Aujourd'hui le

Une voiture difficile à controller pour aller danser

101 views

Je suis dans une salle dont la disposition des fauteuils en rang rappelle une salle de classe. Je suis avec des proches dont ma mère. Nous regardons la télévision, nous voulons voir un film sur France 2, un conte de fées du genre Cendrillon. Mais ma mère ouvre la porte de derrière et sort, enfin elle fait quelque chose qui change le programme de la chaine et on se retrouve avec une émission de variétés où il y a du chant.

La salle se transforme en une voiture garée au bord d’un grand trottoir, la rue est vide. On cherche à vérifier le programme télé. Je suis assis devant à droite, le père de ma mère devant à gauche, ma mère derrière à gauche et quelqu’un qui pourrait être ma sœur derrière à droite.
Je suis à coté de la voiture porte ouverte et je vérifie le programme télé indiqué sur des pancartes manuscrites en carton posées sur un arbre qui pousse sur le trottoir. Je les pose sur mon siège pour les montrer aux passagers. L’une des pancartes parle de la fête de la chèvre, où la chèvre serait en fait le nom d’une espèce locale de cochon. Il y a le dessin d’un animal qui ressemble à un cochon avec les traits d’une chèvre.
Une autre pancarte mentionne le nom d’une chanson. Là ma mère réagit et veut aller danser sur cette chanson.
Les passagers sortent du véhicule pour y aller à pied.

Moi je prends le volant de cette voiture qui est en fait la voiture de mon père à l’époque, une vieille Mercedes repeinte en bleu et gris métallique. La rue change et devient très fréquentée comme celle d’une grande ville, j’ai l’impression d’être en Russie.
Cette voiture est en panne le moteur ne tourne pas et je compte sur la pente de la route pour avancer, mais en fait une force invisible pousse cette voiture assez vite. J’ai beaucoup de mal à contrôler la voiture, les roues arrière glissent et surtout elle ne freine quasiment pas. Je manque de percuter les voitures sur les côtés. Il y a un policier qui bloque l’accès à une place qui si je la traversais serais un chemin plus court pour aller danser. Je contourne cette place, il y a beaucoup de voitures, j’ai peur de les percuter. Je vois une place pour me garer et arrêter cette course folle mais elle passe trop vite je ne peux pas m’arrêter pour l’atteindre. Je continue et frôle l’accident à un carrefour. J’entends ma mère crier quelque chose comme »fais attention ». La rue s’élargit en boulevard, la circulation est moins dense, j’en profite pour trouver une place où me garer. Il y en a une (peinte au sol) derrière une autre voiture.
J’arrive à m’y garer. Maintenant j’imagine qu’un policier russe va venir me demander ce que je fais ici et me faire son salue militaire. Je m’inquiète de ne pas comprendre ce qu’il pourrait me demander. Je crains aussi que ma mère ait gardé les clefs de la voiture dans son sac, que je ne puisse pas partir et fermer la voiture et doivent donc attendre que ma famille me retrouve en espérant qu’ils ont vu le chemin que j’avais pris.

Je me réveille en sursaut au milieu de la nuit, cela semble avoir été un cauchemar.

Contexte du rêve: la veille j’ai passé la soirée avec ma copine avec qui la relation est devenue difficile. (copine que j’ai rencontré en m’inscrivant à un cours de danse) Mes problèmes financier/pro ainsi que de logement, et ses problèmes familiaux et son futur déménagement pour reconversion pro la poussent à mettre le frein à notre relation. Je n’ai plus le droit de lui faire l’amour ni de l’embrasser, il devient même difficile d’avoir du temps avec elle. Je ne veux pas laisser tomber cette relation mais ne sais pas comment la rapprocher de moi. Paradoxalement elle me parle toujours autant et vient me voir autant que possible. La veille je lui ai dit pour rigoler d’imiter le cri de la chèvre.

a répondu

Bonjour Songeeur

Ca c’est envoyé dites donc !
j’aimerais savoir ce que vous trouvez d’impersonnel à un forum public pour interpréter les rêves. Je le ferai volontiers remonter à l’administrateur .
Ce forum ne m’appartient pas . je travaille bénévolement pour essayer de rendre le meilleur service possible .
Chacun est libre de venir , de repartir , et de prendre ce qui lui convient .

amicalement

a répondu
Vous affichez 1 des 3 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.