Aujourd'hui le Thursday 20 January 2022, 19eme jour de l'année

Une possédée et des lapins.

2.62K views

Bonjour!

Ce matin, je me suis réveillée un peu bouleversée.

J´ai rêvé du lapin que j´avais quand j´étais plus petite et qui est mort il y a quasiment trois ans. Il avait engendré d´autres lapins de différents pelages, et tous gambadaient librement dans un petit jardin bien vert.

J´étais spectatrice de ce mignon spectacle, mais toutefois je ressentais de la peur, la gène et la culpabilité me ronger.

Une femme (je ne sais plus si je la connaissais ou non) surgit soudainement comme une folle dans le petit jardin, criant et courant partout comme une possédée. Et je crois d´ailleurs qu´elle me criait quelque chose à moi. Effrayée pour les lapins j´ai tenté de la calmer, surtout qu´elle commençait à en ramasser comme une poignée de sable. J´ai réussi à la maîtriser et à la faire lâcher le lapin qu´elle tenait et j´ai aussitôt mis l´animal ainsi que les autres ´en sécurité´, c´est-à-dire de l´autre côté du jardin, qui en fait était séparé en deux par un grillage.

La folle était couchée par terre et agitait les pieds et les bras dans tous sens, arrachant parfois des poignées d´herbe. J´avais oublié un tout petit lapin qui se trouvait à proximité de la femme. Cette dernière le prit et n´hésita pas à lui briser violemment le cou et le manger de suite, d´une manière assez sauvage.

C´était assez terrible comme rêve…
Qu´est-ce que ça peut signifier d´après vous?

ok lily .
je vous embauche comme rêveuse ….
ce sera toujours avec plaisir .
bonne chance à vos examens
baptiste [icon_wink]

On pourrait même parler de liberté!

Ces ressentis peuvent être ´néfastes´ comme un stress, une peur… etc. Et puis indirectement c´est ce que me font mes examens.

Le fait que je sois déjà effrayée avant que la folle intervienne peut être dû à ma préoccupation, même si je suis dans un endroit à moi, libre et sans souci à première vue. Et cette folle montre que ces sentiments ´néfastes´ prennent de plus en plus de la place en moi.

Aussi, quand je l´ai vu s´étaler, crier et arracher les pattes des lapins: c´est comme un geste d´hystérie face à cette pression, un geste qui me calmerais.

Je veillerais à être plus cooool dorénavant.

J´aime bien votre technique d´interprétation!
J´ai d´autres rêves tordus incompris sur ce forum, je vais tester ça.

D´ailleurs, vous parliez tout-a-l´heure du nom de mon lapin? Vous pensiez à quoi?

En tout cas merci!

Julie.

il n´y a rien d´insignifiant dans les rêves. jamais.
il y a deux parties dans ce rêve
au début il y a de la créativité (petits lapins) , un jardin vert , du naturel , de l´expansion .
et puis ensuite il y cette femme qui apparait . une femme ce sont des émotions , des intuitions , des ressentis .
il y aurait donc en vous des ressentis , des émotions intérieures qui s´opposent à cette créativité, la détruisent .
voilà ou j´en suis . vous voyez qu´ il est très important de bien comprendre le symbole de ce lapin
à vous lire

baptiste [icon_wink]

Dans ce cas, ça peut être une envie d´un retour à ce quelque chose ´affectueux´ et ´calme´, surtout que je passe bientôt des examens, donc c´est fort possible!

Ou bien, j´ai un moment pensé qu´il pouvait s´agir d´un retour sur soi. Comme un changement (mais retour vers un ancien) d´attitude, je ne sais pas si vous voyez ce que j´essaie de dire.

En tout cas, je n´ai pas encore trouvé exactement ce que c´est, mais je continue d´y réfléchir…

Et pour le reste, vous croyez que c´est ´insignifiant´? (J´ai tendance à m´arrêter sur les détails, excusez-moi si je chipote!)

un dynamisme c´est quelquechose de naturel, instinctif qui n´est pas fabriqué par l´homme. alors oui, ça peut être un désir que vous avez .
à vous lire
baptiste [icon_eek]

Un dynamisme? Dans quel sens vous voyez ça?
Ah! Un protagoniste intérieur ou extérieur, c´est cela?

Est-ce que ce dynamisme calme et affectueux pourrait être un sentiment, un ressenti? Pour le moment, je ne vois que ça: vous savez, quand vous êtes entouré de choses ou de gens que vous aimez, et c´est ce genre d´ambiance qui vous mène à vous sentir bien, ´calme´, dans un univers ´affectueux´ donc connu de nous, et qui nous donne l´envie de prolonger le moment (´à quoi on est attaché´).

Ou bien alors, au lieu d´un ressenti, cela aussi pourrait être une présence? Définie ou indéfinie?

En ce qui concerne le nom de mon lapin, je n´suis pas sûre que ça ait une signification spéciale, mais maintenant que vous le dites…

De plus, je ne sais plus si je l´ai dit dans mes précédents posts mais s´il s´agissait d´une présence ´affecteuse´, je n´en restais pas moins effrayée dans mon rêve, et ça, bien avant que la folle psychopathe qui arrache les pieds des lapins n´arrive.

Vous croyez que ce dynamisme pourrait représenter un désir?

pour moi , un être animé est un dynamisme (animal, homme ..)

alors un dynamisme calme, affectueux , auquel vous êtes attachée à quoi cela vous fait-il penser à l´intérieur ou à l´extérieur de vous, dans votre vie quotidienne , au moment ou vous avez fait ce rêve ?

Le prénom Gaspard vient riche et controversée, du latin gaspardus, dérivé du sanskrit gathaspa, « celui qui vient voir » ; ou encore de l’hébreu ghaz, « trésor », et bar, « gérer, administrer ». Celui des trois mages qui apportait l’encens pour la naissance de Jésus se nommait Gaspard.
on s´en servira peut-être après .

baptiste [clin]

Oh bah tiens! Ravie de vous retrouver!

Mon lapin était plutôt marron-noir tout petit, puis il a facilement tiré vers le gris souris.

C´était une femelle, et pour la petite histoire je l´avais appelé Gaspard! (Pour dire que j´avais franchement pas d´imagination à 4 ans, haha!)

Il était assez affectueux, calme, même vis-à-vis de moi. J´y étais très attachée, surtout que je l´avais pendant quasi onze ans! Et je crois me souvenir qu´il répondait aussi à son nom!

J´espère que ça peut aider! 🙂

Julie.

bonjour lily

pourriez vous me décrire ce lapin de votre enfance ? il n´y a pas de détails superflus . même vos sentiments à son égard s´il y en a sont importants.
merci d´avance
baptiste [clin]