Aujourd'hui le Thursday 28 March 2024, 87eme jour de l'année

Une nouvelle maison encore un peu vide…

6.30K vues

Bonjour Baptiste!

Je reviens vers vous pour un de ces fameux rêves avec ma mère 🙂 C’est vraiment drôle comme elle revient et comme quand elle est là, je sais qu’il s’agit d’un rêve important (et d’ailleurs j’ai demandé le soir avant à faire un rêve qui m’éclaire).

Alors voilà, ce n’est plus très clair dans ma tête, mais dans le rêve ma mère et moi avions déménagé dans une nouvelle maison. Elle était jolie et je me souviens même de l’odeur du bois neuf et de la peinture (comme quoi, on peut avoir plein de sensations dans un rêve). Mais ma mère ne l’avait pas beaucoup meublée, c’est comme s’il manquait quelque chose, comme si elle ne voulait pas vraiment s’installer. Je lui disait qu’il fallait un peu de décoration, des meubles, quelque chose pour qu’on se sente plus confortable, plus à la maison, mais c’est comme si elle hésitait à le faire.

Pour préciser déjà le contexte, je suis dans une situation de déséquilibre en ce moment, beaucoup de stress. Et deux nuits avants j’avais rêvé que je perdais mes dents, ensuite elle étaient dans ma main et il y en avait une qui était violette. Ensuite j’avais des fausses dents qui ressemblaient à des lamelle de plastique bleu.

Voilà ça fait beaucoup d’informations, je vous remercie d’avance pour votre aide 🙂

Bonjour Elsaada,

excusez-moi d’être un peu lent en ce moment.
Cette maison est neuve et il y a un vide à l’intérieur. L’idée me vient que cette situation neuve ou il y a du vide , serait à prendre au sens large puisque vous avez démissionné de votre travail et que cette relation sentimentale s’est arrêtée .
Vous changeriez donc tout et du tout au tout.
Dans cette situation ou il n’y a plus de petit ami et plus de travail vous seriez mal à l’aise, fragile et forte à la fois .
Fragile parce que vous ne savez pas de quoi l’avenir sera fait et forte parce que vous avez quand même vécu des expériences et que c’est inestimable pour avancer .
Reste que cette maison est vide et qu’une partie de vous même hésite (votre mère) à le remplir . Ces meubles ce pourraient être une armoire pour faire appel à vos souvenirs , à votre activité (livres , linge etc..)
On pourrait y trouver un lit pour votre vie intime ou la relation avec l’inconscient. Il pourrait y avoir une table pour travailler , un salon pour échanger et recevoir des amis , une commode pour décrire des choses de votre intimité , des éléments de cuisine pour faire le point sur votre spiritualité , votre façon de vous nourrir au sens large etc…
qu’en pensez-vous?

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.