Aujourd'hui le Saturday 27 April 2024, 117eme jour de l'année

Une fillette = amour?

7.90K vues

Bonjour,

Hier soir j’ai fait deux rêves qui se sont succédés mais je vais commencer par celui-ci car c’est pour moi celui qui répondait à la question posée avant de me coucher. Celle-ci était « Dois-je continuer à croire en un amour réciproque avec l’homme que j’aime ». Voici le rêve:

Quelqu’un (j’ignore qui) m’a confié une fillette que je dois emmené quelque part. Celle-ci est sensée souffrir d’un handicap mental (je crois qu’elle est autiste), mais cela ne se voit pas du tout. Elle monte dans ma voiture. Elle ne doit avoir que 5/7 ans et pourtant elle monte devant alors que ma sœur monte à l’arrière. On démarre et là la fillette devient insupportable. Elle cri, elle pleure, elle fait des caprices nous tape avec ma sœur, bref la sale gosse par excellence. A tel point que je suis obligée de m’arrêter sur la bande d’arrêt d’urgence pour lui faire un sermon. Mais rien y fait, quand on redémarre, elle recommence. Et ce jusqu’à ce que l’on s’arrête dans une station service. Là la fillette descend et s’éloigne. Du coup ma sœur et moi on remonte en voiture et on s’en va sans elle. Je suis alors prise d’un grand sentiment de culpabilité, je me sens très très mal et donc, on fait demi-tour. Nous sommes alors dans un bus et c’est moi qui conduit. Je n’ai pas le permis pour les autobus mais ça ne choque personne, pas même les policier que l’on croise. On retrouve alors la fillette qui se trouve être devenu adorable, d’une gentillesse étonnante. C’est bien la même mais elle semble complètement différente.

Mon analyse:

Pour moi c’est un rêve finalement très positif (vous me direz ce que vous en pensez s’il vous plait) et qui répond par oui à la question posée. Je m’explique. Le féminin est symbole d’intuition est de sentiments (comme cela à souvent été vue), l’enfant c’est la pureté. Pour moi un sentiment pur comme décrit ici ne peut que symboliser l’amour. Sauf que cet amour est absolument insupportable. Pour moi cela fait référence à mes erreurs passées dans ce domaine. En effet, je me suis rendue malade avec cette histoire, si bien qu’au mois de décembre dernier j’étais au plus mal et je pensais fortement à tout laisser tomber (dans les moments de blues ça m’arrive encore parfois d’avoir envie de tout laisser tomber). Sauf que je n’ai pas l’habitude de laisser tomber au contraire je suis têtues. C’est pour moi ce que représente ce sentiment de culpabilisé devant l’abandon de cette fillette qui représente le seul amour finalement que je n’ai jamais ressenti. Je fais alors demi-tour mais en autobus cette fois. L’autobus, lorsqu’on le conduit, peut représenter une reprise de contrôle sur sa vie, on sait où l’on va ou du moins où l’on veut aller. Je retrouve alors la fillette qui n’est plus comme avant. Cet amour ne me ronge plus comme auparavant au contraire, il est agréable et permet d’avancer. A la fin c’est ensemble que nous repartons tous et c’est pour cela que je vois ce rêve comme une réponse positive à la question posée. Le seul truc que je n’arrive pas (si mon analyse se tient, mais j’attends votre avis éclairé là-dessus) comprendre c’est là présence de ma sœur dans ce rêve.

En tout cas merci une fois de plus pour votre aide et votre avis
Cordialement

Bonjour,

Oui en effet j’ai cessé de m’en servir et je ne m’en porte pas plus mal au contraire. Après ce n’est pas véritablement aussi simple. Nous nous parlons, cela est juste moins pratique qu’il y a quelque mois. J’en ai beaucoup parlé autour de moi et finalement ça ne choque personne. Quand on est coincé avec un travail qui nous prends tout notre temps, c’est normal de ralentir le reste. De ce point de vue là, je serais bien pareille malheureusement dans des circonstances similaires.
Mais petit à petit j’écoute davantage les conseils qui me sont donnés. J’ai loupé trop de choses avec lui et je ne tient pas à recommencer. J’ai agis avec un peu plus de maturité, ce qui fait que j’ai pu avoir son numéro et de ses nouvelles plutôt régulières contrairement à avant Cette fois-ci, je vais écouter les conseils reçus et tenter les choses Et si ça ne marche pas ben… ça ne marchera pas. Mais au moins je ne serais pas resté dans l’attente mais j’aurais tenté quelque chose.

J’avais aussi une question à vous poser. Qu’est ce que peut signifier un rêve de combat type guerre selon vous?

Cordialement

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.