Valise de mon père, cellulaire de Tansanie et bibitte merveilleuse
Bonjour!
Je fais souvent des rêves étranges, mais celui-là est dans mon top 20.
Je suis avec des membres de ma famille et il y a nos valises qui sont empilées de gauche à droite de façon ordonnée. Je cherche la valise de mon père parce que je veux y mettre ses choses pour qu´il n´ait pas à fouiller dans toutes ses valises. Il y a deux valises qui ressemble à celle de mon père et la première que je vois n´est pas la bonne, mon oncle est à côté et c´est la sienne. Sur la bonne valise, je vois mon vieux téléphone cellulaire Nokia, celui que j´ai trouvé hier en faisant du ménage. Il est mal monté, il manque des morceaux du couvercle et on peut voir la batterie et le mécanisme.
Tout à coup, une de mes collègues de travail est juste là, et elle me dit : "Hélène, j´ai emprunté ton cellulaire ok!" Je lui dis qu´il ne fonctionne pas et elle répond : " JE SAIS! Je veux leur faire croire qu´il vient de la Tansanie, et qu´ils nous envoient (les gens de la Tansanie) ces téléphones cellulaire parce qu´ils ne sont pas capable de s´en servir, parce que la technologie est trop avancée pour eux." Elle continue son histoire et je n´arrive plus à me concentrer sur ce qu´elle m´explique parce qu´une bibitte étrange vient de surgir devant moi, entre nous deux. Elle est faite un peu comme une libélule sauf qu´à l´arrière, il y a une grosse boule de plumes colorées magnifique, rose et jaune avec des points semblables à ceux qu´on voit sur les ailes d´un papillon.
Je me suis réveillée parce que l´orteille de mon copain bougeait sous mon pied et je croyais que c´était une bibitte…
2 Réponses
Bonjour,
Bien sûre que vous ne connaissez pas la signification de l´expression "bibitte" ! Vous êtes de la France. Au Québec c´est une expression pour : insecte. Dans mon rêves j´ai donc vu un insecte qui n´existe pas, fabuleux.
Donc le rêve est en lien avec le fait que je suis enceinte et que j´attend mon premier enfant. Nous avons fait du ménage pour bientôt pouvoir préparer la chambre du bébé. C´est dans cette pièce de la maison que nous avons fait le ménage.
Au travail, cette semaine, je commencais un nouveau poste beaucoup plus intéressant que celui que j´avais. Le poste que je convoitais depuis 5 ans.
Merci pour votre interprétation 🙂