Aujourd'hui le Wednesday 27 October 2021, 299eme jour de l'année

Une fois n´est pas coutume

2.20K views

Bonjour,

Ce matin, je viens vs demander l´interprétation d´un rêve, qui, j´ai l´impression à duré toute la nuit, mais dont je ne me souviens que des 5 dernières minutes.

Je sors d´un magasin. Je vois mon ex qui promène deux chiens (un gros poilu clair et un tout petit noir). Il est accompagné d´une fille (une ancienne amie à moi qui a disparu ds la nature suite à une séparation depuis 2 ans et dont je n´ai plus aucune nouvelle). Je l´appelle, ils rient et s´enfuient. Les laisses s´emmêlent. Je vois que c´est lui qui tient le gros, elle le petit. Elle rigole, il l´admire. Il l´entraîne vers une église un peu plus loin, il rentre du côté droit. Il lui fait visiter, j´entends toute ses paroles, il parle de déco. Elle rit de plus en plus fort. Ça m´agace. Je veux les suivre. Mais je n´y arrive pas la pente est trop raide. Ils ressortent du côté gauche, traversent la rue, et viennent vers moi toujours en m´ignorant. Je n´arrive pas à avancer, ils sont pourtant à 3 pas, ils rigolent toujours tt les deux. Soudain il lui dit "vient, on fait demi-tour" et ils disparaissent. Je me réveille avec un sentiment de peur panique, en sueur.

Je ne sais pas si cela peut signifier qq chose, mais l´intensité de ce rêve m´en fait poser la question.

D´avance merci et bonne journée

Cetade ,

les chiens sont assez passifs dans le rêve.
vu le contexte des personnages, je vous propose de dire qu´ils "mènent une vie de chien" tous les deux.
autre possibilité :
le cynisme était une école de philosophie Grecque qui défiait les conventions sociales . Cette secte fut fondée par aristhène , disciple de Socrate, et le plus connu de ses membres fut Diogène.

Les cyniques affectaient de vivre hors de l´esclavage de la morale, de la possession, des désirs et rejetaient la bienscéance. Leur mépris des conventions sociales , leur vie errante, et leur habitude de harceler les passants de railleries, les firent comparer aux chiens. Les cyniques avaient d´ailleurs les chiens pour emblème.
Au figuré le mot cynique s´applique à l´impudence , l´effronterie, l´obscenité.

Qu´en pensez-vous?

Quant à l´église , qui est un lieu de spiritualité ou l´on entre en communion avec le divin, imagineriez-vous que l´on puisse se comporter ainsi dans un tel lieu? c´est faire montre de bien peu de respect.

merci de me donner votre avis [icon_wink]

Cetade,

je vais travailler tout cela et je reviens vers vous .
baptiste [icon_wink]

Votre réponse est poignante de vérité..douloureuse mais juste..

Qu´en est-il de l´église ?? Que signifient ces chiens ( un grand blanc a poils longs que lui tient, un petit noir à poils courts tenue par elle)

Merci,
Cedade

bonjour Cetade, votre suggestion était interessante.
Votre vie quotidienne ne vous a cependant pas fait vivre une paix intérieure mais une relation avec cet homme . C´est ce dont vous parle rêve.
Dans ce magasin il y toute la richesse que cette relation vous a apporté. c´est indéniable.
Je ne l´ai pas dit mais ce magasin est quand même très blanc . c´est à dire que cette relation est faite de beaucoup d´idées , d´idéal aussi.
Le rêve vous met en position de sortie . il vous montrerait le vrai côté de cet homme.
Il s´agirait bien de cet homme dans le monde extérieur puisque ses caractéristiques ne semblent pas vous correspondre.
Regardez avec qui il s´en va : une aguicheuse sans consistance , une femme enfant . Vous qui êtes droite et si pleine de richesse intérieure que pensez-vous d´un tel homme? en vaut-il la peine?
Dans le rêve vous ne les rattrapez pas, cela ne voudrait-il pas dire de passer à autre chose?
Et vous n´avez pas envie de le voir, d´ou la peur panique à la fin du rêve, ce cauchemar .

je vous accompagnerai jusqu´au bout dans ce rêve. Il y a encore le symbole de l´église que j´aimerais élucider.
à vous lire
baptiste
[icon_wink]

Une idée : et si le magasin était ma paix intérieure, ma situation actuelle ?! Que de me diriger vers la sortie signifierait perdre ce calme et cette tranquillité, cette richesse ?? Me diriger dehors vers lui, voudrais dire perdre tout ça ??

Pour répondre à vos questions..

Je suis qq un qui a tendance à imposer son avis. Mais je reste ouverte aux idées extérieures. La provocation et le regard ne sont pas ma manière de fonctionner. Ou alors inconsciemment et je ne me suis pas rendue compte.

Dans mon rêve cette femme est comme ds la vie. Mielleuse, aguicheuse. Une manière d´être très enfantine, elle joue énormément de cette aspect femme enfant..

En espérant avoir répondu à vos attentes,
Cordialement

Bonjour Cetade ,

oui, ce que vous dites me parle parfaitement.
Je poursuis l´analyse du rêve en pensant que ce magasin représente le cadre de votre relation. Vous en sortez .
Cet homme est provocateur, il impose son point de vue , vous défie du regard , vous ignore .
Il s´agit de savoir si cet homme est vraiment votre ex ou si cet homme désigne une facette de vous même.
Donc lorsque vous sortez de cette relation , quelqu´un qui est provocateur, qui impose son point de vue, qui défie du regard , à quoi cela vous fait-il penser à l´intérieur ou à l´extérieur de vous dans la vie quotidienne ?

Cette femme aussi sera très importante . pourriez-vous la décrire? comment est-elle? caractère ?
J´essayerai d´associer les deux personnes lorsque vous m´aurez répondu .
j´y vais pas à pas pour ne pas me tromper. Qaund on aura bien cerné les personnages cela ira ensuite très vite.
je vous fais travailler merci de votre patience.
à vous lire
baptiste [icon_wink]

Je vais essayer de répondre à tout, sans rien oublier…

Si cette relation me donnait une inspiration créatrice ?! Je ne sais pas..j´ai tjs eu un tempérament artistique et de création..lui aussi d´ailleurs..mais cette aspect de notre relation s´est éteint au fil du temps..

Oui cette relation était immense pour moi, je pense qu´elle l´est tjs encore qq part..j´était maman célibataire quand je l´ai rencontré. Il a été un renouveau. Une nouvelle manière de voir et faire les choses. Une nouvelle histoire sur laquelle je pense avoir tout misé.

Oui j´y vais souvent lol, disons que je ne lâche pas l´affaire..même si c´est pour lui dire "tu as oublié ta chaussette blanche" 😉 mais d´y aller me détruit…(la ns arrivons à la troisième question)

Est ce que je sors de cette relation ?? Oui sûrement..je me sens plus détachée, je me rends compte qu´il n´est peut être pas "mon autre"

Dans ce rêve, mon ex était très complice avec mon amie. Il me narguait, me provoquait, riait avec elle..il la faisait rire, la dévorait du regard jusqu´à s´en mordre les lèvres, avant de me regarder droit ds les yeux avec un air de défi. Intérieurement, je bouillonnais. Je me suis donc mise à les suivre. Inconsciemment je me disais, ne le fais pas. Il déteste ça. Ne sois pas jalouse, fait lui confiance. Quand je me suis dis ça, il a pris ma copine par la main et s´est approché prétextant vouloir lui faire visiter un autre vieux magasin se situant juste devant moi. J´ai essayé d´avancer, mais une barrière invisible ns séparait. Alors j´ai crié, je l´ai insulté, je l´ai demandé pourquoi il faisait ça avec elle et pas avec moi, pourquoi il me narguait ainsi..et c´est la qu´il a fait demi tour en disant " on s´en va, on a pas besoin d´entendre ça".

Dans la vie, il est comme ds mon rêve. Provocateur, une forte tendance à m´ignorer lorsque je ne fais pas les choses comme il le souhaiterait.

Dans la vie, je suis comme ds mon rêve. Hystérique et bornée. J´ai beau me dire calme toi, son ignorance éveille des tempêtes en moi.

Seule, je subviens à mes besoins et à ceux de ma fille. Je suis droite, je ne fais jms rien d´illégal. Je ne bois pas ou très peu. Je ne fume pas. Ne me drogue pas. Je travaille au quotidien ds un boulot super épanouissant pour lequel je viens de finir 3 longues et difficiles années d´études. Lui, est tout mon contraire…si cela vs parle, ce serait bien, ça m´éviterait de rentrer ici ds les détails 😉

Bien à vous,
Au plaisir de vous lire…

bonjour Cetade ,

Bonjour Cetade

Vous savez, parfois, pour interpréter un rêve il faut piocher et patauger . Je saurai vous mener à la clé de votre rêve.
[BOLD]Est ce en lien avec une partie difficile de mon enfance ?[/BOLD] Non. ce sont des conceptions freudiennes qui la plupart du temps mènent à de fausses pistes.

Est ce en lien avec cette relation qui s´est terminée il y a peu de temps (cet ex dont je rêve) ? peut-être . c´est très possible . vous donnait-elle votre inspiration créatrice? était-elle pour vous immense ? y alliez-vous régulièrement, je suppose que oui. s´il vous plait répondez à cette question.
On sent de toutes façons dans ce magasin une grande energie (les couleurs vives et l´orange ) , de la richesse et du confort que peut aussi vous apporter une relation amoureuse sereine.

[BOLD]Là tt de suite j´aimerais dire que oui, je ne pourrais jamais m´offrir la sérénité, la confiance et le côté riche et paisible dont "rêve mon inconscient" de par ma première question.[/BOLD]. votre inconscient veut ce qui est bon pour vous même si consciemment vous le percevez mal.

En suite, pour le côté nunuche, je dirais que cet homme en ce qu´il fait et ce qu´il est, fait paniquer ma vie intérieure. Il perturbe le peu de calme que je pourrais avoir de part ses actes. Une relation qui se termine est toujours perturbante, paniquante lorsque brutalement on se retrouve seule.
Enlevez simplement le mot nunuche , il n´a pas sa place ici. vous avez bien le droit d´exprimer vos émotions.

[BOLD]Une autre chose encore..la jalousie..ma jalousie..je suis jalouse (je l´avoue) mais je sais que c´est dû aux expériences du passé et de la tendre enfance..et cet état d´âme bouleverse et a bouleversé mon histoire avec cet ex..[/BOLD] oubliez les notions d´enfance . vous êtes Cetade aujourd´hui et le rêve vous parle exclusivement au présent. Bien des femmes sont jalouses surtout lorsque l´une d´elles vient croquer leur mec!

Partons avec l´idée que ce magasin désigne la relation que vous avez entretenue avec votre ex . il y a la richesse, le canapé et les chaussures qui pourraient évoquer des relations intimes. Et savez-vous ce qui fait tilt à l´instant dans ma tête ? votre phrase "je sors du magasin" , donc je sors de cette relation!!!! votre avis ?
De toutes façons on se rendra vite compte de la cohérence en étudiant la suite .ok? on essaye d´aller un peu plus loin?

Donc [UNDERLINE]lorsque vous sortez de cette relation[/UNDERLINE], il y a votre ex. Pourriez-vous me décrire cet ex? comment était-il dans le rêve et dans la vraie vie?

[clin]

Sujet sensible et difficile d´y répondre. Les solutions sont nombreuses et je ne sais pas trop laquelle opter.

Est ce en lien avec une partie difficile de mon enfance ?
Est ce en lien avec cette relation qui s´est terminée il y a peu de temps (cet ex dont je rêve) ?

Là tt de suite j´aimerais dire que oui, je ne pourrais jamais m´offrir la sérénité, la confiance et le côté riche et paisible dont "rêve mon inconscient" de par ma première question.

En suite, pour le côté nunuche, je dirais que cet homme en ce qu´il fait et ce qu´il est, fait paniquer ma vie intérieure. Il perturbe le peu de calme que je pourrais avoir de part ses actes.

Pour ce qui est de mon ressenti conscient, je sais qu´il n´est pas fait pour moi. Mon inconscient me dit de creuser un peu.,il est comme moi, un diamant à l´état brut. Mais est-ce bien cela la réponse à ce rêve ?!

Une autre chose encore..la jalousie..ma jalousie..je suis jalouse (je l´avoue) mais je sais que c´est dû aux expériences du passé et de la tendre enfance..et cet état d´âme bouleverse et a bouleversé mon histoire avec cet ex..

Une piste pour vous ?! Sauriez vous m´orienter vers une réponse ?! En attendant, vos mots me parlent 🙂

À bientôt 🙂

Cedade 😉

bonjour Cetade,

j´aime bien votre réponse. surtout le 1er paragraphe .
je peux vous suggérer que ce magasin symbolise l´inconscient, votre vie intérieure .
Elle me semble bien riche de tout ce que vous m´avez décrit . haute en couleurs . vous pouvez y trouver l´inspiration créatrice. elle est immense.
On y trouve des apparences, des comportements (vetements) , des points de vue féminins (les escarpins).
Qu´est ce que vous ne pourriez pas vous offrir dans votre vie intérieure ?

Votre rêve fait un peu cauchemar. c´est à dire qu´il y aurait un décalage entre ce que vous voyez , pensez consciemment, et ce que vous vivez dans votre inconscient .
y aurait-il quelque chose dans votre vie quotidienne qui puisse vous mettre en panique dans votre vie intérieure ?
Voilà . je vous laisse de la matière .
à tout à l´heure
baptiste

[icon_wink]

446 views

une fois n´est pas coutume..c´est parce que ce rêve est récurrent que je m´adresse à vous..
Dans mon rêve, il est tard. L´heure de se coucher. Je prends place dans le lit baldaquin que je partage avec ma fille. Mon conjoint se place à côté de la petite, elle est donc entre nous. J´entends des rires. Je me redresse et je vois que l´ex de mon conjoint à pris place à ses côtés. Elle aussi accompagnée de sa fille qu´elle a placé entre mon homme et elle. Je leur demande de quitter le lit. Elle se couche au sol. Continue de dormir sans se soucier plus de nous. Mon homme ne comprend pas ma réaction et me dit des choses comme "tu es dingue", "laisse la tranquille", "il est tard va te coucher". Il ignore totalement ma douleur. Et je suis là, démunie, en larmes et colère sans comprendre ni savoir quoi faire.

Je fais ce genre de rêve trop souvent. Aidez moi à les décrypter svp.

Cetade ,

les chiens sont assez passifs dans le rêve.
vu le contexte des personnages, je vous propose de dire qu´ils "mènent une vie de chien" tous les deux.
autre possibilité :
le cynisme était une école de philosophie Grecque qui défiait les conventions sociales . Cette secte fut fondée par aristhène , disciple de Socrate, et le plus connu de ses membres fut Diogène.

Les cyniques affectaient de vivre hors de l´esclavage de la morale, de la possession, des désirs et rejetaient la bienscéance. Leur mépris des conventions sociales , leur vie errante, et leur habitude de harceler les passants de railleries, les firent comparer aux chiens. Les cyniques avaient d´ailleurs les chiens pour emblème.
Au figuré le mot cynique s´applique à l´impudence , l´effronterie, l´obscenité.

Qu´en pensez-vous?

Quant à l´église , qui est un lieu de spiritualité ou l´on entre en communion avec le divin, imagineriez-vous que l´on puisse se comporter ainsi dans un tel lieu? c´est faire montre de bien peu de respect.

merci de me donner votre avis [icon_wink]

Cetade,

je vais travailler tout cela et je reviens vers vous .
baptiste [icon_wink]

Votre réponse est poignante de vérité..douloureuse mais juste..

Qu´en est-il de l´église ?? Que signifient ces chiens ( un grand blanc a poils longs que lui tient, un petit noir à poils courts tenue par elle)

Merci,
Cedade

bonjour Cetade, votre suggestion était interessante.
Votre vie quotidienne ne vous a cependant pas fait vivre une paix intérieure mais une relation avec cet homme . C´est ce dont vous parle rêve.
Dans ce magasin il y toute la richesse que cette relation vous a apporté. c´est indéniable.
Je ne l´ai pas dit mais ce magasin est quand même très blanc . c´est à dire que cette relation est faite de beaucoup d´idées , d´idéal aussi.
Le rêve vous met en position de sortie . il vous montrerait le vrai côté de cet homme.
Il s´agirait bien de cet homme dans le monde extérieur puisque ses caractéristiques ne semblent pas vous correspondre.
Regardez avec qui il s´en va : une aguicheuse sans consistance , une femme enfant . Vous qui êtes droite et si pleine de richesse intérieure que pensez-vous d´un tel homme? en vaut-il la peine?
Dans le rêve vous ne les rattrapez pas, cela ne voudrait-il pas dire de passer à autre chose?
Et vous n´avez pas envie de le voir, d´ou la peur panique à la fin du rêve, ce cauchemar .

je vous accompagnerai jusqu´au bout dans ce rêve. Il y a encore le symbole de l´église que j´aimerais élucider.
à vous lire
baptiste
[icon_wink]

Une idée : et si le magasin était ma paix intérieure, ma situation actuelle ?! Que de me diriger vers la sortie signifierait perdre ce calme et cette tranquillité, cette richesse ?? Me diriger dehors vers lui, voudrais dire perdre tout ça ??

Pour répondre à vos questions..

Je suis qq un qui a tendance à imposer son avis. Mais je reste ouverte aux idées extérieures. La provocation et le regard ne sont pas ma manière de fonctionner. Ou alors inconsciemment et je ne me suis pas rendue compte.

Dans mon rêve cette femme est comme ds la vie. Mielleuse, aguicheuse. Une manière d´être très enfantine, elle joue énormément de cette aspect femme enfant..

En espérant avoir répondu à vos attentes,
Cordialement

Bonjour Cetade ,

oui, ce que vous dites me parle parfaitement.
Je poursuis l´analyse du rêve en pensant que ce magasin représente le cadre de votre relation. Vous en sortez .
Cet homme est provocateur, il impose son point de vue , vous défie du regard , vous ignore .
Il s´agit de savoir si cet homme est vraiment votre ex ou si cet homme désigne une facette de vous même.
Donc lorsque vous sortez de cette relation , quelqu´un qui est provocateur, qui impose son point de vue, qui défie du regard , à quoi cela vous fait-il penser à l´intérieur ou à l´extérieur de vous dans la vie quotidienne ?

Cette femme aussi sera très importante . pourriez-vous la décrire? comment est-elle? caractère ?
J´essayerai d´associer les deux personnes lorsque vous m´aurez répondu .
j´y vais pas à pas pour ne pas me tromper. Qaund on aura bien cerné les personnages cela ira ensuite très vite.
je vous fais travailler merci de votre patience.
à vous lire
baptiste [icon_wink]

Je vais essayer de répondre à tout, sans rien oublier…

Si cette relation me donnait une inspiration créatrice ?! Je ne sais pas..j´ai tjs eu un tempérament artistique et de création..lui aussi d´ailleurs..mais cette aspect de notre relation s´est éteint au fil du temps..

Oui cette relation était immense pour moi, je pense qu´elle l´est tjs encore qq part..j´était maman célibataire quand je l´ai rencontré. Il a été un renouveau. Une nouvelle manière de voir et faire les choses. Une nouvelle histoire sur laquelle je pense avoir tout misé.

Oui j´y vais souvent lol, disons que je ne lâche pas l´affaire..même si c´est pour lui dire "tu as oublié ta chaussette blanche" 😉 mais d´y aller me détruit…(la ns arrivons à la troisième question)

Est ce que je sors de cette relation ?? Oui sûrement..je me sens plus détachée, je me rends compte qu´il n´est peut être pas "mon autre"

Dans ce rêve, mon ex était très complice avec mon amie. Il me narguait, me provoquait, riait avec elle..il la faisait rire, la dévorait du regard jusqu´à s´en mordre les lèvres, avant de me regarder droit ds les yeux avec un air de défi. Intérieurement, je bouillonnais. Je me suis donc mise à les suivre. Inconsciemment je me disais, ne le fais pas. Il déteste ça. Ne sois pas jalouse, fait lui confiance. Quand je me suis dis ça, il a pris ma copine par la main et s´est approché prétextant vouloir lui faire visiter un autre vieux magasin se situant juste devant moi. J´ai essayé d´avancer, mais une barrière invisible ns séparait. Alors j´ai crié, je l´ai insulté, je l´ai demandé pourquoi il faisait ça avec elle et pas avec moi, pourquoi il me narguait ainsi..et c´est la qu´il a fait demi tour en disant " on s´en va, on a pas besoin d´entendre ça".

Dans la vie, il est comme ds mon rêve. Provocateur, une forte tendance à m´ignorer lorsque je ne fais pas les choses comme il le souhaiterait.

Dans la vie, je suis comme ds mon rêve. Hystérique et bornée. J´ai beau me dire calme toi, son ignorance éveille des tempêtes en moi.

Seule, je subviens à mes besoins et à ceux de ma fille. Je suis droite, je ne fais jms rien d´illégal. Je ne bois pas ou très peu. Je ne fume pas. Ne me drogue pas. Je travaille au quotidien ds un boulot super épanouissant pour lequel je viens de finir 3 longues et difficiles années d´études. Lui, est tout mon contraire…si cela vs parle, ce serait bien, ça m´éviterait de rentrer ici ds les détails 😉

Bien à vous,
Au plaisir de vous lire…

bonjour Cetade ,

Bonjour Cetade

Vous savez, parfois, pour interpréter un rêve il faut piocher et patauger . Je saurai vous mener à la clé de votre rêve.
[BOLD]Est ce en lien avec une partie difficile de mon enfance ?[/BOLD] Non. ce sont des conceptions freudiennes qui la plupart du temps mènent à de fausses pistes.

Est ce en lien avec cette relation qui s´est terminée il y a peu de temps (cet ex dont je rêve) ? peut-être . c´est très possible . vous donnait-elle votre inspiration créatrice? était-elle pour vous immense ? y alliez-vous régulièrement, je suppose que oui. s´il vous plait répondez à cette question.
On sent de toutes façons dans ce magasin une grande energie (les couleurs vives et l´orange ) , de la richesse et du confort que peut aussi vous apporter une relation amoureuse sereine.

[BOLD]Là tt de suite j´aimerais dire que oui, je ne pourrais jamais m´offrir la sérénité, la confiance et le côté riche et paisible dont "rêve mon inconscient" de par ma première question.[/BOLD]. votre inconscient veut ce qui est bon pour vous même si consciemment vous le percevez mal.

En suite, pour le côté nunuche, je dirais que cet homme en ce qu´il fait et ce qu´il est, fait paniquer ma vie intérieure. Il perturbe le peu de calme que je pourrais avoir de part ses actes. Une relation qui se termine est toujours perturbante, paniquante lorsque brutalement on se retrouve seule.
Enlevez simplement le mot nunuche , il n´a pas sa place ici. vous avez bien le droit d´exprimer vos émotions.

[BOLD]Une autre chose encore..la jalousie..ma jalousie..je suis jalouse (je l´avoue) mais je sais que c´est dû aux expériences du passé et de la tendre enfance..et cet état d´âme bouleverse et a bouleversé mon histoire avec cet ex..[/BOLD] oubliez les notions d´enfance . vous êtes Cetade aujourd´hui et le rêve vous parle exclusivement au présent. Bien des femmes sont jalouses surtout lorsque l´une d´elles vient croquer leur mec!

Partons avec l´idée que ce magasin désigne la relation que vous avez entretenue avec votre ex . il y a la richesse, le canapé et les chaussures qui pourraient évoquer des relations intimes. Et savez-vous ce qui fait tilt à l´instant dans ma tête ? votre phrase "je sors du magasin" , donc je sors de cette relation!!!! votre avis ?
De toutes façons on se rendra vite compte de la cohérence en étudiant la suite .ok? on essaye d´aller un peu plus loin?

Donc [UNDERLINE]lorsque vous sortez de cette relation[/UNDERLINE], il y a votre ex. Pourriez-vous me décrire cet ex? comment était-il dans le rêve et dans la vraie vie?

[clin]

Sujet sensible et difficile d´y répondre. Les solutions sont nombreuses et je ne sais pas trop laquelle opter.

Est ce en lien avec une partie difficile de mon enfance ?
Est ce en lien avec cette relation qui s´est terminée il y a peu de temps (cet ex dont je rêve) ?

Là tt de suite j´aimerais dire que oui, je ne pourrais jamais m´offrir la sérénité, la confiance et le côté riche et paisible dont "rêve mon inconscient" de par ma première question.

En suite, pour le côté nunuche, je dirais que cet homme en ce qu´il fait et ce qu´il est, fait paniquer ma vie intérieure. Il perturbe le peu de calme que je pourrais avoir de part ses actes.

Pour ce qui est de mon ressenti conscient, je sais qu´il n´est pas fait pour moi. Mon inconscient me dit de creuser un peu.,il est comme moi, un diamant à l´état brut. Mais est-ce bien cela la réponse à ce rêve ?!

Une autre chose encore..la jalousie..ma jalousie..je suis jalouse (je l´avoue) mais je sais que c´est dû aux expériences du passé et de la tendre enfance..et cet état d´âme bouleverse et a bouleversé mon histoire avec cet ex..

Une piste pour vous ?! Sauriez vous m´orienter vers une réponse ?! En attendant, vos mots me parlent 🙂

À bientôt 🙂

Cedade 😉

bonjour Cetade,

j´aime bien votre réponse. surtout le 1er paragraphe .
je peux vous suggérer que ce magasin symbolise l´inconscient, votre vie intérieure .
Elle me semble bien riche de tout ce que vous m´avez décrit . haute en couleurs . vous pouvez y trouver l´inspiration créatrice. elle est immense.
On y trouve des apparences, des comportements (vetements) , des points de vue féminins (les escarpins).
Qu´est ce que vous ne pourriez pas vous offrir dans votre vie intérieure ?

Votre rêve fait un peu cauchemar. c´est à dire qu´il y aurait un décalage entre ce que vous voyez , pensez consciemment, et ce que vous vivez dans votre inconscient .
y aurait-il quelque chose dans votre vie quotidienne qui puisse vous mettre en panique dans votre vie intérieure ?
Voilà . je vous laisse de la matière .
à tout à l´heure
baptiste

[icon_wink]