste51,

Là ça me parle. En effet, c’est exactement ce que j’ai vécu jusqu’à il y a peu. Je prenais des rendez-vous avec des voyants et je tirais les cartes seules dans l’espoir d’une réponse. Et j’attendais que ce que l’on me disait se réalise ou au contraire j’espérais que ça ne se produise pas. Mais je ne faisais rien, du coup bon ou mauvais rien ne se passait. J’ai raté des opportunité avec l’homme que j’aime à cause de cette position. On peut donc bien parler d’immaturité là-dessus. Et j’étais véritablement insupportable envers moi-même, vu que j’ai finit par m’en rendre malade et à me traîner au plus mal. Juste parce que, par peur de me tromper, j’ai préféré m’enfermer dans mes erreurs.

Cordialement

Poly

la question est :
Dois-je continuer à croire en un amour réciproque avec l’homme que j’aime ?»

La petite fille serait donc la partie de vous même , immature , qui va chercher à répondre à cette question en ayant recours à la voyance . Elle est dans l’attente, elle prend des positions radicales (5-7 ans) .
En cela elle n’écoute pas , elle a du mal à communiquer, elle s’isole .
Et elle se rend insupportable
A quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous ,lorsque vous cherchez à savoir si vous devez croire à un amour réciproque avec cet homme?

cordialement

Je viens de penser à autre chose. C’est à ça que correspond l’autisme ici. Je me suis enfermée dans la voyance il n’y a pas si longtemps. Si désormais j’en suis sortie il est une période où j’attendais ce que l’on me prédisait, sans rien faire. Du coup ça ne survenait pas bien sûr. Il s’en ai forcément suivi un problème de communication qui va en s’améliorant car je me suis reprise. Même si du fait du problème précédemment cité ça va moins vite que voulu mais bon.

Bonne soirée et à bientôt
Cordialement

Bonjour,

Et bien j’ignore si c’est la bonne réponse mais à l’origine j’aurais eu tendance à dire à moi. En effet, en proie au doute je n’écoutais pas les gents autour (et même moi-même d’ailleurs) qui me disaient qu’il ne fallait pas que j’attende les choses mais que j’agisse pour qu’elle se produise. Les choses auraient évoluées bien plus vite si j’avais écouté cela.
Après je ne sais pas si ça peut entrer là-dedans mais dans les problèmes de communication il y a l’homme en question également. En effet, les choses avançaient (enfin) bien entre nous mais suite à un problème de santé son supérieur à dû se mettre en arrêt et la boite n’ayant pas les moyens de payer un remplaçant en ce moment et bien c’est lui, le directeur adjoint, qui doit le remplacer. Du coup, au lieu de faire 9h-17h30 il fait 7h-19h en plus de son élevage qu’il doit gérer à côté. Du coup il nous nous parlons moins. Il est sans cesse débordé et nos conversations sont temporairement diminués. Il me disais l’autre jour que nous pourrons parler davantage quand son supérieur sera rentré mais ce n’est pas avant au moins deux mois et je crains que ce ne soit sa santé qui finisse par être affectée. Quand on parle de trouble c’est aussi à ça que ça me fait penser. Je ne sais pas ce que ça vous inspire.

Bonne soirée
Cordialement

Bonjour Poly

Le dictionnaire donne aussi cette définition de l’autisme
Déni de réalité qui pousse à s’isoler et à refuser de communiquer, et, particulièrement, d’écouter autrui.
repli pathologique sur soi , trouble de la communication et du comportement .

Lorsque vous vous demandez si un amour réciproque est possible avec cet homme , quelqu’un qui refuse de communiquer , qui se replie sur lui , et qui n’écoute pas autrui , à quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous , en ce moment?

cordialement

Bonsoir,

Oui vous avez raison. En regardant ensemble les choses petit à petit ce sera plus simple.
Et bien l’autisme est une malformation mentale qui peut toucher tout le monde. Pour quelques uns d’entre eux on parle de personnes véritablement intelligentes, des génies un peu mais pour la majorité il semble vivre dans un monde parallèle voire présente de véritable problème de développement, dans les cas ou la déficiente est très marquée.
Après ça reste quelque chose que j’ai rarement côtoyé. J’avais une connaissance autiste plus jeune avec qui je faisais du théâtre et j’aide deux adolescente autiste mais ça reste là. Je ne vois donc pas vraiment ce que je peux en dire de plus. Si ce n’est que c’est, du fait du handicap, quelqu’un qui nécessite de l’attention.

A vous lire
Bonne soirée

Cordialement