Aujourd'hui le Thursday 28 March 2024, 87eme jour de l'année

Une fois n´est pas coutume

3.74K vues
0 commentaire

Bonjour,

Ce matin, je viens vs demander l´interprétation d´un rêve, qui, j´ai l´impression à duré toute la nuit, mais dont je ne me souviens que des 5 dernières minutes.

Je sors d´un magasin. Je vois mon ex qui promène deux chiens (un gros poilu clair et un tout petit noir). Il est accompagné d´une fille (une ancienne amie à moi qui a disparu ds la nature suite à une séparation depuis 2 ans et dont je n´ai plus aucune nouvelle). Je l´appelle, ils rient et s´enfuient. Les laisses s´emmêlent. Je vois que c´est lui qui tient le gros, elle le petit. Elle rigole, il l´admire. Il l´entraîne vers une église un peu plus loin, il rentre du côté droit. Il lui fait visiter, j´entends toute ses paroles, il parle de déco. Elle rit de plus en plus fort. Ça m´agace. Je veux les suivre. Mais je n´y arrive pas la pente est trop raide. Ils ressortent du côté gauche, traversent la rue, et viennent vers moi toujours en m´ignorant. Je n´arrive pas à avancer, ils sont pourtant à 3 pas, ils rigolent toujours tt les deux. Soudain il lui dit "vient, on fait demi-tour" et ils disparaissent. Je me réveille avec un sentiment de peur panique, en sueur.

Je ne sais pas si cela peut signifier qq chose, mais l´intensité de ce rêve m´en fait poser la question.

D´avance merci et bonne journée

Bonjour Cetade ,

oui, ce que vous dites me parle parfaitement.
Je poursuis l´analyse du rêve en pensant que ce magasin représente le cadre de votre relation. Vous en sortez .
Cet homme est provocateur, il impose son point de vue , vous défie du regard , vous ignore .
Il s´agit de savoir si cet homme est vraiment votre ex ou si cet homme désigne une facette de vous même.
Donc lorsque vous sortez de cette relation , quelqu´un qui est provocateur, qui impose son point de vue, qui défie du regard , à quoi cela vous fait-il penser à l´intérieur ou à l´extérieur de vous dans la vie quotidienne ?

Cette femme aussi sera très importante . pourriez-vous la décrire? comment est-elle? caractère ?
J´essayerai d´associer les deux personnes lorsque vous m´aurez répondu .
j´y vais pas à pas pour ne pas me tromper. Qaund on aura bien cerné les personnages cela ira ensuite très vite.
je vous fais travailler merci de votre patience.
à vous lire
baptiste [icon_wink]

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.
446 vues
0 commentaire

une fois n´est pas coutume..c´est parce que ce rêve est récurrent que je m´adresse à vous..
Dans mon rêve, il est tard. L´heure de se coucher. Je prends place dans le lit baldaquin que je partage avec ma fille. Mon conjoint se place à côté de la petite, elle est donc entre nous. J´entends des rires. Je me redresse et je vois que l´ex de mon conjoint à pris place à ses côtés. Elle aussi accompagnée de sa fille qu´elle a placé entre mon homme et elle. Je leur demande de quitter le lit. Elle se couche au sol. Continue de dormir sans se soucier plus de nous. Mon homme ne comprend pas ma réaction et me dit des choses comme "tu es dingue", "laisse la tranquille", "il est tard va te coucher". Il ignore totalement ma douleur. Et je suis là, démunie, en larmes et colère sans comprendre ni savoir quoi faire.

Je fais ce genre de rêve trop souvent. Aidez moi à les décrypter svp.

Bonjour Cetade ,

oui, ce que vous dites me parle parfaitement.
Je poursuis l´analyse du rêve en pensant que ce magasin représente le cadre de votre relation. Vous en sortez .
Cet homme est provocateur, il impose son point de vue , vous défie du regard , vous ignore .
Il s´agit de savoir si cet homme est vraiment votre ex ou si cet homme désigne une facette de vous même.
Donc lorsque vous sortez de cette relation , quelqu´un qui est provocateur, qui impose son point de vue, qui défie du regard , à quoi cela vous fait-il penser à l´intérieur ou à l´extérieur de vous dans la vie quotidienne ?

Cette femme aussi sera très importante . pourriez-vous la décrire? comment est-elle? caractère ?
J´essayerai d´associer les deux personnes lorsque vous m´aurez répondu .
j´y vais pas à pas pour ne pas me tromper. Qaund on aura bien cerné les personnages cela ira ensuite très vite.
je vous fais travailler merci de votre patience.
à vous lire
baptiste [icon_wink]

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.