Aujourd'hui le Tuesday 25 June 2024, 176eme jour de l'année

une petite fille

1.59K vues
0 commentaire

Bonjour,
Cela fait plusieurs mois que je fais le même rêve,enfin plus ou moins, et cela commence à m´intriguer. Je vous explique, je vois deux personnes, une maman et sa petite fille, la situation, ou l’environnement peuvent être complétement différent, cela peut se passer sur mon lieu de travail, ou en promenant en ville ou dans la nature. Et à chaque fois, il y a cette femme,( que je ne me rappelle pas avoir rencontrer un jour réellement), qui porte un haut relativement court, elle ne me parle pas, elle sourit simplement en nous regardant, sa fille et moi, à tour de rôle, la petite étant souvent entre nous deux. Je me rappelle à chaque fois très bien de ce haut court, parce que je me focalise en fait sur son nombril (?). Et pendant ce temps, cette petite fille me regarde, avec de grands yeux bleus magnifiques, et me caresse le bras, parfois aussi les cheveux. Elle a toujours un grand sourire et à l´air très heureuse et en admiration devant moi. Je ne sais pas si cela peut avoir un signification particulière, mais la mère et sa fille on des peaux très claires, et ont les cheveux blonds voire roux (alors que personne dans mon entourage n´a les cheveux de cette couleur). Pour finir, je me rend compte qu´on ne parle pas, juste des sourires, alors que si d´autres personnes arrivent sur "la scène" il y a un dialogue, même bref, tellement mon attention est portée sur les deux autres personnages.

C´est un rêve très agréable, en me réveillant je suis en général apaisée, mais le visage de cette petite miss me reste dans la tête toute la journée certaines fois.
J´ai essayé de décortiquer un peu ce rêve grâce au dictionnaire, mais j´aimerai savoir si l´explication que je m´en suis faite est juste, en regroupant tous les éléments

Merci d´avance [icon_smile]

C´est effectivement ce qu´il m´est arrivé, en septembre 2010, cet évènement commence a dater un peu, je ne l´ai jamais vraiment oublié en réalité, et c´est une explication tout a fait possible. Peut être que le fait d´avoir dans mes connaissances pas mal de jeunes femmes enceintes, fait ressurgir ce sentiment de perte, et ce besoin de visualiser cette petite qui aurait pu être là aujourd´hui.
En tout cas merci de votre réponse, ce n´est pas la première chose à laquelle j´aurais pensé.
Bonne soirée

je ne suis vraiment pas une experte en définition des rêves mais peut-être et vraiment juste peut-être ( vu que je ne vous connaîs pas… )que c´est une projection de vous ( la femme) et si vous focaliser sur le nombril c´Est peut-être parce que vous auriez fait une fausse couche un jour? et la petite serait de vous? quelque fois en rêves on voit des chose qui n´ont pas un sens vraiment défini comme pour les autres. je ne veux pas trop m´avancer mais peut-être que la petite fille veut simplement vous voir un peu d´une façon que vous aussi pouvez profiter de l´instant avec elle. mais ce n´est que des suppositions! j´espère que vous aurez des réponses plus élaborer que la mienne et trouverai ce que vous chercher à savoir! en attendant j´espère que ça vous a aider!
bonne journée!