Aujourd'hui le Friday 19 April 2024, 109eme jour de l'année

Une nouvelle maison encore un peu vide…

6.33K vues

Bonjour Baptiste!

Je reviens vers vous pour un de ces fameux rêves avec ma mère 🙂 C’est vraiment drôle comme elle revient et comme quand elle est là, je sais qu’il s’agit d’un rêve important (et d’ailleurs j’ai demandé le soir avant à faire un rêve qui m’éclaire).

Alors voilà, ce n’est plus très clair dans ma tête, mais dans le rêve ma mère et moi avions déménagé dans une nouvelle maison. Elle était jolie et je me souviens même de l’odeur du bois neuf et de la peinture (comme quoi, on peut avoir plein de sensations dans un rêve). Mais ma mère ne l’avait pas beaucoup meublée, c’est comme s’il manquait quelque chose, comme si elle ne voulait pas vraiment s’installer. Je lui disait qu’il fallait un peu de décoration, des meubles, quelque chose pour qu’on se sente plus confortable, plus à la maison, mais c’est comme si elle hésitait à le faire.

Pour préciser déjà le contexte, je suis dans une situation de déséquilibre en ce moment, beaucoup de stress. Et deux nuits avants j’avais rêvé que je perdais mes dents, ensuite elle étaient dans ma main et il y en avait une qui était violette. Ensuite j’avais des fausses dents qui ressemblaient à des lamelle de plastique bleu.

Voilà ça fait beaucoup d’informations, je vous remercie d’avance pour votre aide 🙂

bonjour elsaada,

Nous allons regarder ce rêve demain .
Quel est ce déséquilibre ?. Quel domaine de votre vie touche-t-il si je vous me permettez de vous poser la question. ?
bonne nuit, faites de beaux rêves .

Bonjour,

Beaucoup de stress au travail, j’ai donné ma lettre de démission mais je dois rester encore trois moi. Et ce qui n’a pas aidé c’est que j’ai eu une relation difficile avec un garçon. Je me suis rendue compte après que je répétais presque toujours les mêmes schémas, c’est-à-dire fréquenter une personne dont je sais très bien qu’elle n’est pas disponible en me disant que je ne vais pas m’attacher, m’attacher quand-même, et arrêter la relation parce que j’ai peur. Cela m’a aussi stressée et en plus j’avais un examen.

Bonjour Elsaada,

OK nous allons voir si le rêve vous en parle.
La vie est faite de hauts et de bas. Nous aimons tous être en haut et pourtant nous devons aussi rencontrer le bas pour pouvoir nous élever ensuite .
Pourriez-vous tout d’abord me décrire cette maison ? est-elle neuve? ou se trouve-t-elle ? à qui appartient-elle?

Je ne sais pas où elle est mais c’est la nouvelle maison de ma mère où j’habite avec elle. Elle est neuve oui, comme je l’ai écrit au début elle sent la peinture et le bois neufs. Je ne me souviens pas très bien de son apparence mais j’ai l’image d’une maison grise en bardeaux, un peu comme une maison de plage.

Je me souviens qu’à un moment j’étais dans la salle de bain mais je ne sais plus trop comment était cette salle de bain, à part qu’il y avait du bois.

C’est une toute jolie maison, pimpante, il y a juste ce problème de manque de décorations et de meubles qui fait que j’ai du mal à m’y sentir vraiment à l’aise. Comme si elle était trop neuve, peut-être.

Elsaada,

je me rends compte que le forum n’a pas conservé l’héritage des interviews de vos rêves anciens.
Par conséquent j’ai perdu les associations concernant votre maman que je croyais retrouver facilement.
pourriez-vous à nouveau me décrire votre maman puisque c’est sa maison. comment est-elle? excusez moi de vous faire répéter les mêmes choses .

Nous avions déterminé que ma maman me représente dans mes rêves. A chaque fois que je rêve d’elle je rêve en fait de moi et donc ça concerne ma propre vie intérieure.

il me le faut quand même. excusez-moi

Pas de souci. Alors je dirais qu’elle est assez secrète, très sensible, un peu caractérielle, cultivée et fragile et forte à la fois.

merci Elsaada,

Alors un endroit qui est nouveau , ou vous seriez mal à l’aise , et ou vous seriez assez secrète, à quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, dans la vie quotidienne au moment de ce rêve?

Je pense qu’il s’agit de la relation donc j’ai parlé au début, dans laquelle je me sentais mal à l’aise et stressée tout en cachant mes sentiments.