Aujourd'hui le

Une petite maison agréable.

378 views

Bonjour, la nuit dernière j’ai rêvé que j’emménageais dans une petite maison, de construction récente tout en longueur. L’entrée le salon et la cuisine ne font qu’une pièce. Il y a une chambre avec je crois une mezzanine et une grande vitre. Je n’ai pas noté la présence d’une SDB. Dehors il y a un abri pour que j’y mette ma moto, et aussi de nombreux et gros pieds de vigne, il reste quelques grappes de la dernière saison. Il y a aussi un assez grand terrain autour et ce terrain est à flanc de colline avec de nombreux arbres, l’endroit est un peu isolé il n’y a pas de route.
Cette maison bien que petite, modeste, semble me très bien me convenir.

Sur la gauche de ma maison (en lui faisant face) il y a un autre bâtiment, plus grand plus ancien avec un grand parc devant. Cela ressemble à un endroit dans lequel on peut aller mais je ne sais pas vraiment y faire quoi, ce n’est pas un restaurant. L’endroit est très distingué, je vois plusieurs domestiques en costume vaquer à leurs occupations. Ça me fait penser à un mini château de Versailles. Je me promène dans ce parc, et l’un des domestique me signale qu’il est interdit de s’y promener pieds nus.
Encore après ce long bâtiment et en arrière il y a les ruines d’une construction en très grosses pierres et des statues, je pense à un temple, cela m’intéresse beaucoup et je pense à y regarder de plus près plus tard dans le rêve.
En me positionnant au bout du parc du château et en regardant vers le château puis de l’autre côté vers l’autre propriété j’ai une impression de profondeur, comme si l’ensemble ne formait qu’un jadis, mais avait été séparé par un mur épais.

Dans le rêve j’essaie de faire cette même description du lieu que je découvre à une personne qui pourrait être mon père, ou la figure d’un père.

Contexte: je vais chercher un nouveau logement dans les semaines qui viennent, j’aimerais beaucoup qu’il ait un garage pour ma moto et un jardin.

a répondu

Qu’en pensez vous ?

a répondu

Je doute de la date pour la 2e construction.
« 5 ans » me vient à l’esprit. Ça correspond à mon emménagement, suivi d’une période où ma copine a vécu avec moi et j’ai découvert la sexualité, puis elle m’a quitté. Quelques mois après j’avais pris du poids et j’ai adopté un régime que je suis toujours.

Indépendamment de la date j’ai pensé aux instruments de musique, je voulais apprendre à jouer de la guitare mais j’ai vite abandonné. Je l’avais acheté quelques mois avant de déménager.

a répondu

Bonjour Songeur ,

La danse apporte une harmonie de façon générale car on y avance dans les opposés .A gauche, à droite, devant, derrière ….

Por ce qui est du bâtiment plus ancien faisons le même travail .
Quel serait l’âge de ce bâtiment d’apèrs-vous . fermez les yeux et dites ce qui vous vient .
Ne forcez pas .

Ce qui est sûr c’est que ces deux parties de rêves ont à voir l’une avec l’autre et se complètent.

amicalement

a répondu

Ça pourrait correspondre oui, la danse est la partie féminine qui permet à la moto d’être en équilibre.
Le vendredi 15 février j’ai fait une séance d’hypnose concernant la danse, on peut imaginer que certains blocages se sont levés ce qui a conduit à ce rêve.

A quoi correspondrait alors l’autre construction ?

Merci pour votre interprétation.

a répondu

Songeur,

Une petite construction modeste , où vous prenez en compte la vie végetative (le corps) …
Oui c’est très possible que la danse latine soit au coeur de cette construction.
Les bienfaits de la danse latine sont reconnus et apréciés.
Qu’en pensez-vous de votre côté ?

amicalement

a répondu

Il y a 6 mois j’ai passé mon permis voiture, sans en acheter.
Il y a 6 mois j’ai débuté les cours de danse latine.

a répondu

Bonjour Songeur

Effectivement, si nous pouvions mettre quelque chose de concret sur l’une ou l’autre de ces constructions, ce serait plus facile de faire un choix .

Que s’est-il passé de particulier dans votre vie quotidienne il y a 6 mois ?

Quant à la vigne, oui , elle vous permet de vendanger , donc à ne pas ignorer en nous la vie végétative .

amicalement

a répondu

Difficile de donner une durée, celle qui m’est venue est de 6 mois. Si on parle d’une vraie maison cela fait bien 3 ans que je pense à un endroit proche de la nature.

On m’a déjà signalé ce besoin d’équilibre entre masculin et féminin, en rapport avec la moto dans les rêves. (j’étais et je suis trop dans le masculin)

Même constat pour la transformation de ma communication. C’était d’ailleurs une phrase clef lors d’une séance d’hypnose.

La chambre est dans cette même démarche de « développement personnel ».

Pour l’absence de SDB c’est vrai, je ne fais à la fois pas assez de nettoyage physique mais aussi dans mes émotions, par exemple je ne médite pas.

Vous ne dites rien concernant les pieds de vigne…

Un point que j’ai oublié de mentionner. Dans le rêve je me rends compte que cette première maison se trouve sur la commune de Sireuil, pas loin de La Couronne où j’habite actuellement (en Charente). Et je me dis que ça tombe bien il y a justement une cliente qui habite Sireuil qui m’a contacté et que je pourrais aller voir pour faire le travail demandé.

L’autre construction me semble étrangère, elle ne m’apporte rien si ce n’est de l’argent ?
Je ne comprends pas l’opposition entre attrait pour le temple (recherche du divin) et chateau de Versaille qui n’apporte rien alors qu’ils sont cote à cote et distinct de la maison modeste.

Je ne vois pas ce qui dans mes choix pourrait m’orienter vers un construction de moi même si différente.

a répondu

Bonjour Songeur

Votre rêve vous oppose deux constructions , deux façon de vous « construire ».

Une première façon de vous construire, petite , modeste , ou le naturel a sa place (terrain, arbres) , qui vous conviendrait bien .

Savez-vous depuis combien de temps cette construction existerait ?
fermez les yeux , ne reflechissez pas , et dites moi ce qui vous vient en durée?

Vous pouvez même y « abriter »(héberger) une façon d’avancer individuelle , puissante, sur deux roues , donc en équilibre entre le masculin et le féminin, c’est à dire vos pensées logiques, cartésiennes, et vos émotions, ressentis, intuitions .

Le salon est le lieu de la communication .On discute , on y reçoit des amis …La cuisine est le lieu de la transformation.
Il serait donc question, dans cette construction, de transformer votre façon de communiquer.
La salle de bains est l’endroit où vous faites votre hygiène de vie journalière, où vous vous rafraichissez, où vous vous nettoyez de vos humeurs et de vos affects . Vous n’avez pas remarqué cet endroit, ce qui en ferait peut-être un lieu inconfortable ou restant à construire .Ou peut-être n’avez-vous pas encore conscience de cette nécessité de vous rafraichir journellement.
La chambre est un lieu d’intimité. La mezzanine vous placerait en hauteur, donc dans les pensées.
La vitre c’est du verre . Le verre est l’anagramme du mot « rever ».
Dans cette construction intime, vous auriez donc des pensées spirituelles, où rêver est un sujet qui aurait sa place.
Cette construction est à droite, donc peut-être est ce le bien.
A quoi cela vous ferait-il penser ?

Une deuxième façon de vous construire, grande, ancienne, , très distinguée , où la façon d’avancer est contrainte (pas pieds nus) , où vous ne savez pas quoi y faire ..
Le temple , lieu dédié où l’on célèbre le culte de la divinité, est en ruines… et cela vous interresse beaucoup .
Il n’y a rien là pour vous « Nourrir », ce n’est pas un restaurant.
Le chateau de Versailles vous rendrait proche du mental et de votre imaginaire à l’opposé de ce côté concret (en longueur) de l’autre construction.
Cette construction est gauche, donc peut-être est ce le mal .
A quoi cela vous ferait-il penser ?

Le rêve ne chosit pas pour vous . Peut-être est ce à vous de choisir la façon dont vous voulez vous construire .
Il y a un mur épais qui a été placé là alors qu’autrefois tout cela ne faisait qu’une seule construction !!

amicalement

a répondu