Aujourd'hui le Saturday 27 April 2024, 117eme jour de l'année

Une mère inconnue

1.09K vues

Il y a quelques temps j´ai rêvé de la mère de mon ami mais je ne l´ai jamais connue car elle a accepté d´abandonner son fils quand il avait 8 ans. Mon ami a coupé les ponts avec elle et ne sait pas ce qu´elle est devenue.

J´ai rêvé que nous étions dans un champ en été (elle, mon ami et moi) comme si nous avions participé ou assisté à des moissons. Je faisais un malaise et perdais connaissance. Ils me réanimaient et sa mère disait qu´elle allait s´occuper de moi et me raccompagner. Elle me conduisait chez elle en passant par de petites rues tortueuses, grises et anciennes. Elle habitait un petit logement au rez de chaussée dans une petite rue étroite et triste. Cela aurait pu ressembler à une loge de concierge.
Elle me montrait son logement dont elle semblait très fière et montrait beaucoup de sollicitude à mon égard.
Elle me disait que je devais prendre soin de moi car j´étais malade et que si j´avais besoin d´argent je devais m´adresser à un homme (j´ai oublié le nom qu´elle citait) à Paris.
Malgré le respect que je souhaitais lui montrer, je me mettais en colère en lui répondant que je n´étais là que pour lui parler de son fils et que c´était de lui qu´elle aurait du se soucier car j´étais bien assez grande pour me passer de ses conseils. J´étais furieuse et je lui montrais à quel point je lui en voulais d´avoir fait souffrir son fils.
Elle me regardais sans comprendre comme si elle ne voyait pas de quoi je parlait.
Je suppose que cette femme est morte à l´heure qu´il est et c´était une très curieuse rencontre que je ne m´explique pas sinon que je pourrais avoir de la rancune envers elle.

En relisant ce j´ai écrit, je m´aperçois qu´il peut y avoir une confusion étrange.
En fait mon ami vit dans un vieux quartier tout près de Paris, dans une petite rue au rez de chaussée d´un vieil immeuble.
Il a entrepris des travaux pour agrandir son appartement et accumulé la fatigue : il m´a avoué qu´il avait failli faire un malaise. Les travaux se sont révélés plus chers que prévu et lui ont posé des problèmes de financement. J´ai dû lui apporter mon aide pour qu´il puisse passer l´hiver au chaud et je suis inquiète pour sa santé.
C´est très curieux, car ce que me disait sa mère dans mon rêve n´avait aucun sens pour moi (je ne la connaissais pas et je n´étais pas sa fille) mais cela correspond tout à fait aux soucis que je me fais pour son fils. Je n´ai rien compris sur le moment car je n´étais pas inquiète pour lui quand j´ai rêvé d´elle.
C´est très curieux ce transfert d´autant plus que dans mon rêve j´étais très déçue de la réaction de sa mère car je la sentais concernée, heureuse de rendre service mais à côté de la plaque.
Est-ce que ce n´était pas plutôt moi qui était à côté de la plaque ?