Aujourd'hui le Thursday 2 May 2024, 122eme jour de l'année

Viande rouge

5.50K vues

Bonjour,

voici mon 1° rêve:

je suis dans une salle d’urgence d’un centre universitaire avec quelques personnes que je ne connais pas. Le personnel et les médecins sont tous très gentils.
On vient m’avertir qu’il y a un manque de personnel.
Je cherche la personne à qui m’adresser pour obtenir de l’information.
Une d’entre elles me dit que c’est impossible de trouver quelqu’un puisque il y a beaucoup de personnes malades.
Alors j’aperçois un membre du personnel (une femme),qui est vraiment dans un état lamentable. Elle a la poitrine nue, les yeux à demi -fermés.
Je constate , en même temps que tout le monde est très calme.
Je me dis que quelqu’un devrait réagir!
Je m’éveille à ce moment là.

2° rêve:
Je suis chez moi avec quelques personnes que je ne connais pas ( environ 5)
Il y a beaucoup de viande rouge ( boeuf , je crois) .Tout le monde prépare cette viande dans le but d’en faire des réserves. Je me dis qu’il y en a beaucoup trop. Je ne sais plus ou la déposer.

Je m’éveille à ce moment là.

Merci de me lire

Angèle:-)))

baptiste51 Question répondue 27 septembre 2020

Bonjour Angele

Pour le 1er tirage
Nous sommes dans l’hexagramme 25 « spontanément » .Cet hexagramme dit de situation vous parle du moment présent exclusivement .

Il me semble que le Yi king répond à la question de la pandémie plus qu’à la façon d’interpréter le rêve.
Mais la pandémie covid 19 était le sujet de l’interprétation alors il me semble que le Yi King rajoute au réve.

Voici le coeur de l’hexagramme 25 .
« Au coeur du fonctionnement aléatoire de la nature il y a l’attachement à un fonctionnement régulier qui dépasse le moment et l’individu et dans lequel il est possible de s’enraciner.
Ce qui semble désastre ou incohérence au niveau humain fait partie d’un ordre sous-jacent qui n’est pas une errance mais suit une direction sûre et constante.Malgré leur aspect catastrophique et injuste, les moments qui apparaisent comme des pas en arrière font partie du cours naturel des choses.S’appuyer sur la permanence du fonctionnement naturel permet de replacer la circonstance dans une finalité plus large .
Autrement dit , des pandémies il y a en a toujours eu et il faut vivre avec le plus naturellement possible et accepter ce qui vient comme faisant partie d’un fonctionnement naturel .

Voici ce que rajoute le jugement (ce qu’il faut faire)
« seule une grande attention et une capacité de réaction rapide permettent de s’ajuster continuellement au cours que prennent les événements. Trouver l’accord juste c’est inventer son attitude en fonction des circonstances. »

Vous avez de plus un 9 en cinquieme ligne
La cinquième ligne c’est « l’empereur » c’est à dire celui qui définit la stratégie à suivre
Voilà ce qu’il dit :
« fébrilité du spontané  » (il y a malaise , blessure , souffrance )
« sans médecine la joie est là  »
Va-t-on vraiment trouver un vaccin ? En attendant il faut se débrouiller sans le secours de la médecine

La perspective c’est à dire vers quoi on s’oriente à plus long terme est dans l’hexagramme 35 « avancer au grand jour »

prospere prince de Kang
emploi de nombreux chevaux
en don d’investitude
en un jour triple audience  »

A l’image des chevaux le Yi King suggère d’être tenace, de mettre en oeuvre sa capacité personnelle. »
Avec la pandémie peut-être la capacité personnelle derait-elle être prise au sens large comme étant la capacité humaine à combattre le virus !
Il devrait en résulter à plus long terme une mutation heureuse

je vous laisse réagir à cela

amicalement

baptiste51 Question répondue 26 septembre 2020
Vous affichez 1 des 27 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.