Aujourd'hui le

Une petite maison agréable.

183 views

Bonjour, la nuit dernière j’ai rêvé que j’emménageais dans une petite maison, de construction récente tout en longueur. L’entrée le salon et la cuisine ne font qu’une pièce. Il y a une chambre avec je crois une mezzanine et une grande vitre. Je n’ai pas noté la présence d’une SDB. Dehors il y a un abri pour que j’y mette ma moto, et aussi de nombreux et gros pieds de vigne, il reste quelques grappes de la dernière saison. Il y a aussi un assez grand terrain autour et ce terrain est à flanc de colline avec de nombreux arbres, l’endroit est un peu isolé il n’y a pas de route.
Cette maison bien que petite, modeste, semble me très bien me convenir.

Sur la gauche de ma maison (en lui faisant face) il y a un autre bâtiment, plus grand plus ancien avec un grand parc devant. Cela ressemble à un endroit dans lequel on peut aller mais je ne sais pas vraiment y faire quoi, ce n’est pas un restaurant. L’endroit est très distingué, je vois plusieurs domestiques en costume vaquer à leurs occupations. Ça me fait penser à un mini château de Versailles. Je me promène dans ce parc, et l’un des domestique me signale qu’il est interdit de s’y promener pieds nus.
Encore après ce long bâtiment et en arrière il y a les ruines d’une construction en très grosses pierres et des statues, je pense à un temple, cela m’intéresse beaucoup et je pense à y regarder de plus près plus tard dans le rêve.
En me positionnant au bout du parc du château et en regardant vers le château puis de l’autre côté vers l’autre propriété j’ai une impression de profondeur, comme si l’ensemble ne formait qu’un jadis, mais avait été séparé par un mur épais.

Dans le rêve j’essaie de faire cette même description du lieu que je découvre à une personne qui pourrait être mon père, ou la figure d’un père.

Contexte: je vais chercher un nouveau logement dans les semaines qui viennent, j’aimerais beaucoup qu’il ait un garage pour ma moto et un jardin.

a répondu