Aujourd'hui le dimanche 24 janvier 2021, 23eme jour de l'année

Violence , ex

269 views

Bonjour , j’aurais besoin d’aide pour mon rêve s’il vous plaît , cela va bientôt faire 2 ans que mon ex m’a frapper et voilà mon rêve

Rêver d être en vacance , de vouloir rentré à l’intérieur que mon ex me suit et je sais pas j’ai comme été punis genre j’étais dans le couloir et lui dans le salon et je faisais en sorte qui me voit pas mais que je puisse regarde la télé et ensuite il es passer derrière moi à fait en sorte que j’entend que c’était une meuf au tél et il m’a dis à la fin du mois je me casse je lui es « dis je m’en fou » il m’a jeter un sac rouge dans la geule et je lui es dis «  commence pas ! » il es parti s’asseoir jsuis aller récupérer mon téléphone dans la cuisine je voulais prévenir mon copain actuel que mon ex commençait à être violent et au moment de récupérer mon téléphone mon ex ma attraper et il m’a montrer le couteau et ma dis «  moi c’est un couteau de boucher » et ma entailler le dessus de la main et j’ai crier

Answered question

Bonjour Pandaa 95 et tous mes voeux pour une année 2021 pleine d’accomplissements et de découvertes enthousiasmantes.

Comme vos rêves datent de bientôt un an et que je ne sais pas si vous avez lu les interprétations récemment proposées, je me permets de vous écrire pour vous demander si c’est le cas et quel en est votre retour. Cela vous a-t-il parlé? Avez-vous des questions ou des remarques à formuler?

Cordialement.

Answered question

Bonjour Pandaa95
J’ai découvert votre premier, puis votre second rêve et constaté malheureusement que personne ne vous a répondu. Il y a 10 mois que vous les avez déposés, et vous n’attendez vraisemblablement plus de réponse. Si on se réfère aux quelques informations que vous donnez en introduction, ces rêves vous ont marquée et sont en lien direct avec les abus que vous avez subis. Je me suis penché premièrement sur le rêve Violence, Ex, ci-dessus et vous en propose une interprétation. Vous trouverez également une interprétation pour le second, aider-moi a comprendre mon reve svp justice, qui semble être le prolongement et le pendant du premier. Il arrive en effet parfois que des rêves distincts forment une paire et il semble que ce soit le cas pour ceux-ci. Cela pourrait alors expliquer pourquoi vous n’avez pas reçu de réponse, car il est nécessaire d’avoir une « vue d’ensemble » grâce au second pour dégager le sens cohérent du premier.
Dans le rêve ci-dessus, le contexte des vacances et de la maison semble positif au premier abord. On se rend dans une maison de vacances pour goûter au repos, à la paix et profiter ailleurs d’un temps différent. Rapidement le rêve vous révèle que ce n’est pas le cas, et offre un contraste saisissant avec le contexte des vacances. Vous êtes punie à l’intérieur, sans motif apparent, comme une enfant, privée du meilleur endroit de la maison (le salon où l’on s’assoit pour se détendre) reléguée dans lieu de passage étroit, (le couloir). Malgré cela, vous tentez de profiter en cachette de voir la télévision. Cette télévision pourrait représenter littéralement votre avenir (voir au loin est le sens littéral de télévision : télé = loin et vision = voir). En quelque sorte, cet homme tente de vous maintenir éloignée de la possibilité de discerner ce qui vient, de vous y projeter, pour profiter alors de votre ignorance et mieux vous contrôler. Une autre maltraitance consiste à vous faire comprendre que vous ne comptez pas pour lui (il en appelle une autre, vous dit qu’il part à la fin du mois). Votre réaction provoque le jet du sac, qui est un geste de mépris tout autant qu’une déclaration de guerre (ici, rouge = violence, colère, guerre).
Consciente du danger, vous tentez de reprendre le contrôle et appeler à l’aide et cela se gâte au point qu’il vous blesse à la main, ce qui provoque votre cri et le réveil. On peut comprendre que ce rêve vous ait troublée! En effet votre ex vous y punit, vous prive de votre liberté, cherche à vous éloigner de ce qui pourrait vous aider, vous méprise, vous torture (l’appelle à une autre) et finalement vous blesse à la main. Pourquoi à la main et pas ailleurs? Il cherche symboliquement à vous empêcher d’agir, vous empêcher de communiquer, vous empêcher de prendre votre vie en main, d’obtenir du secours. Il le fait avec cruauté en joignant la parole au geste, pour montrer qu’il n’y a pas d’ambigüité. C’est volontaire et non accidentel.

Et si on regarde ce rêve dans son ensemble que vous apprend-il? Le message semble peu positif et on se demande ce qu’on peut en tirer?
Ce rêve vous montre clairement que vous avez été (et étiez peut-être encore au moment du rêve), dans votre âme et vos émotions, sous une tutelle malsaine, qui ne cherche qu’à vous nuire. Ce rêve éclaire le coeur de cet homme, sans rien cacher et, si c’était encore nécessaire, vous confirme sa malveillance. En ce sens, il est peut-être un cru miroir sur la réalité cachée.
Cette dimension saisie, ce rêve semble donc un avertissement à prendre des mesures, faire quelque chose, ne pas vous laisser dominer, vous détacher des liens secrets qui pourraient encore vous lier à lui.
Il doit y avoir une solution, mais ce rêve ne la montre pas. C’est là que le second rêve intervient.

Answered question