Aujourd'hui le Wednesday 17 July 2024, 198eme jour de l'année

viols

1.71K vues

Un autre type de rêve récurrent en ce moment…
Je rêve d´agressions sexuelles, à mon encontre ou celle d´autrui. Lorsqu´il s´agit de moi, le rêve n´a rien de très effrayant. Je connais l´agresseur dans mon rêve (mais pas dans la réalité), ce n´est pas un personnage inconnu qui apparait tout d´un coup, il est présent dès le début de mon rêve, seulement lorsqu´on se retrouve seul, il devient entreprenant et agressif. ALors je dois me débattre et m´enfuir. Je trouve ça plus ennuyeux et contraignant qu´effrayant car je sais qu´il n´arrivera pas à ses fins. Je dois seulement lutter pour me délivrer de son emprise et trouver quelqu´un qui lui fera prendre conscience que son comportement est inapproprié. C´est en général de cette façon que mon rêve se termine. Je finis par tomber sur un autre personnage et alors l´agresseur se rétracte et disparait.
Lorsque j´ai rêvé que j´assistais à l´agression d´une autre personne, là par contre j´ai eu peur d´intervenir. J´étais persuadée que si je faisais quelque chose l´agresseur allait se retourner contre moi. J´étais en train de me ballader tranquillement avec une amie et ses parents et derrière nous une femme à commencer à se faire agresser par un type vraiment inquiétant. Nous avons tous pris conscience de ce qui se passait et personne n´intervenait. J´étais encore en train de me dire qu´il fallait faire quelque chose malgré ma peur quand mon amie, excédée, par mon immobilisme et celui de ses parents, s´est mis à hurler et a montrer les poings, après nous avoir lancé un petit regard de reproches au passage. Le type a pris peur et s´est enfuis. Je me souviens m´être dis que ça ne m´étonnait pas qu´elle ai eu le courage d´intervenir vu son caractère téméraire et frondeur et que j´aurais aimé trouver moi aussi ce courage pour empêcher l´agression.
Voilà, merci d´avance pour vos réponses

Bonjour,

Ce type de songe peut indiquer des pulsions refoulés et un désir sexuel très important.

Peut néanmoins indiquer une peur de passer à l´acte avec quelqu´un soit parce que cela fait longtemps que vous n´avez pas eu d´expérience sexuelle soit que vous ne l´avez jamais fait.

Amicalement.