Aujourd'hui le Thursday 18 April 2024, 108eme jour de l'année

Une nouvelle maison encore un peu vide…

6.33K vues

Bonjour Baptiste!

Je reviens vers vous pour un de ces fameux rêves avec ma mère 🙂 C’est vraiment drôle comme elle revient et comme quand elle est là, je sais qu’il s’agit d’un rêve important (et d’ailleurs j’ai demandé le soir avant à faire un rêve qui m’éclaire).

Alors voilà, ce n’est plus très clair dans ma tête, mais dans le rêve ma mère et moi avions déménagé dans une nouvelle maison. Elle était jolie et je me souviens même de l’odeur du bois neuf et de la peinture (comme quoi, on peut avoir plein de sensations dans un rêve). Mais ma mère ne l’avait pas beaucoup meublée, c’est comme s’il manquait quelque chose, comme si elle ne voulait pas vraiment s’installer. Je lui disait qu’il fallait un peu de décoration, des meubles, quelque chose pour qu’on se sente plus confortable, plus à la maison, mais c’est comme si elle hésitait à le faire.

Pour préciser déjà le contexte, je suis dans une situation de déséquilibre en ce moment, beaucoup de stress. Et deux nuits avants j’avais rêvé que je perdais mes dents, ensuite elle étaient dans ma main et il y en avait une qui était violette. Ensuite j’avais des fausses dents qui ressemblaient à des lamelle de plastique bleu.

Voilà ça fait beaucoup d’informations, je vous remercie d’avance pour votre aide 🙂

Bonjour,

Je me sens mieux, maintenant. Je sais que je dois mettre en oeuvre des projets pour me sentir bien, et en même temps accepter une certaine forme de « dépouillement ». Je crois que si je refaisais ce rêve maintenant que l’orage est passé (et aussi le sentiment de vide qu’on a juste après qu’on ait perdu quelque chose qui prenait de la place), je n’aurai plus le même malaise. Je crois qu’une maison non meublée me conviendrait pas mal, en fait. Ou avec très peu de meubles, à la japonaise. Donc oui, je pourrais vivre dans une maison sans meubles, dans la réalité physique. Ca va très bien si ma réalité intérieure est meublée 🙂 Et je ne crois pas que c’est matériel. Enfin, en partie, oui j’ai besoin d’être occupée, d’avoir des projets etc. mais le sentiment de plénitude ne dépend pas que de ça. En tout cas, je le retrouve, ce sentiment.

Je pense qu’on peut clore l’analyse de ce rêve si vous êtes d’accord. Je crois que je l’ai compris. Par contre j’en ai fait un autre cette nuit, je dois vous en parler parce que je me suis réveillée juste après et je m’en souvenais très bien, donc je pense que c’est important. Je poste un nouveau sujet.

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.