Aujourd'hui le Sunday 14 July 2024, 195eme jour de l'année

une souris morte et un ptit chacal

873 vues

je vous remercie pour votre interpretation.je vous confis que vous avez touche le fond de la realite .je n avais pas vu les choses sur cette angle .merci encore.

seulment ..aujourd hui encore j ai fais un autre reve que voici..
..(en entrant dans la chambre de mes filles j ai remarque en soulvant le matelas de l une d elles qu il y avais une souris ecrasee morte de laquelle se degageait une odeur puante.je me disais alors c est d ici que venait cette mauvaise odeur. je suis alle chercher de l eau javel et j en ai verse dessu pour desinfecter. entre temps j ai appersu un semblant de petit chacal qui essayait de se cacher au bord du matlas .je l ai chasse et il est sorti a travers la fenetre du salon en se melant au rideaux.en voulant aranger ce dernier lui, d en bas, il m a propose de m aider mais j ai refuse en me demandant d ou a- t-il pu passer pour rentrer chez nous alors je me suis rappele tout de suite qu on a toujours laisse la porte fenetre du balcon ouverte . je me suis dite dans ce cas la a tout moment il poura revenir .

mes excuses pour le long recit.
mes remerciments pour votre patience.

Bonjour moimeme,

Déposer un nouveau rêve et lui donner un nom précis, c´est préférable pour les gens qui font des recherches. [icon_biggrin] Le récit n´est pas très long, il est interessant, mais il est vrai que jen´avais pas répondu lorsque vous l´avez posté une première fois au bas du rêve d´une autre personne. [icon_redface]

"… en entrant dans la chambre de mes filles j ai remarque en soulvant le matelas de l une d elles qu il y avais une souris ecrasee morte de laquelle se degageait une odeur puante …" : La chambre, c’est la vie affective. Vous avez découvert, dans cette pièce de votre vie intérieure, une chose … malodorante ? … résultant d’un changement qui s’est produit depuis un certain temps … si l’on considère que le décès de cette adorable petite créature remonte à suffisamment longtemps pour que son petit corps ait commencé à se décomposer. [icon_rolleyes]

"… je suis alle chercher de l eau javel et j en ai verse dessu pour desinfecter …" : En présence d’une souillure, le bon reflexe, c’est bien évidemment d’essayer de la faire disparaître. [icon_smile]

"… entre temps j ai appersu un semblant de petit chacal qui essayait de se cacher au bord du matlas …" : Je ne sais pas ce que représente un chacal dans votre tradition religieuse, mais pour moi, le chacal est un carnassier qui et connut pour "hurler".

"… je l ai chasse et il est sorti a travers la fenetre du salon en se melant au rideaux.en voulant aranger ce dernier lui, d en bas, il m a propose de m aider mais j ai refuse …" : Là, je me noie :
– Le salon, c’est un lieu de convivialité = désir d’en parler d’autant plus que la fenêtre est une ouverture sur le monde extérieur et donc, les autres.
– Vous proposer, d’en bas, de vous aider, cela voudrait dire que cette chose étant dérangeante à vos yeux, vous avez préféré l’enfouir en la recouvrant d’épais rideaux.
[perdu]

"… je me suis rappele tout de suite qu on a toujours laisse la porte fenetre du balcon ouverte …" : Auriez-vous commis une imprudence ? [icon_rolleyes]

"… je me suis dite dans ce cas la a tout moment il poura revenir …" : Si vous ne prenez pas de dispositions pour que cela ne se reproduise pas …