Aujourd'hui le Saturday 20 April 2024, 110eme jour de l'année

Une visite nulle, rencontres inhabituelles et travaux.

1.86K vues

Bonjour!

J’ai fait plusieurs petits rêves entre hier et aujourd’hui. J’ai décidé de ne pas les mettre dans des posts séparés; j’en suis juste curieuse dans les grandes lignes. Je ne les trouve pas d’une importance capitale, mais ils me font me sentir bizarre.

Rêve du 4 au 5 janvier:
C’était, je crois, ma première ou l’une de mes premières visites de ville avec un groupe de seniors. J’étais contente et hyper stressée.
Mais tout s’est un peu trop mal enchaîné: je marchais trop vite, la visite allait trop vite, j’oubliais tous mes textes et j’étais arrivée trop tôt à leur hôtel (« Au Bœuf »). Ils s’en sont rendus compte et j’ai fait comme « si c’était fait exprès » et on a pris le bus pour continuer la visite -je cherchais juste à gagner du temps. On a visité la cathédrale de la ville, et on est entrés de façon à ce qu’on soit déjà dans les étages. C’était très haut, et il faisait très chaud; j’avais le vertige et le sentiment que tout pouvait prendre flamme à tout instant. Dehors il ventait beaucoup.
Les gens ont ressenti que c’était n’importe quoi.
Moi je me suis sentie nulle et j’avais hâte d’y échapper. J’avais envie de pleurer. Je me sentais incapable.

Au réveil, je me sentais presque étrangère. Je ne me sentais pas à ma place dans l’espace, dans la bonne ville ou dans le bon pays.

Rêve du 5 au 6 janvier:
J’ai rencontré un soir mon ex avec ses « deux copines du soir » (sans jugement; il fait ce qu’il veut si ça lui plaît) sur le chemin, et je les ai invités chez moi. Ils étaient en avance sur leur rdv, et ça profitait aux filles de faire un arrêt pipi. Les filles étaient super sympas; elles auraient pu être mes amies.
Moi j’étais accompagnée d’un ami de tous les jours, probablement « ami d’un soir » ce soir-là spécifiquement.

Rêve 2 du 5 au 6 janvier:
Mon voisin a refait son terrain: il a fait avancer sa piscine pour qu’elle colle à la limite de la rue. Donc, on les voit beaucoup plus qu’avant, et faudra faire attention quand on circule avec la voiture, ne pas rouler trop vite.
Il a aussi remplacé la clôture entre nos deux terrains par une sorte de mini tranchée gazonnée, ce qui est plus joli.

Qu’en pensez-vous?
Merci encore!

baptiste51 Question répondue 6 janvier 2020

Bonjour Baptiste!

Non, même pas! Disons qu’ils ne me marquent pas assez pour que j’y mette plus d’intérêt…

1) Justement, c’est drôle, j’ai l’impression de ne pas y passer assez de temps. Peut-être que c’est ce qui pourrait arriver si je ne me remonte pas les manches plus vite.

2) Oui, je confirme, je me sens plus ouverte sur plusieurs sujets grâce à lui. Je me sens plus volontaire de travailler un quelque chose « spirituel ». Me pencher sur les questions qui trottent dans ma tête me soulagent et me font me connecter plus à moi-même -même si je ne sais pas encore tout.

3) Je n’ai rien à dire de plus quant à cette piscine -d’autant plus qu’on sait que l’eau chez moi c’est toujours l’inconscient. La clôture enlevée, c’est comme un mur ou un obstacle en moins, comme une bulle de confort qui s’étend.

Ça vous fait pas penser à -même si ce sont des rêves différents- une continuité générale?
Problème, souffrance > réflexion > accomplissement et le fait de l’assumer.

En fait, ce ne sont que . Il n’y a pas vraiment de morale sous-jacente à retenir. Une motivation peut-être.
Si vous avez quelque chose d’intéressant à me transmettre, je suis toute ouïe.

Que pensez-vous du lien entre les ressentis au réveil et les rêves?

Une bonne journée!

Vous affichez 1 des 4 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.