Aujourd'hui le Friday 16 May 2025, 135eme jour de l'année

Victor Hugo violon

1.94K vues

ma fille a rêvé cette nuit :

Un homme qui, pour elle était Victor Hugo, cachait des poèmes qu´il avait froissés dans un violon pour que personne ne les retrouve. il n´avait pas l´air énervé mais déterminé. il agissait assez vite.

en se réveillant, elle s´est aperçu qu´en fait l´homme ne ressemblait pas du tout à Victor Hugo comme elle en était persuadée à l´intérieur de son rêve. l´homme paraissait avoir une cinquantaine d´année, pas de barbe, les cheveux blancs au carré. il portait une chemise en lin blanc avec un col en V fermé par un lacet ou un vieux fil.
au niveau du décor, c´est un lieu assez sombre dans le fond de la pièce il y à une cheminée mais elle est floue. le violon est posé sur un buffet et les feuilles sur une tablette ronde à coté.

Cacher des poèmes froissés dans un violon c´est quelque part donner un son/une vie à des mots/textes importants à l´image de l´auteur Victor Hugo.

La pièce sombre montre une situation de petits doutes.

La cheminée source de chaleur représente un manque de sentiments vis à vis d´une personne masculine d´où le "flou"…peut-être l´image du père.

Y a t il un manque de communication/d´affection entre le père et sa fille ?

Qu´en pensez-vous ?

Vous affichez 1 des 3 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.