Aujourd'hui le Wednesday 24 April 2024, 114eme jour de l'année

Une petite maison agréable.

4.77K vues

Bonjour, la nuit dernière j’ai rêvé que j’emménageais dans une petite maison, de construction récente tout en longueur. L’entrée le salon et la cuisine ne font qu’une pièce. Il y a une chambre avec je crois une mezzanine et une grande vitre. Je n’ai pas noté la présence d’une SDB. Dehors il y a un abri pour que j’y mette ma moto, et aussi de nombreux et gros pieds de vigne, il reste quelques grappes de la dernière saison. Il y a aussi un assez grand terrain autour et ce terrain est à flanc de colline avec de nombreux arbres, l’endroit est un peu isolé il n’y a pas de route.
Cette maison bien que petite, modeste, semble me très bien me convenir.

Sur la gauche de ma maison (en lui faisant face) il y a un autre bâtiment, plus grand plus ancien avec un grand parc devant. Cela ressemble à un endroit dans lequel on peut aller mais je ne sais pas vraiment y faire quoi, ce n’est pas un restaurant. L’endroit est très distingué, je vois plusieurs domestiques en costume vaquer à leurs occupations. Ça me fait penser à un mini château de Versailles. Je me promène dans ce parc, et l’un des domestique me signale qu’il est interdit de s’y promener pieds nus.
Encore après ce long bâtiment et en arrière il y a les ruines d’une construction en très grosses pierres et des statues, je pense à un temple, cela m’intéresse beaucoup et je pense à y regarder de plus près plus tard dans le rêve.
En me positionnant au bout du parc du château et en regardant vers le château puis de l’autre côté vers l’autre propriété j’ai une impression de profondeur, comme si l’ensemble ne formait qu’un jadis, mais avait été séparé par un mur épais.

Dans le rêve j’essaie de faire cette même description du lieu que je découvre à une personne qui pourrait être mon père, ou la figure d’un père.

Contexte: je vais chercher un nouveau logement dans les semaines qui viennent, j’aimerais beaucoup qu’il ait un garage pour ma moto et un jardin.

songeur Question répondue 11 mars 2019

Bonjour Songeur

Votre rêve vous oppose deux constructions , deux façon de vous « construire ».

Une première façon de vous construire, petite , modeste , ou le naturel a sa place (terrain, arbres) , qui vous conviendrait bien .

Savez-vous depuis combien de temps cette construction existerait ?
fermez les yeux , ne reflechissez pas , et dites moi ce qui vous vient en durée?

Vous pouvez même y « abriter »(héberger) une façon d’avancer individuelle , puissante, sur deux roues , donc en équilibre entre le masculin et le féminin, c’est à dire vos pensées logiques, cartésiennes, et vos émotions, ressentis, intuitions .

Le salon est le lieu de la communication .On discute , on y reçoit des amis …La cuisine est le lieu de la transformation.
Il serait donc question, dans cette construction, de transformer votre façon de communiquer.
La salle de bains est l’endroit où vous faites votre hygiène de vie journalière, où vous vous rafraichissez, où vous vous nettoyez de vos humeurs et de vos affects . Vous n’avez pas remarqué cet endroit, ce qui en ferait peut-être un lieu inconfortable ou restant à construire .Ou peut-être n’avez-vous pas encore conscience de cette nécessité de vous rafraichir journellement.
La chambre est un lieu d’intimité. La mezzanine vous placerait en hauteur, donc dans les pensées.
La vitre c’est du verre . Le verre est l’anagramme du mot « rever ».
Dans cette construction intime, vous auriez donc des pensées spirituelles, où rêver est un sujet qui aurait sa place.
Cette construction est à droite, donc peut-être est ce le bien.
A quoi cela vous ferait-il penser ?

Une deuxième façon de vous construire, grande, ancienne, , très distinguée , où la façon d’avancer est contrainte (pas pieds nus) , où vous ne savez pas quoi y faire ..
Le temple , lieu dédié où l’on célèbre le culte de la divinité, est en ruines… et cela vous interresse beaucoup .
Il n’y a rien là pour vous « Nourrir », ce n’est pas un restaurant.
Le chateau de Versailles vous rendrait proche du mental et de votre imaginaire à l’opposé de ce côté concret (en longueur) de l’autre construction.
Cette construction est gauche, donc peut-être est ce le mal .
A quoi cela vous ferait-il penser ?

Le rêve ne chosit pas pour vous . Peut-être est ce à vous de choisir la façon dont vous voulez vous construire .
Il y a un mur épais qui a été placé là alors qu’autrefois tout cela ne faisait qu’une seule construction !!

amicalement

baptiste51 Question répondue 24 février 2019
Vous affichez 1 des 9 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.