Aujourd'hui le Thursday 25 April 2024, 115eme jour de l'année

Une fois n´est pas coutume

3.77K vues
0 commentaire

Bonjour,

Ce matin, je viens vs demander l´interprétation d´un rêve, qui, j´ai l´impression à duré toute la nuit, mais dont je ne me souviens que des 5 dernières minutes.

Je sors d´un magasin. Je vois mon ex qui promène deux chiens (un gros poilu clair et un tout petit noir). Il est accompagné d´une fille (une ancienne amie à moi qui a disparu ds la nature suite à une séparation depuis 2 ans et dont je n´ai plus aucune nouvelle). Je l´appelle, ils rient et s´enfuient. Les laisses s´emmêlent. Je vois que c´est lui qui tient le gros, elle le petit. Elle rigole, il l´admire. Il l´entraîne vers une église un peu plus loin, il rentre du côté droit. Il lui fait visiter, j´entends toute ses paroles, il parle de déco. Elle rit de plus en plus fort. Ça m´agace. Je veux les suivre. Mais je n´y arrive pas la pente est trop raide. Ils ressortent du côté gauche, traversent la rue, et viennent vers moi toujours en m´ignorant. Je n´arrive pas à avancer, ils sont pourtant à 3 pas, ils rigolent toujours tt les deux. Soudain il lui dit "vient, on fait demi-tour" et ils disparaissent. Je me réveille avec un sentiment de peur panique, en sueur.

Je ne sais pas si cela peut signifier qq chose, mais l´intensité de ce rêve m´en fait poser la question.

D´avance merci et bonne journée

bonjour Cetade ,

Bonjour Cetade

Vous savez, parfois, pour interpréter un rêve il faut piocher et patauger . Je saurai vous mener à la clé de votre rêve.
[BOLD]Est ce en lien avec une partie difficile de mon enfance ?[/BOLD] Non. ce sont des conceptions freudiennes qui la plupart du temps mènent à de fausses pistes.

Est ce en lien avec cette relation qui s´est terminée il y a peu de temps (cet ex dont je rêve) ? peut-être . c´est très possible . vous donnait-elle votre inspiration créatrice? était-elle pour vous immense ? y alliez-vous régulièrement, je suppose que oui. s´il vous plait répondez à cette question.
On sent de toutes façons dans ce magasin une grande energie (les couleurs vives et l´orange ) , de la richesse et du confort que peut aussi vous apporter une relation amoureuse sereine.

[BOLD]Là tt de suite j´aimerais dire que oui, je ne pourrais jamais m´offrir la sérénité, la confiance et le côté riche et paisible dont "rêve mon inconscient" de par ma première question.[/BOLD]. votre inconscient veut ce qui est bon pour vous même si consciemment vous le percevez mal.

En suite, pour le côté nunuche, je dirais que cet homme en ce qu´il fait et ce qu´il est, fait paniquer ma vie intérieure. Il perturbe le peu de calme que je pourrais avoir de part ses actes. Une relation qui se termine est toujours perturbante, paniquante lorsque brutalement on se retrouve seule.
Enlevez simplement le mot nunuche , il n´a pas sa place ici. vous avez bien le droit d´exprimer vos émotions.

[BOLD]Une autre chose encore..la jalousie..ma jalousie..je suis jalouse (je l´avoue) mais je sais que c´est dû aux expériences du passé et de la tendre enfance..et cet état d´âme bouleverse et a bouleversé mon histoire avec cet ex..[/BOLD] oubliez les notions d´enfance . vous êtes Cetade aujourd´hui et le rêve vous parle exclusivement au présent. Bien des femmes sont jalouses surtout lorsque l´une d´elles vient croquer leur mec!

Partons avec l´idée que ce magasin désigne la relation que vous avez entretenue avec votre ex . il y a la richesse, le canapé et les chaussures qui pourraient évoquer des relations intimes. Et savez-vous ce qui fait tilt à l´instant dans ma tête ? votre phrase "je sors du magasin" , donc je sors de cette relation!!!! votre avis ?
De toutes façons on se rendra vite compte de la cohérence en étudiant la suite .ok? on essaye d´aller un peu plus loin?

Donc [UNDERLINE]lorsque vous sortez de cette relation[/UNDERLINE], il y a votre ex. Pourriez-vous me décrire cet ex? comment était-il dans le rêve et dans la vraie vie?

[clin]

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.
446 vues
0 commentaire

une fois n´est pas coutume..c´est parce que ce rêve est récurrent que je m´adresse à vous..
Dans mon rêve, il est tard. L´heure de se coucher. Je prends place dans le lit baldaquin que je partage avec ma fille. Mon conjoint se place à côté de la petite, elle est donc entre nous. J´entends des rires. Je me redresse et je vois que l´ex de mon conjoint à pris place à ses côtés. Elle aussi accompagnée de sa fille qu´elle a placé entre mon homme et elle. Je leur demande de quitter le lit. Elle se couche au sol. Continue de dormir sans se soucier plus de nous. Mon homme ne comprend pas ma réaction et me dit des choses comme "tu es dingue", "laisse la tranquille", "il est tard va te coucher". Il ignore totalement ma douleur. Et je suis là, démunie, en larmes et colère sans comprendre ni savoir quoi faire.

Je fais ce genre de rêve trop souvent. Aidez moi à les décrypter svp.

bonjour Cetade ,

Bonjour Cetade

Vous savez, parfois, pour interpréter un rêve il faut piocher et patauger . Je saurai vous mener à la clé de votre rêve.
[BOLD]Est ce en lien avec une partie difficile de mon enfance ?[/BOLD] Non. ce sont des conceptions freudiennes qui la plupart du temps mènent à de fausses pistes.

Est ce en lien avec cette relation qui s´est terminée il y a peu de temps (cet ex dont je rêve) ? peut-être . c´est très possible . vous donnait-elle votre inspiration créatrice? était-elle pour vous immense ? y alliez-vous régulièrement, je suppose que oui. s´il vous plait répondez à cette question.
On sent de toutes façons dans ce magasin une grande energie (les couleurs vives et l´orange ) , de la richesse et du confort que peut aussi vous apporter une relation amoureuse sereine.

[BOLD]Là tt de suite j´aimerais dire que oui, je ne pourrais jamais m´offrir la sérénité, la confiance et le côté riche et paisible dont "rêve mon inconscient" de par ma première question.[/BOLD]. votre inconscient veut ce qui est bon pour vous même si consciemment vous le percevez mal.

En suite, pour le côté nunuche, je dirais que cet homme en ce qu´il fait et ce qu´il est, fait paniquer ma vie intérieure. Il perturbe le peu de calme que je pourrais avoir de part ses actes. Une relation qui se termine est toujours perturbante, paniquante lorsque brutalement on se retrouve seule.
Enlevez simplement le mot nunuche , il n´a pas sa place ici. vous avez bien le droit d´exprimer vos émotions.

[BOLD]Une autre chose encore..la jalousie..ma jalousie..je suis jalouse (je l´avoue) mais je sais que c´est dû aux expériences du passé et de la tendre enfance..et cet état d´âme bouleverse et a bouleversé mon histoire avec cet ex..[/BOLD] oubliez les notions d´enfance . vous êtes Cetade aujourd´hui et le rêve vous parle exclusivement au présent. Bien des femmes sont jalouses surtout lorsque l´une d´elles vient croquer leur mec!

Partons avec l´idée que ce magasin désigne la relation que vous avez entretenue avec votre ex . il y a la richesse, le canapé et les chaussures qui pourraient évoquer des relations intimes. Et savez-vous ce qui fait tilt à l´instant dans ma tête ? votre phrase "je sors du magasin" , donc je sors de cette relation!!!! votre avis ?
De toutes façons on se rendra vite compte de la cohérence en étudiant la suite .ok? on essaye d´aller un peu plus loin?

Donc [UNDERLINE]lorsque vous sortez de cette relation[/UNDERLINE], il y a votre ex. Pourriez-vous me décrire cet ex? comment était-il dans le rêve et dans la vraie vie?

[clin]

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.