Aujourd'hui le Saturday 17 May 2025, 136eme jour de l'année

vague très haute et enfant

1.85K vues

Bonsoir,

j´aurai besoin d´une interprétation pour le rêve suivant …

" je nage dans la mer qui est calme quand j´aperçois une grosse vague arrivée. Une fois qu´elle arrive sur moi, je plonge et ressort la tête tranquillement de l´eau. Il y a plusieurs vagues très hautes qui arrivent après et à chaque fois je plonge dans l´eau avant qu´elles ne s´éclatent sur moi … je ne semble pas terrifiée pour autant car à chaque fois je remonte à la surface et attend que la prochaine arrive sur moi pour plonger – il y a une appréhension mais pas de peur ou panique… la mer redevient calme donc je décide de sortir de l´eau et je rejoins sur la plage ma famille qui me dit qu´il faut que l´on parte car "des vagues très dangereuses vont arriver sous peu et qu´il faut fuir".

A partir de là, on se retrouve dans un bâtiment avec une grande baie vitrée où j´admire la mer calme et je me dis que ce n´est pas possible que des grosses vagues vont arriver, le décor de la plage change (entre le sable et l´herbe qui y pousse mais la mer est toujours aussi calme). Je vois un homme qui arrive avec plein de vêtements qu´il a récupérés sur la plage appartenant à ma famille et il nous les distribue en fonction de à qui ces vêtements appartiennent (j´ai l´impression d´avoir emmené toute mon armoire lol). cet homme est censé être mon père vu comment je l´appelle mais il n´y ressemble pas du tout ( dans la vie actuelle, j´ai un mauvais rapport avec lui).

Ensuite je me retrouve derrière des rideaux/paravents, et là des hommes viennent me confier un enfant noir et me disent de le garder avec moi et ils repartent. L´enfant doit avoir 12 mois et me fait de gros câlins et se sert contre moi en rigolant. Je me prends d´affection pour lui … les hommes reviennent … mais à ce moment mon réveil a sonné donc je n´ai pas la fin de mon rêve ! "

Ma vie perso : je suis actuellement célibataire. je suis très proche de ma soeur et ma maman mais pas de mon père ni de mon frère (et c´est pourtant eux qui sont le plus présents dans mon rêve – j´ai l´impression de ne pas les calculer pour autant même si c´est mon père qui m´avertit du grand danger à venir). Une envie d´enfant certes mais pas dans l´immédiat (au moins 2/3 ans).

merci d´avance pour votre interprétation ! [COLOR=#000000][SIZE=1][/SIZE][/COLOR]

Merci pour votre réponse.

Depuis quelques mois, je fais de plus en plus de rêves qui prennent du sens dans les deux à trois qui suivent … là c´était surtout dans le domaine sentimental avec mon ex.

Si je reprends les parties …

Première partie : oui je pense également qu´il va se passer quelque chose sous peu mais je ne sais pas quoi et dans quel domaine. Après, dans mon rêve, je vois ma famille mais j´échange uniquement avec mon père et mon frère (les deux personnes avec qui je suis le moins dans la vie car je n´adhère pas à leur auto-destruction et comportements – dépendance aux addictions …). donc ce n´est pas vers eux que je me tournerai si il m´arrivait une situation complexe … L´état de santé de mon père d´ailleurs n´est pas terrible …

Deuxième partie : en fait dans ce rêve, c´est mon père qui m´informe du danger qui va arriver et qu´il faut partir, c´est lui qui me donne les vêtements et pourtant dans la vie je n´ai aucune relation avec lui. dans le rêve, le visage de mon père est celui d´un autre homme. Effcetivement, quand je regarde par la baie, je ne vois pas le danger et j´observe les changements dehors en me disant que rien de négatif arrivera malgré tout.

Troisième partie : de voir les choses autrement sur quel domaine ?

merci pour votre aide[COLOR=#000000][SIZE=1][/SIZE][/COLOR]

Vous affichez 1 des 3 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.