Aujourd'hui le Thursday 28 March 2024, 87eme jour de l'année

Une possédée et des lapins.

3.75K vues

Bonjour!

Ce matin, je me suis réveillée un peu bouleversée.

J´ai rêvé du lapin que j´avais quand j´étais plus petite et qui est mort il y a quasiment trois ans. Il avait engendré d´autres lapins de différents pelages, et tous gambadaient librement dans un petit jardin bien vert.

J´étais spectatrice de ce mignon spectacle, mais toutefois je ressentais de la peur, la gène et la culpabilité me ronger.

Une femme (je ne sais plus si je la connaissais ou non) surgit soudainement comme une folle dans le petit jardin, criant et courant partout comme une possédée. Et je crois d´ailleurs qu´elle me criait quelque chose à moi. Effrayée pour les lapins j´ai tenté de la calmer, surtout qu´elle commençait à en ramasser comme une poignée de sable. J´ai réussi à la maîtriser et à la faire lâcher le lapin qu´elle tenait et j´ai aussitôt mis l´animal ainsi que les autres ´en sécurité´, c´est-à-dire de l´autre côté du jardin, qui en fait était séparé en deux par un grillage.

La folle était couchée par terre et agitait les pieds et les bras dans tous sens, arrachant parfois des poignées d´herbe. J´avais oublié un tout petit lapin qui se trouvait à proximité de la femme. Cette dernière le prit et n´hésita pas à lui briser violemment le cou et le manger de suite, d´une manière assez sauvage.

C´était assez terrible comme rêve…
Qu´est-ce que ça peut signifier d´après vous?

Un dynamisme? Dans quel sens vous voyez ça?
Ah! Un protagoniste intérieur ou extérieur, c´est cela?

Est-ce que ce dynamisme calme et affectueux pourrait être un sentiment, un ressenti? Pour le moment, je ne vois que ça: vous savez, quand vous êtes entouré de choses ou de gens que vous aimez, et c´est ce genre d´ambiance qui vous mène à vous sentir bien, ´calme´, dans un univers ´affectueux´ donc connu de nous, et qui nous donne l´envie de prolonger le moment (´à quoi on est attaché´).

Ou bien alors, au lieu d´un ressenti, cela aussi pourrait être une présence? Définie ou indéfinie?

En ce qui concerne le nom de mon lapin, je n´suis pas sûre que ça ait une signification spéciale, mais maintenant que vous le dites…

De plus, je ne sais plus si je l´ai dit dans mes précédents posts mais s´il s´agissait d´une présence ´affecteuse´, je n´en restais pas moins effrayée dans mon rêve, et ça, bien avant que la folle psychopathe qui arrache les pieds des lapins n´arrive.

Vous croyez que ce dynamisme pourrait représenter un désir?

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.