Aujourd'hui le Tuesday 25 June 2024, 176eme jour de l'année

Une vérité dévoilée

2.19K vues
0 commentaire

Hier ma petite soeur (de 13 ans bientôt 14) a fait un cauchemard sur un de ses secrets . Elle aurait une attirance pour les femmes et les hommes . Cela ne me dérange pas bien évidemment j´en suis même heureuse mais le problème c´est que depuis qu´elle a rêvé de ça elle pleure :

Elle m´a dit qu´elle se trouvait sur un bateau avec deux amies à elle (elle leur a dit son secret) Ensuite elle m´a dit que une de ses amies lui avait proposé de regarder un flim (Batman , sauf que c´était un dérivé . L´acteur principal était une femme et on avait deux choix de chapitre , c´était soit ´´The people Arabe´´ soit ´´The people black´´ .
Ensuite elle voyait la femme se cacher dans l´armoire d´une chambre , un homme arrive et ouvre l´armoire . Il n´y a plus de femme mais deux hommes .
L´homme qui vient d´arriver lui demande comment il a réussit à créer un sosie aussi vite .
Puis l´homme redevient femme et tue l´autre personne .
Puis le film s´arrête et une de ses amies lui dit qu´elle dévoilera son secret , que tout le monde le saura et l’humiliera . Puis ma sœur me dit qu´elle a insulté son amie de tout les noms .
Elle est partit et a marché sur un chemin qu´elle connaissait et elle m´a dit qu´elle était dans le jardin de nos grand parents .
Elle voyait une surveillante de son collège qui lui demandait ce qu´il n´allait pas . Elle a répondu :
-C´est cette p*** qui veut révéler mes secrets les plus intimes , je lui ai tout confier je la haie .

Puis des gens l´ont pris dans les bras . Des amis à elle puis elle a commencé à pleurer et elle est partit en courant . Elle est sortit de chez la maison de chez mes grands parents et elle a pris la ruelle de gauche et elle a couru . Elle m´a dit qu´elle entendait des ´´Reviens´´ .
Qu´elle entendait son prénom crié par ses amies .
Quand elle s´était retournée elle a vu ses 6 amies préférées , celles qu´elle adore .
Pouvez vous m´aider à décrire ce rêve car depuis ma soeur pleure et angoisse . Je m´inquiète [icon_sad]

Excusez-moi, vous n´êtes pas psychologue ok mais vous pouvez juger si votre soeur va bien ou pas.
Il faut comprendre qu´il y a des psychologes qui sont plus compétents dans un domaine que dans à un autre.
Ne faîtes plus les choses à sa place, laissez-lui l´initiative de les faire elle-même. Per exemple, si elle fait un rêve dites-lui de l´écrire elle-même et de demander une interprétation, il faut qu´elle cherche elle-même à comprendre ce qu´il lui arrive, poser des questions, interagir avec les gens est très important.
Comme vous l´avez fait pour vous !!!
Qu´en pensez-vous ?

Merci 🙂 (Je ne suis psycologue donc je ne peux rien dire sur son jugement )
Je vais faire tout pour aider ma soeur . Et oui c´est vrai qu´elle me dit qu´elle se fait souvent moquer au collège . Des moqueries qui l´a font souvent pleurer , ça lui fait beaucoup de mal d´être comme ça .
J´espère que tout va s´arranger .
Merci encore . 🙂

Bonjour

Franchement, je ne comprend pas la réaction de la psychologue!!!

Le rêve de votre soeur montre un trouble et elle ne devrait pas avoir ce genre de rêve si elle est suivie par un spécialiste.

Il faut bien comprendre que ressentir des choses différentes à la plupart des gens, là met dans une situation de repli en soi très dangereuse pour elle à son âge.
Vous dîtes qu´elle est trop pubaire pour son âge donc cela veut dire qu´elle paraît "grande" par rapport aux autres à l´école. Elle suscite aussi le regard des garçons et plus gênant celui des hommes et ça elle l´a compris et ça lui fait peur. Elle entend peut-être des remarques désobligeantes, vexantes.

Vous êtes sa soeur, alors discutez avec elle et faîtes-là parler, sortez souvent avec elle, devenez sa maeilleur amie. En effet, elle doit parler.

Qu´en pensez-vous ?

Bonne journée !

Je ne peux répondre à sa place sur ses sentiments , je suis inquiète également mais je ne peux pas lui en vouloir d´être ce qu´elle est . Ma soeur vit une enfance heureuse . Elle n´a pas besoin de se faire remarquer . De toute maniène elle ne peux que se faire remarquer .
Elle est trop pubaire , son corps est trop avancé .
Nous sommes déjà aller voir une psycologue et elle nous a dit que cela passerait si ce n´était pas ce qu´elle était mais qu´elle pourrait continuer à être comme ça .
On n´en a déjà parler avec elle . Elle nous dit qu´elle aime les femmes . Je ne peux pas la forcer à dire le contraire .
La psycologue nous a aussi dit qu´elle avait besoin de parler . Elle voit la psy mais rien ne change .
Je veux savoir ce que signifie ce rêve pour ma soeur car je ne veux pu la voir pleurer , vous pouvez comprendre ? Ma soeur est une file plutôt sensible et n´a jamais voulu se faire remarquer .

Bonjour

Excusez-moi, comment une adolescente de 13 ans/14 ans peut connaître avec exactitude ses attirances sexuelles ? Franchement !!!

Elle est pubère depuis 2 ans /3 ans, son corps est toujours en croissance. Ses sentiments, elle est entrain de les découvrir au fur et mesure!!!

Se qu´elle croit être une attirance, peut-être expliqué de différentes façons. Je suis désolée, que vous soyez sa grande soeur et que cela ne vous dérange pas, je ne le comprend pas!!!

Votre soeur vit une situation très difficile et elle risque d´avoir un trouble de la personnalité. Ces rêves sont inquiétants et il faut en dsicuter avec une psychologue (au niveau de votre établissement).

Que les choses soient claires, je ne juge personne mais là il s´agit d´une jeune mineure qui peut-être je dis bien peut-être "se raconte des histoires pour attirer l´attention des autres" et risque d´avoir des troubles.

Qu´en pensez-vous ?

Bonne journée !