Aujourd'hui le

Une visite nulle, rencontres inhabituelles et travaux.

96 views

Bonjour!

J’ai fait plusieurs petits rêves entre hier et aujourd’hui. J’ai décidé de ne pas les mettre dans des posts séparés; j’en suis juste curieuse dans les grandes lignes. Je ne les trouve pas d’une importance capitale, mais ils me font me sentir bizarre.

Rêve du 4 au 5 janvier:
C’était, je crois, ma première ou l’une de mes premières visites de ville avec un groupe de seniors. J’étais contente et hyper stressée.
Mais tout s’est un peu trop mal enchaîné: je marchais trop vite, la visite allait trop vite, j’oubliais tous mes textes et j’étais arrivée trop tôt à leur hôtel (« Au Bœuf »). Ils s’en sont rendus compte et j’ai fait comme « si c’était fait exprès » et on a pris le bus pour continuer la visite -je cherchais juste à gagner du temps. On a visité la cathédrale de la ville, et on est entrés de façon à ce qu’on soit déjà dans les étages. C’était très haut, et il faisait très chaud; j’avais le vertige et le sentiment que tout pouvait prendre flamme à tout instant. Dehors il ventait beaucoup.
Les gens ont ressenti que c’était n’importe quoi.
Moi je me suis sentie nulle et j’avais hâte d’y échapper. J’avais envie de pleurer. Je me sentais incapable.

Au réveil, je me sentais presque étrangère. Je ne me sentais pas à ma place dans l’espace, dans la bonne ville ou dans le bon pays.

Rêve du 5 au 6 janvier:
J’ai rencontré un soir mon ex avec ses « deux copines du soir » (sans jugement; il fait ce qu’il veut si ça lui plaît) sur le chemin, et je les ai invités chez moi. Ils étaient en avance sur leur rdv, et ça profitait aux filles de faire un arrêt pipi. Les filles étaient super sympas; elles auraient pu être mes amies.
Moi j’étais accompagnée d’un ami de tous les jours, probablement « ami d’un soir » ce soir-là spécifiquement.

Rêve 2 du 5 au 6 janvier:
Mon voisin a refait son terrain: il a fait avancer sa piscine pour qu’elle colle à la limite de la rue. Donc, on les voit beaucoup plus qu’avant, et faudra faire attention quand on circule avec la voiture, ne pas rouler trop vite.
Il a aussi remplacé la clôture entre nos deux terrains par une sorte de mini tranchée gazonnée, ce qui est plus joli.

Qu’en pensez-vous?
Merci encore!

a répondu

Je rajouterais encore un mini rêve de cette nuit:

J’ai encore rêvé de mon ex. Il avait trouvé un stage de six mois dans un musée de jouets. Il devait faire plein de choses, dont un peu de guidage. Je l’imaginais pas du tout là dedans. Il me demandait ce qu’il y avait dans le secteur pour manger à midi, et s’il y avait une piscine ou un spa.

a répondu

Hé, mais!
On peut très bien « bâcler son travail ». Or, on peut travailler sur plein de choses: professionnel, psychologique, ou autre objectif concret.

Du coup, ça ferait plus une suite plausible avec les deux mini rêves suivants.

Je fais un travail psychologique méga intéressant sur moi-même, suite à une rencontre qui m’a ouvert la porte de cette réflexion.
Et des fois, ça me donne des sensations de vertiges (comme dans la cathédrale) à cheval entre la peur et l’adrénaline.

Vous n’êtes pas obligé de répondre, mais j’aime à continuer ma réflexion s’il y a, haha.

a répondu

Bonjour Baptiste!

Non, même pas! Disons qu’ils ne me marquent pas assez pour que j’y mette plus d’intérêt…

1) Justement, c’est drôle, j’ai l’impression de ne pas y passer assez de temps. Peut-être que c’est ce qui pourrait arriver si je ne me remonte pas les manches plus vite.

2) Oui, je confirme, je me sens plus ouverte sur plusieurs sujets grâce à lui. Je me sens plus volontaire de travailler un quelque chose « spirituel ». Me pencher sur les questions qui trottent dans ma tête me soulagent et me font me connecter plus à moi-même -même si je ne sais pas encore tout.

3) Je n’ai rien à dire de plus quant à cette piscine -d’autant plus qu’on sait que l’eau chez moi c’est toujours l’inconscient. La clôture enlevée, c’est comme un mur ou un obstacle en moins, comme une bulle de confort qui s’étend.

Ça vous fait pas penser à -même si ce sont des rêves différents- une continuité générale?
Problème, souffrance > réflexion > accomplissement et le fait de l’assumer.

En fait, ce ne sont que . Il n’y a pas vraiment de morale sous-jacente à retenir. Une motivation peut-être.
Si vous avez quelque chose d’intéressant à me transmettre, je suis toute ouïe.

Que pensez-vous du lien entre les ressentis au réveil et les rêves?

Une bonne journée!

a répondu

Bonjour lily
Vous n avez pas la tête à travailler vos reves n est ce pas ? Ahahah .juste les grandes lignes …
Ce premier rêve vous montre que vous avez fait n importe quoi dans le cadre professionnel qui est le vôtre. Trop vite …
Ensuite il semble y avoir une progression .
En vous comportant comme votre ex, vous devenez réceptive.
votre esprit d ouverture vous permet alors de venir vous soulager ,de la pression intérieure (pipi) ce qui est bienvenu .
A quoi cela vous ferait il penser .?

Quant à la piscine, elle est une construction personnelle qui doit être mise en avant, afin qu elle devienne plus visible dans le monde extérieur.
C est ce voisin en vous qui fait le boulot .

Voilà les tres grandes lignes. Ahahah.
Voulez vous approfondir quelque chose lily
Bonne année 2020

Amicalement

a répondu